Retour de la croisière "Parfums des îles grecques" sur le Orient Queen du 29 avril au 9 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Me voilà de retour de cette croisière, il y a quelques jours. A part une nuit de mauvaise mer (entre Patmos et Mikonos, et le bateau a pas mal bougé) nous avons eu beau temps mais pas mal de vent. L'itinéraire est très intéressant. Le bateau : ayant déjà pratiqué 2 gros bateaux de Costa, je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons. C'est en effet un vieux bateau très bien rénové, mais les cabines sont très mal isolées. On entend tout ce qui se passe à côté !! Cela a été le point négatif de notre croisière. Sinon, étant une grande majorité de francophones (environ 50 % sur 630 passagers), très peu d'italiens et un gros groupe d'anglo-saxons, il y avait une très bonne ambiance à bord. Les gens se parlaient facilement (ce que je n'ai pas connu précédemment). Les repas (au restaurant) étaient bons et bien servis. Nous avons fait une tentative au Buffet du pont supérieur mais faire la queue comme à la cantine du travail, très peu pour moi. TOUT le personnel était très sympathique et attentionné à rendre service. Un seul qui ne disait jamais bonjour aux passagers dans les coursives : LE MEDECIN !!! En ce qui concerne les pourboires, nous avons fait prélevé qu'une partie de la somme (8€ par jour et par personne) de notre compte et avons donné des enveloppes au personnel à notre service ; cela nous est revenu d'ailleurs plus cher que la somme demandée à l'origine, mais avons préféré favoriser ces derniers.

En conclusion, nous avons fait une bonne croisière. Mais je pense que je ne renouvellerai pas sur un bateau de cette capacité et vieux de 40 ans.

Un petit coucou à Marie-Françoise/Hervé et Chantal/Erwin s'ils lisent ce forum.
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
RO Rodrigue1234 Regular ·
bonjour moi jai fait la croisiere en 2006 et finie les bateaus retapé
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour JoelleStGenis !

Nous faisons cette croisière de 20 au 30 juillet et j'aurai aimé avoir quelques renseignements si c'était possible :

- Est ce qu'une serviette de bain pour la piscine est fournie dans la cabine ou faut-il l'amener nous même ( tres encombrant dans la valise ) ?

- A Marseille, quelle est environ la distance entre le parking où l'on gare la voiture et le bateau ( porte d'embarquement ) ?

- Est ce qu'il y a un gouter vers 16 h sur le bateau ?

D'avance merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonjour Grandpierreg, Voici les renseignements demandés : - vous trouverez un drap de bain (pour la piscine) par personne dans votre cabine - en ce qui concerne la distance entre le parking (que je n'ai pas utilisé) pour votre voiture et le bateau, d'après ce que j'en ai vu, c'est pratiquement à côté de la porte d'embarquement - il y a bien une collation (café, thé, petits gâteaux, etc...) servie l'après-midi au buffet près de la piscine (pont arrière) Si vous souhaitez avoir d'autres renseignements, je vous les donnerai autant que faire se peut.

Je vous souhaite d'ores et déjà une très bonne croisière (bonne ambiance en général à bord de ce bateau).
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
GR Grandpierreg Veteran ·
Merci pour votre réponse !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
TA Tachone ·
bonjour pourriez vous me donner des renseignements concernant les excursions en individuel merci
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonjour,

Pour tout vous dire, je n'ai pas fait bcp d'excursion en individuel, car ma mère a 86 ans et je n'ai pas osé me lancer seule avec elle. Hormis à Kusadasi où j'avais réservé un taxi par internet (compagnie très sûre) pour une excursion à Ephèse de 3 heures (très bien passé). Ce qui était le but de la croisière de ma mère. Je suis désolée de ne pouvoir vous en dire plus sur les excursions en individuel.

Similar discussions

You might also like