15 jours dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage dans les Cyclades pour début juin 2015.

L'itinéraire que je souhaite faire est le suivant : arrivée à Santorin - ferry pour Milos - ferry pour Sifnos - ferry pour Paros - ferry pour Santorin et retour.

Cela semble assez cohérent pour les liaisons maritimes. Santorin, Milos et Sifnos sont sur la même ligne. Si je ne me trompe pas, Sifnos - Paros semble possible au moins plusieurs fois par semaine, et pas de problème pour Paros - Santorin.

Cela vous semble-t-il bien comme itinéraire ? Je tiens vraiment à faire Milos. Et Santorin où j'ai passé une après-midi il y a quelques années lors d'une croisière. Ou bien avez-vous une meilleure idée d'itinéraire en gardant Milos et arrivée départ de Santorin ?

Toutes vos suggestions concernant ces îles sont également les bienvenues.

Merci
http://www.cap-voyage.net
RA Raphatravel Regular ·
Hello,

Que cherches-tu exactement? A mon avis, mais ce n'est qu'une suggestion, tu pourrais en faire une de plus? Enfin tout dépend de si c'est une région que tu connais déjà ou pas (par exemple, Santorin est magnifique mais vite fatiguant avec ses flots de touristes, en toute absence d'authenticité avant plusieurs kilomètres - et même).

Milos est en effet un excellent choix, à garder à tout prix :) Sifnos est une belle île, mais pas la plus marquante à mon avis. Enfin pour un court séjour ça peut être une jolie expérience. Suivant ce que tu recherches, pêle-mêle, je te conseillerais plutôt Serifos, Amorgos, Folegandros. Paros, pas un gros coup de coeur pour moi. C'est une belle île, plutôt sympathique hors-saison, mais clairement déjà un peu citadine et trop adaptée au tourisme.
SA Samfan Veteran ·
En 15 jours, 3 îles me semblent un choix raisonnable. Par contre, le choix des îles dépend énormément de ce que vous souhaitez faire/voir pendant vos vacances ... Pour moi Sifnos est une île merveilleuse, idéale pour la randonnée, la découverte de petites églises, chapelles, monastères. C'est un île tranquille ... mais d'autres la trouveront peut-être ennuyeuse. A l'inverse Santorin m'avait paru totalement artificielle, sans charme, bondée, bruyante, une succession d'hôtels et de boutiques. Mais d'autres la trouveront formidable. Les goûts et les couleurs ...
CH Chrisda Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

Ce que j'aime ? le dépaysement, la nature, la plage (pour me balader et faire des photos, pas pour bronzer), la photographie, les balades, ...

Ce que je n'aime pas ? la foule, le bruit, les villes, ...

Je sais que Santorin est très touristique (trop pour moi normalement), mais je me dis que si j'y reste deux nuits, je pourrais me balader dans le calme tôt le matin pour prendre des photos.

Sur les autres îles, je pense que je pourrai toujours trouver des coins calmes. J'ai prévu de louer de temps en temps une voiture.

Et pour le choix des îles, j'essaie de trouver des îles bien reliées entre elles par les ferries afin de ne pas perdre trop de temps et limiter le coût.

Une autre possibilité, après Milos, c'est de me diriger vers Folegandros, puis un court séjour sur Ios avant de rejoindre Santorin. (billet d'avion Bruxelles - Santorin aller retour).

Voilà, pas facile de se décider, il y a vraiment trop d'îles 😎
http://www.cap-voyage.net
MA Magne2 Globetrotter ·
www.cycladen.be décrit toutes les Cyclades en marchant tout niveaux de diffucultés toutes les randonnées y sont
Hasta la vista
RA Raphatravel Regular ·
Une autre possibilité, après Milos, c'est de me diriger vers Folegandros, puis un court séjour sur Ios avant de rejoindre Santorin. (billet d'avion Bruxelles - Santorin aller retour).

Ca c'est l'option sauvage, et c'est pas mal. Ios est une île magnifique...un enfer en pleine saison et un paradis hors saison. Folegandros, c'est vraiment le bout du monde mais c'est, je crois, mon plus gros coup de coeur. Un endroit tellement authentique et beau.
CH Chrisda Regular ·
Et Ios en juin c'est encore calme ?

Vu sa réputation d'île pour fêtards, je ne m'étais pas renseignée sur cette destination, mais apparemment c'est une très belle île.
http://www.cap-voyage.net

Similar discussions

You might also like