Ralier la Crète directement à partir de la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Turquie à la fin de l'été puis de rejoindre la Crète. Je voulais savoir s'il est possible de rallier la crète directement à partir de la Turquie; par ex d'Antalya(ou autre), avion ou bateau peu importe, ou s'il faut obligatoirement passer par la Grèce? Autre question: est ce qu'il est facile depuis la côte turque d'aller sur les îles du Dodécannèse?

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la Crete est en grece.

Ce que je sais c'est qu'il y a des bateaux a partir de la turquie comme bodrum par exemple pour aller sur les iles de la Dodécanèse
SH Shiitakee ·
Merci pr ta réponse,

Je sais que la crète est en Grèce et c'est bien pr ça que je voulais savoir s'il y a moyen de la rejoindre directement de la Turquie....😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des bateaux directs Turquie-Crète ? Jamais entendu parler ; des avions non plus. Maintenant, si ça se trouve, ça existe, mais je ne vois pas qui ça concernerait. Donc, si pas de marché...

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci pr ta réponse,

Je sais que la crète est en Grèce et c'est bien pr ça que je voulais savoir s'il y a moyen de la rejoindre directement de la Turquie....😉

et ca " avion ou bateau peu importe, ou s'il faut obligatoirement passer par la Grèce? " 😉
MA Magne2 Globetrotter ·
il n' y a pas de liaisons directe

une seule solution simple de Turquie gagner Rhodes par ferrie et de la prendre un ferrie pour la Créte 2 à 3 fois par semaine Agios Nikolaos , Sitia ou Heraklion voir les horaires sur www.gtp.gr de Rhodes c'est peut etre possible de prendre l'avion avec Olympic Air voir sur son site internet
Hasta la vista
SH Shiitakee ·
C'est jouer sur les mots...je sous entendais Athènes... Comme si j'avais dit: pour aller en corse est ce que je dois passer par la france....
SH Shiitakee ·
Merci pr ta réponse, je file directement sur le site internet que tu m'as donné 😄
RO Roumoules Regular ·
Bonsoir, De Marmaris, en Turquie tu peux aller à Rhodes en Ferry, et ensuite un ferry pour la Créte....Si tu prends un avion , tu passeras par Athénes obligatoirement.... Autant faire Antalya - Istanbul - Athénes et ensuite un vol par Aegean Airlines pour la Créte. Je pense que c'est plus cher...A toi de voir. Le ferry, c'est mieux mais il faut que tu calcules tes dates . Bon voyage.
Voyager c'est facile...........il suffit de partir.
SH Shiitakee ·
ok, merci bcp pour ta réponse. Je pense opter pr le ferry qui a un charme que l'avion n'a pas 😄

J'ai regardé les prix Rhodes/crète, il y en a pr environ 30euros dc c'est vraiment intéressant même si c'est plus long 😉 D'autant que je connais déjà la Grèce continentale donc si je peux éviter de repasser par Athènes, c'est aussi bien....(histoire de voir de nouveaux paysages)
RO Roumoules Regular ·
Bonsoir, Tu as raison, cà fait mini croisiére et cà change un peu de transport quand tu voyage....J'ai fait aussi Turquie (Tascucu dans le sud prés de Silifké) pour aller à Chypre du Nord (Girne) et c'était génial.... Bon voyage....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait aussi Turquie (Tascucu dans le sud prés de Silifké) pour aller à Chypre du Nord (Girne) et c'était génial....

Oui ; le problème de cette liaison c'est qu'elle est plus chère que l'avion, et aussi que ce ne sont pas des bateaux très agréables.

Michel
RO Roumoules Regular ·
Bonjour, Je veux dire que c'est faisable et il y en a qui s'en foute de payer un peu plus cher pour prendre le bateau, (Mon cas) et soit dit en passant c'était en 1999 et l'avion était innabordable...C'est à Silifké que nous avons décidée d'aller à Chypre et l'occasion n'était à ne pas manquer .Le bateau n'est guére plus cher, et puis la Méditérrannée est tellement belle !!!! Rien que le contact avec les gens pour cette traversée est déjà innoubliable.... Pour ceux que cà intéressent.Le ferry part à 23 heures et arrive à Girne à 7 h du matin....Il y a aussi maintenant un Overcraft (Un peu plus cher, bien sur)..mais en 4 heures.. J'ai toujours voyagée à l'aventure et n'ai jamais été déçue.....Je prépare mes voyages, mais si j'ai un coup de coeur, j'y vais.... Il suffit de regarder ma devise en bas...
TA Tatra Globetrotter ·
Je veux dire que c'est faisable et il y en a qui s'en foute de payer un peu plus cher pour prendre le bateau, (Mon cas)

Mais ça peut m'arrivr aussi... 🙂 Pour ceux que ça tente, les détails sont là.

Michel
RO Roumoules Regular ·
Oui, c'est cette compagnie qu'on avait pris à l'époque mais il n'y avait pas d'Overcraft... Merci Tatra....Mis dans favoris, si je veux y retourner !!!! Mais cette année, je me plonge dans la Roumanie , Moldavie et l'Ukraine avec ferry sur Istanbul pour revenir. (Comme toi, jamais loin d'Istanbul)!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
'Ukraine avec ferry sur Istanbul pour revenir.

Vous raconterez le Caledonia... 🙂

Michel
RO Roumoules Regular ·
Je présume que c'est un ferry et part - il d'Odessa? où faut il que je prenne un vol sur Istanbul ....Mais nous ne sommes pas dans la bonne rubrique du forum...pour cette discution.
TA Tatra Globetrotter ·
Le ferry dont je parle fait Odessa-Istanbul. Un ancien bateau français.... Là aussi, le même prix que l'avion. 🙂

Michel
RO Roumoules Regular ·
La compagnie, tu l'as connais ? et le billet faut-il le prendre à l'avance où ce n'est pas la peine...Voir Istanbul à l'arrivée Génial !!!!Bien que j'ai traversée aussi la mer de Marmara de Kumkapi pour Yalova pour aller prendre un bus pour Bursa et direction le sud....Il y a longtemps que je ne vais plus à la gare routière d'Istanbul !!! C'est plus rapide de traverser la mer de Marmara en descendant de l'aéroport d'Istanbul.Taxi aéroport -Kumkapi et ferry direct Yalova - Bursa....dans la même journée et dans la foulée nous étions arrivée à Ezine en dessous de Canakkale pour prendre le ferry pour Bozzaada (TENEDOS)....à 2h du mat..Avons couché à EZINE et bien sur pas un touristes!!!
TA Tatra Globetrotter ·
La compagnie est Ukrferry. Je pense qu'il est indispensable de prendre le billet par avance.

Michel
RO Roumoules Regular ·
Je vais suivre tes conseils pour ne pas galerer à Odessa....Merci Michel...
TA Tatra Globetrotter ·
L'été dernier ils ont aussi utilisé un vieux ferry polonais repeint en jaune à la va-vite, mais je crois que c'était pour des tours organisés.

Michel
MI Michsam Regular ·
bonsoir! le matin un petit ferry de turquie" port de kussadassi" a l ile de samos port de pytagorion et avion avec " sky express " directement aeroport" heraklion" voir les horaires de sky express port de pytagorion a 5 kms de l aeroport ou ferry de turquie vers samos port de vathy et a nouveau ferry vers kos, rhodes, carpathos , sitia , agios nicolaos, heraklion. ce meme ferry retourne vers le piree en passant par milos et fait le retour par le meme chemin jusqu a alexandropolis pres de thessalonique
michsam

Similar discussions

You might also like