Séjour à Sifnos/Milos: ferry, budget quotidien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous partons du 13 au 21 août sur Sifnos et Milos. Je souhaiterais savoir plusieurs choses : - est-il conseillé de réserver un ferry ou alors il y a toujours des places au dernier moment? - combien faut-il compter pour une chambre pour deux par nuit? Soit hotel soit chez l'habitant? quel est le moins cher? - combien faut-il prévoir par jour et par personne pour les repas?

Merci d'avance pour vos réponses. Laure
MA Magne2 Globetrotter ·
je te conseille de réserver en Aout surtout si tu prend un catamaran ou un flying dolphin conseil tres valable les vendredis et samedis et le dimanche au retour

horaires www.gtp.gr résa www.ferries.gr

prix des chambres débutant de 30 euros à 80 euros hotels de 50 à 500 euros 1 hotel de luxe sur Sifnos 😎

repas entre 12 et 35 euros par personne selon tes apéritis vins etc

2 sites http://www.milos-island.gr/index.fr.html http://sifnos1.e-sifnos.com/

si les ballades ou randos t'intéressent regarde www.cycladen.be
Hasta la vista
LA Lauretxa ·
Merci pour les infos et les deux sites internet, j'ai regardé sur les sites de réservations mais il y a les prix et les horaires seulement pour les ferrys rapides pas pour les autres. C'est qu'ils ne naviguent pas à cette période ou seulement qu'on ne peut pas réserver?

Je me demandais aussi si c'était nécessaire de réserver pour un petit trajet comme Sifnos/Milos, je ne sais pas encore combien de temps nous allons rester sur Sifnos?

Pour ce qui est des logements j'ai vu qu'il y avait des chambres à 50e en haute saison sur internet, est-ce qu'il est possible d'en trouver des moins chères directement sur place? Où vaut-il mieux réserver là aussi?
MA Magne2 Globetrotter ·
- il semblerait que le ferry classique le Romilda ne fonctionne pas ( je l'ai vu à l'ancre au Pirée dans un coin du port .avec plusieurs autres ferries de la .....GA ferries qui à peut etre des problémes..... )

- actuellement tout est publié pour aout sur gtp

- moins de 50 euros en haute saison cela semble difficile de trouver moins enfin c'est mon avis 🙂
Hasta la vista
CA Calliopie ·
Sifnos, nous y étions vers le 20 août 2008. famille de 4 personnes; ne réservons jamais.. hébergement cher sur Sifnos...camping trop cher et la terre est dure...à 20€ prés, louons une grande chambre ou un studio ; avions trouvé à l'hôtel Sofia (Appolonia). Plein centre, bus et taverne en bas ... tranquille et propre. J'avais négocié la grande chambre à 40€/nuit. Un coup de bol aussi..(mon origine grecque m'aide un peu..) mais faut pas hésiter... Bien desservie par les bus. Sinon, les chambres sont dures à négocier sur cette île.. pas trop sympas, les locaux, j'ai trouvé..Si vous voulez + d'infos.. Sto Kalo!!
NA Nadaviso ·
Bonjour,

Je pensais me rendre à Sifnos et Milos aussi en août, je n'ai rien réservé, mais y a t-il des personnes aux arrivées de bateau pour proposer des chambres ??? Etes vous allez sur Milos ? Est ce très cher tout comme Sifnos ??

Merci pour vos réponses.
souris à la vie et elle te sourira !
LA Lauretxa ·
Nous avons finalement loger dans des camping, un peu spartiate en terme de confort et de calme mais très conviviaux. Nous n'avons pas cherché de chambre à louer mais le peu que nous avons vu étaient chères. Personne à la sortie du ferry non plus. Désolée de pas pouvoir vous renseigner plus. Bon séjour, ces îles sont paradisiaques!

Similar discussions

You might also like