Saison touristique en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
ACTUELLEMENT EN CRETE PLUS PRECISEMENT A MALIA, IL FAIT UN TEMPS SPLENDIDE, BEAUCOUP DE BALADES EN VOITURE DE LOCATION IL EST SURPRENANT DE VOIR SI PEU DE TOURISTES. ON NE SAIT PAS POURQUOI MAIS CERTAINS HOTELS SONT A MOITIE VIDES OU FERMES. C'EST OU LA SAISON EST PAS ENCORE COMMENCEE OU LE PAYS DEVIENT CHER ET LES TOURISTES LE BOUDENT, MAIS LE 8 JUILLET C'EST BIEN LA PLEINE SAISON CAR DANS LES GUIDES ILS DISENT QUE C'EST UN RECORD D'AFFLUENCE EN JUILLET AOUT, ENFIN IL FAUDRA TROUVER L'EXPLICATION. SI QUELQU'UN A UNE IDEE.... NOUS SOMMES DISPOSES ET SUR LE TERRAIN SI QUELQU'UN DESIRE DES INFOS TOUTES FRAICHES DE LA CRETE. A+ Vanouk
KA Karavados ·
Ce sera effectivement plus achalandé bientôt, tout ce que vous dîtes est vrai. Aussi, faut comprendre que la situation économique européenne n'encourage pas à faire des dépenses. Les nouvelles destinations européennes plus économiques Croatie Pologne Roumanie Bulgarie Turkie ont réduit l'achalandage ici. Aussi certaines compagnies aériennes comme Marmara ont leur propres hôtels en Crète, des trucs de 200à300 chambres et vendent des forfaits soit :billet hôtel repas à des prix super bas, ce qui réduit le nombre de touristes itinérants..soient ceux qui achètent un billet seulement et se débrouillent sur place, cela concentre les clients à "un" endroit. Peut-être que les mentalités changent aussi à savoir que les gens préfèrent les vacances "sédentaires", i-e, point de chûte à un endroit et petites excursions dans les environs plutôt qu'un itinéraire qui demande de changer d'hôtel chaque jour..pas reposant avec petite famille. Pour les célibataires "fêtards", pas le temps de connaître les endroits "in" où se divertir en soirée..si on est itinérant..reste ceux qui ont le goût de connaître le monde et qui se déplacent à leur propre intérêt...plutôt que téléguidés par des agences de voyage...la minorité semble-t-il..
PH Phenix Regular ·
kalimera meme constat que le votre il y a deux ans lors de mon sejour en Crete en dehors de Chania plus exactement à Kolymbari. periode du 1 juillet au 26 juillet. L'hotel etait rempli que à moitie ce qui etait bien pour nous.Mais les environs etaient plutot mortes, les bars et tavernes vides, il y a eu meme une taverne qui à fermé en plein saison. Les prix n etaient pas excessifs, à cote de notre hotel il y avait un autre hotel (4etoiles)qui offrait des appartements à €100 pour 5 personnes avec petit dej. Chania etait completement vide. Mais cela ne date pas d hier. Lors de ma premiere visite en Crete il y a 10 ans à Elounda on avait deja entendu le meme refrain de la part des locaux.

donc visiter la Grèce
VA Vanouk Regular ·
MERCI KARAVADOS POUR TES EXPLICATIONS, C'EST TRES INTERESSANT, JE NE SAVAIS PAS DU TOUT QUE LA CRETE ETAIT UN PEU DELAISSEE PAR LE TOURISME CAR J'ENTENDS AUTOUR DE MOI QUE DU BIEN COMME DESTINATION. A+ VANOUK
VA Vanouk Regular ·
SALUT PHENIX, ET BIEN TU VOIS JE NE SAVAIS PAS DU TOUT ET DANS MON ENTOURAGE NON PLUS QUE CETTE DESTINATION ETAIT UN PEU BOUDEE.

MERCI POUR TES REMARQUES, LE GROS AVANTAGE C'EST LES VISITES ET SUR LES ROUTES C'EST LE TOP.

ET DIRE QUE L'AGENCE EN SUISSE QUI MA VENDU LE BILLET AVAIT DES PROBLEMES POUR ME TROUVER DES PLACES DANS UN HOTEL, QUAND ON EST SUR PLACE, C'EST A MOURIR DE RIRE😛

A BIENTOT SUR LE SITE

A+ VANOUK

Similar discussions

You might also like