Météo sur les îles grecques fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour!

Je pars pour les îles grecques du 15 au 30 mai. Je prévoyais faire Milos-Folegandros et Santorini. Une amie me dit qu'à cette période, il fait un peu frais pour la baignade et que certaines îles comme Milos (justement très propice à la plage) sont désertes, que plusieurs commerces sont fermés et que ce n'est donc pas la meilleure période pour y aller. Qu'en pensez-vous?

Serait-il mieux de privilégier la Crête? Cette île est-elle vraiment un incontournable? Et combien de temps minimum faut-il lui consacrer pour en profiter sans stress?

Merci!
PA PatGrece Regular ·
bonjour, bien sur, les eaux de l'Egee ne sont pas encore a 30 degres en cette saison... neanmoins bien que la Crete est renomee, il ne faut pas echanger avec les Cyclades. Les eaux ne seront pas plus chaude en debut de saison. Pour ma part, en venant de si loin pour trouver les images de cartes postales et repartir emerveillee, je choisierai Mykonos, tres typique et une visite sur Delos Ile archeologique centre religieux antique des Cyclades puis Santorin la merveilleuse et troublante... une petite semaine sur chaque en cette periode de l'annee pas trop envahit par les touriste est parfait. Milos etait une tres belle idee, mais les structure son limite sur cette ile fabuleuse et en debut de saison un peu deserte... voila mes conseils... pour tes 10h de vol... je te joint un lien pour la meteo... pour selectionner la destination exacte, clique sur une des ville et il tu arrivera sur un site meteo ou tu indiqueras la ville ou l'ile souhaitee pour ta recherche. http://www.grecevacances.com/rubrique, meteo,1304681.html Patrice
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sas

pour commencer c'est l'eau qui reste d'etre fraiche ......... dans les Cyclades comme en Créte la température de l'air est quans à elle plutot agréable selon les jours l'état du vent nous on se baigne quand meme mais on n'est pas tres habitué au eaux tropicales 😉

Commerces fermés je doute un peu qu'il le soit tous en 2008 nous avons passé une semaine à Astypaléa la 1 ere ile du Dodécanése ( du 30/4 au 07/05 ) nous avions loué une maisonette , les epiceries étaient ouvertes et 2 restaurant sur 3 l'était aussi alors sur des iles plus touristiques comme Folegandros pas de soucis

1 bémol pour Milos il faut etre motorisés pour bien profiter de l'ile

Folegandros 1 peu de marche à pied + le bus local cela va bien

si tu aime te ballader à pied regarde www.cycladen.be le site d'un professeur belge passioné des Kyklades

enfin ton choix est pas mal fait et assez logique pour les transports Milos - Folegandros- Santorini ( perso je remplacerai Milos par Sifnos une ile plus petite )

quand à Mykonos si tu aime les endroits snobs et cher et que tu veuille retrouver absolument des Nords Américains ........ je pense que c'est une des iles les plus pourris par le tourisme de masse meme si il se veut branché , jet set , ou Gay
Hasta la vista
GR Gravelj ·
Merci beaucoup pour ta réponse.... Je doute encore plus pour Milos...es-tu déjà allé à Paros, certaines personnes me le conseillent.. Et après quelques lectures, Hydra semble être très sympathique...qu'en penses-tu?
GR Gravelj ·
Merci pour tes conseils... Et que penses-tu de Paros? Puisque c'est une grande île, faut-il y être motorisé?
MA Magne2 Globetrotter ·
nous aimons beaucoup Hydra ( 3 sejours en 7 ans ) 3 à 4 jours sufisent pour bien profiter de l ile à pied pas de voiture sur Hydra Hydra n est connecte qu au Piree le port d Athenes pas au Cyclades..........

Quand à Paros ( ou on peut se deplacer un peu en bus ) nous lui preferons Naxos ou Sifnos un peu trop touristique Paros pour nous 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like