Séjour à Golden Beach sur Paros aux Cyclades: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous , Nous allons partir à Paros en septembre , et nous voudrions avoir quelques renseignements sur Golden Beach ( pas grand chose sur le net...) où nous aurions aimé resté quelques jours ...

J'ai principalement 3 questions : - J'ai vu que c'était un Spot de KITE SURF... Du coup, je me demande si c'est vraiment très venteux ? Est ce quand même agréable comme plage ? - Quelqu'un est déjà allé à l'hôtel "Golden Beach" justement ? Qu'en pensez vous ? Il n'y a qu'un avis sur Trip Advisor... difficile de se faire une idée ... - Pensez-vous qu'il vaut mieux reste à Piso Livadi, est-ce que Golden Beach est trop isolé ?

Merci de vos avis ..!
DJ Djeeama Regular ·
Salut,

Moi je connais un peu Paros et les Cyclades. Mais je ne sais pas répondre à ton message. Tout dépend ce que tu recherche, le sud de l'ile et Anti Paros sont + calmes que Parikia et Naoussa. Il y a bien un championnat de kite surf en Aout. Libadi est calme aussi. N'hesites pas si tu as d'autres questions.
PY Pyrgosl ·
Bonjour J'ai passé 2 semaines sur Paros en septembre 2009. L'ile était globalement calme dans son ensemble. Parikia et Naoussa centralisaient l'animation loin d'être agitée. Golden beach est une très belle plage avec souvent beaucoup de vent. Pas grand chose en dehors des plaisirs de l'eau ... elle est facilement joignable avec les bus, mais horaires réduits et rien le soir Il me parait plus plaisant de séjourner dans les villages comme Pisso Livadi ou Drios très calmes ... ou louer un véhicule ... Pour ma part, j'ai préféré les plages proches de Naoussa et celles du Sud de l'île plus abritées ... mais chacun ses goûts ! Paros est une île superbe dans sa totalité (avec Antiparos) ... Pyrgosl
pyrgosl
EV Everett ·
Merci de vos réponses ! Du coup si l'on choisissait Pisso Livadi plutot que Golden Beach, quelqu'un a un bon plan ?? Pyrgosl, quand vous parlez de "celles du sud de l'île" , auxquelles pensez-vous ? Merci!
PY Pyrgosl ·
Everett, bonsoir Pisso Livadi ou Logaras, ces villages se touchent et même Marpissa sur les hauteurs sont très plaisants et assez "vivants" en septembre. Les plages du "Sud" sont entre Drios et Aliki avec une préférence pour Lola Antonis. Mais il ne faut pas rater Kolimbithrès recommandée à juste titre par tous les guides ! Elles nécessitent toutes un moyen de locomotion ou pas mal de marche pour les atteindre depuis les arrêts de bus. De toute façon celui ci me semble nécessaire car le réseau des bus n'est pas mal mais plutôt contraignant car déjà restreint en septembre. En septembre, pas de difficultés d'hébergement nulle part. Vous pouvez arriver et vous poser par exemple à Livadia (site balnéaire de Parikia où arrive les ferries) et explorer en fonction de vos goûts. Les guides comme Lonely planettt ou GDR facilitent la préparation du séjour et j'apprécie Greeka.com sur le net. Passez par les messages privés si vous souhaitez des précisions plus personnalisées.
pyrgosl

Similar discussions

You might also like