Qui connait la Vallée des papillons en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
😉Bonjour à Tous.

Avant, notre périple africain, nous partons en Europe (et entre autre en Crêtre), fin de cet été.

Un collègue de boulot ...m'a dis de ne surtout pas rater la Vallée des Papillons en Crête (il paraît qu'on en voit des centaines). J'ai beau chercher dans les guides ... Je ne la trouve pas ? Peut-être porte-t-elle un autre nom ? L'un ou l'une d'entre vous peut me renseigner ?

PS : cela fait au moins 10 ans ... Qu'il y a été ?

Big Merci
ZE Zeus Regular ·
Salut Simba !😉

Jai fait une recherche sur le web, et J'ai trouver un site ou il parle de la vallée des papillons en Crète, mais il n'en parle pas beaucoup.

Il va falloir que tu entre en contact avec eux pour avoir plus de renseignements, voici l'addresse,

www.alpha-omegaonline.com/tourisme.html

Voila J'espère que l'addresse est exact, bonne chance! @ +
SI Simba Globetrotter ·
😉 Hey! Zeus ... Big Merci pour l'info ... L'adresse du site est correcte ...et je potasserais cela dès ce soir. "èfkharisto" (merci en Grec)
ZE Zeus Regular ·
😉😉😉 Paracalo !simba et yassou a toi et ton mari.
ZE Zeus Regular ·
😎😎 Allo Simba !

J'ai regarder sur le site que je t'ai proposée, et J'ai dé.couvert que dans le village de Ierapetra, on y

propose une excursion vers la vallée des papillons, ca doit ètre définitivement dans le coin.

Va voir sur la carte de la Crète sur le site, ce village ce trouve au sud-est de la crète, click dessus.

Tu prendras un verre d, 'ouzo a ma santé 🤪🤪 chaos !
MI Mibon ·
😉Salut SIMBA😉

Je suis allée à Rhodes il y a 3 ans et of course j'ai visité la vallée des papillons de type callimorpha quadripunctaria qu'on appelle aussi "drapeau espagnol" située à Petaludes. On ne peut les voir qu'en juillet et aout. Ils sont en effet attirés par l'arbre à ambre oriental qui secrète une résine odorante sur laquelle les papillons se posent.

Si tu désires d'autres renseignements sur Rhodes, magnifique souvenir, n'hésites pas à me contacter.
SI Simba Globetrotter ·
😉 Merci Mibon pour le tuyau sur les fameux papillons ...

Je regarderais, si j'en trouve des pareils dans la fameuse vallée ... en Crête (car nous n'allons pas à Rhodes ...Hé! oui, on ne peut malheureusement pas tout faire)

Si un jour ...Par contre, nous choisisons cette île grecque ... je ne manquerais pas de te recontacter.

Par contre sur Rome, tu peux me filer tous les tuyaux que tu veux (via peut-être un autre message sur Forum) ... Nous y allons avant la Crête.

Dans ton profil, j'ai lu ...Que un de tes rêves était d'aller en Polynésie Française ...Et bien! nous sommes deux! Le paradis sur terre ... Eau translucide et une flore sous-marine d'exception (enfin, c'est ce que l'on m'en a toujours dit)

Merci et @ +

Similar discussions

You might also like