Quinze jours dans les Cyclades en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde

Je suis en pleine préparation de mon voyage de noces au mois de mai et nous avons choisi les cyclades .. pour 15jours avec un depart vers le 2mai

Que pouvez vous me conseillez? Pensez vous qu'il faille prévoir une escale sur le continent? Nous voulons un peu de farniente évidemment mais aussi du "culturel"

De plus nous redoutons la communication car ni moi ni mon ami ne maitrisons l'anglais et encore moins le grec.

Merci pour vos réponses
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour tout le monde

Je suis en pleine préparation de mon voyage de noces au mois de mai et nous avons choisi les cyclades .. pour 15jours avec un depart vers le 2mai température de l'eau encore froide à cette epoque

Que pouvez vous me conseillez? Pensez vous qu'il faille prévoir une escale sur le continent? cela dépend si vous souhaitez voir Athénes , vous pouvez aussi au départ de Paris atterir directement à Santorin ou Mykonos Nous voulons un peu de farniente évidemment mais aussi du "culturel"

De plus nous redoutons la communication car ni moi ni mon ami ne maitrisons l'anglais et encore moins le grec. on parle un peu français dans les hotels , mais un anglais tres tres basique peut suffire

sinon une idée sympa serait de marrier 😉 une croisiere à la voile accessible au débutant et un séjour à Paros voir www.archipelclub.comc'est tenu par couple franco grec Vanessa et Georges Merci pour vos réponses
Hasta la vista
RU Rubens28 ·
bonjour

je me permets de vous ecrire pour vous demander des conseils sur les cyclades, en effet, en lisant vos réponses sur le forum vous avez de très bons conseils sur les iles. avec des amis nous comptons passer 2 semaines dans les cyclades . La période : pas la meilleure fin juillet-début aout Ou : 2 iles, et la choix et très difficile Comme nous serons environ 11 jours sur place nous ne voulons passer trop de temps pour changer d'ile, nous voulons également éviter les grosses foules d'été (ex : Mykonos ou Santorin) Réservation : à ce jour aucune, nous comptions arriver et trouver une chambre chez l'habitant. Nous prenons juste un vol Paris-Athènes, et nous débrouiller ensuite sans rien réserver. Vous penser qu'il n'y a pas de problème pour prendre un bateau sans réserver ?

Un grand merci pour votre réponse Rubens28
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

tout va dépendre de vos iles , je m'explique

grandes iles ou iles trés touristiques Naxos , Paros , Andros , Mykonos , Santorin = plusieurs bateaux par jours , nombreuses possibilités d'hebergements

on peut prendre un ferry sans avoir réserver faut etre la 1 h 1h 1/2 avant le départ quand meme pour les ferries rapides catamarans et autres Flying Dolphins places avec numéro donc eviter de se pointer un vendredi soir ou un samedi matin fin juillet débur Aout

iles plus petites Sifnos Serifos Anafi Amorgos etc

moins de dessertes , possibilites d'hebergements bon marché plus réduites donc pour moi réservations conseillés sinon il reste le camping 😎
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like