Mykonos: quelles îles à ne pas manquer? (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous partons 8 jours à Mykonos fin juin, et nous aimerions visiter d'autres îles aux alentours. Mais en 8 jours, on ne peut pas tout faire ! Quelles îles ne faut-il surtout pas manquer ?

Merci pour votre aide !

Solène et Alex.😉
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

Délos si vous aimez les sites antiques facile c'est en face de Mykonos apres ceka va dépendre des horaires des ferries ou des excursions

Paros , Tinos et peut etre Syros et Santorin peuvent etre" faites " dans la journée voir www.gtp.gr pour les horaires des bateaux billets à prendre sur place
Hasta la vista
SO Solenra ·
Merci beaucoup !

On va faire des recherches plus précises sur ces îles et les horaires de ferries. en plus si on peut en faire plusieurs en une journée c'est sympa !

encore merci !

Solène & Alex.
MA Magne2 Globetrotter ·
plusieurs iles par jour faut pas rever 1 par jour c'est déja bien
Hasta la vista
SO Solenra ·
oui j'ai mal compris :

"Paros , Tinos et peut etre Syros et Santorin peuvent etre" faites " dans la journée voir www.gtp.gr pour les horaires des bateaux billets à prendre sur place"

Mais en fait il fallait comprendre chacune d'elles peuvent être faite en une journée ! lol !

Merci !
GR Gracianne ·
Santorin : incontournable et Paros aussi pas très loin.
KU Kujila Globetrotter ·
Je dirais Paros, beaucoup moins touristique que Mikonos et Santorin (très belles mais peu fréquentables en été).

Ou bien Naxos, pour moi la plus belle des Cyclades même s'il n'y a pas les fameux volets bleus aux maisons (ils sont marrons). Ile magnifique et très grande... qui vaut en fait un séjour entier (comme paros en fait).

Andors et Milos sont très belles aussi, Milos est plus sauvage, moins touristique...

En fait, à mon avis, en 8 jours, mieux vaut s'en tenir à une seule île ! Les Cyclades, c'est une région où l'on prend son temps, pas où l'on fait la course pour voir le plus d'îles possibles en un minimum de temps...
SO Solenra ·
Merci beaucoup !

Oui c'est ce que je penses aussi, c'est pour ça que je demandais quelles îles étaient incontournables pour faire une sélection !

Merci pour vos réponse, je vais organiser notre petit périple !

Similar discussions

You might also like