Santé/soins médicaux à Athènes? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

voilà petite urgence car je pars en Grèce en théorie vendredi pour 10 jours en voyage libre sac à dos (athènes/cyclades).

Le hic est que je me suis faites opérée vendredi dernier d'un kist infecté sur l'épaule. j'ai donc des soins quotidiens (changemnet mèches et pansement tout les jours = pas de points mais une plaie ouverte pour une cicatrisation par l'intérieur pour éviter infection). J'ai 8/10 jours de soins mais avec un départ vendredi prochain, je n'aurais eu que 7 jours de soins, il y a donc de grande chance que j'ai besoin de 3 jours de soins en grèce, à Athénes. Mes questions : - dans quel hopital aller ? quel service ? - pour quelle qualité de soins ? - faut il prendre RDV ? - pour quel tarif (selon la sécurité sociale française, même avec la carte européenne remboursement à hauteur des soins français et le reste à ma charge). - pensez vous que la barrière de la langue puisse être un problème (ne parle pas grecque et très peu anglais, surtout pas en médical !) ?

En clair, se pose aujourd'hui la question d'annuler ou non le voyage (impossibilité de repors).

Merci beaucoup de votre aide !!
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il y a ce qu'il faut à Athènes. Si vous cherchez un hôpital anglophone et habitué aux touristes, essayer KAT, ou sinon Hygeia http://www.kat-hosp.gr/...code=01&langID=2 Je pense qu'il est préférable de prendre rendez-vous: Le mieux, si vous avez peur de ne pas pouvoir vous expliquer en anglais, est de vous déplacer. Votre cas relève d'une consultation (outpatient clinic) de chirurgie générale (general surgery) . En Grec, je ne sais pas le dire 🙁 Pour un cas comme cela, vous pouvez aussi demander conseil sur place, dans votre lieu d'hébergement. Il y a des dispensaires où vous pourrez aussi vous faire soigner et où vous trouverez toujurs quelqu'un qui parle anglais. N'oubliez pas de demander dès que possible à votre Centre de Sécurité Sociale la Carte Européenne d'Assurance Maladie, si vous voulez éviter de payer...
EL Elenitsa Veteran ·
Tu peux également prendre contact avec un médecin français ou francophone. Tu trouveras la liste de ces médecins sur le site du Consulat ou en les appelant.
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, si vous ne partez pas seule, vous pouvez demander à votre accompagnant de se former au pansement avec l'infirmière qui vient les faire. au moindre doute, prévoyez l'adresse mail de votre médecin traitant pour lui envoyer la photo de la plaie. prévoyez aussi sur place un point de chute en cas d'urgence. pour la carte européenne, il vous suffit d'aller au centre de sécu et de faire la demande sur la borne à l'entrée, ou sur internet www.ameli.fr . l'avantage de la borne est qu'elle vous délivre une attestation immédiatement. mais attention, la sécu ne remboursera que les soins urgents. je ne crois pas qu'une suite de pansement puisse intégrer ce cadre. et sinon retardez votre séjour...
le Pays Dogon par Massina
PL Platypus14 Globetrotter ·
mais attention, la sécu ne remboursera que les soins urgents

Bonjour ??? C'est exact, mais pas en Europe, je crois http://www.ameli.fr/...cances-en-europe.php

Je pense qu'il vaut mieux que les pansements soient faits par un professionnel, surtout en pays chaud... La Grèce est un pays où les soins médicaux sont de qualité.
AL Alchérie ·
Bonjour et merci pour toutes vos réponses. Effectivement j'avais déjà pris contact avec l'ambassade de france en grece et été voir le site du consulat. ma cousine ne peut pas me faire les pansements c trop compliqué (changement de mèche). Bref de toutes manières, voyage annulé car cicatrisation pas du tout finie, plaie encore trop ouverte donc compliqué et on serait obligé de rester à athènes une trop grosse partie du séjour. peut etre une fois pour la grece !! merci à vous
PH Phenix Regular ·
yassou

tu a bien fait de ne pas partir car actuellement en Grèce les hôpitaux sont dans le coma. Il y a un manque général de tout, des simples pansements au lait pour nourrissons , manque de pansements sans parler des infrastructures qui ne sont pas operationnelles. La seule solution aurait pour bien te soigner de te tourner vers les milliers de cliniques privées où là tu aurai payer de ta poche.

Similar discussions

You might also like