Transport aéroport d'Athènes vers le Pirée, hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour, nous sommes 4 à arriver à l'aéroport d'Athènes le 4 avril vers 19h. Le lendemain, le départ du Pirée se fait vers 7h30, je pense donc vaut mieux y dormir . 1- quel est le meilleur moyen de s'y rendre: le métro, le bus ou le taxi? 2- avez vous un hotel à me conseiller? au retour je pense passer une nuit ou 2 ds le centre d'Athènes. Avez vous, là aussi un conseil pour l'hotel? merci 🙂
AZ Azotobacter Veteran ·
bonsoir,

je vous conseille le métro bien sûr, au départ de l'aéroport, il vous en coutera 6€ si mes souvenirs sont bons.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
HE Heliès Regular ·
Bonjour, A mon avis pendre le bus à l' aéroport pour le Piré est plus sympathique et direct. Il faut en gros un peu moins d '1h1/2. Réservez vos hotels dès maintenant surtout sur Athènes en choisissant un hôtel renommé car dans les prix modiques c' est Zola... Garder 1 ou 2 jours au retour pour Athènes est la meilleure solution. A+
AR ArianeL Regular ·
bonjour et merci pour les infos oui, je pense que le bus, même si plus long, va être + agréable que le métro. Je viens de réserver une nuit au Pirée. A voir .. Il me reste celle du retour mais, cette fois-ci, dans le centre d'Athènes. Je fouille. Merci 😎
OM Omiros Regular ·
Bonjour d'Athenes

a mon avis ce serait bien de trouver un hotel a Voula ou a Glyfada, en dehors du centre d'Athenes. Les prix sont tres raisonnables autour de 50 euro le double avec pet dej, sinon des hotels renomes comme mon ami Herve Elies vs propose. Vs pouvez acceder a Glyfada par le bus qui fait aeroport - Piree. Le lendemain vs pouvez ou bien prendre le bus de Glyfada vers Piree (c'est le plus rapide apres le taxi) ou bien le tram direct jusqu au stade Irinis kai Filias(stade de paix et de l'amitie) et au terminus vs prenez le metro qui fait Faliro - Piree. la reservation des hotels se trouve sur booking.com je suis a votre dispo pour toute information. merci beaucoup omiros p.s. priere m'indiquer le parcours avec le bateau afin que je vs signale le numero de quai.
AR ArianeL Regular ·
Extraordinaire de discuter en direct avec une personne d'Athènes !! j'ai réservé pour l'aller, une nuit à l'hotel Triton du Pirée. (non, ne me dites pas que ce sera nul car c'est réservé !! 😉). Le dimanche 5 avril je prends le bateau de 7h30 pour Paros. Mon choix n'est pas vraiment arrêté mais de Paros je pourrais aller vers pas mal d'autres iles (Naxos, Santorin, alors que de Sifnos (là où je voulais aller au début de mes projets) je suis un peu coincée en cette saison. Au retour je souhaite réserver dans le centre d'Athènes pour en profiter une journée ou une soirée au moins et aller vers la Plaka et/ou l'Acropole. Effectivement, je trouve que le site Booking.com est bien fait. Quel temps sur les Cyclades début avril? Je prévois de ne partir qu'avec un sac à dos, donc vêtements limités. Je connais déjà un peu la Grèce: j'y suis venue il y a 20 ans, Cyclades et Sporades mais en juillet et septembre-octobre. J'espère que c'est tj aussi agréable et que les promoteurs n'ont pas tout ravagé. Quel temps fait il aujourd'hui à Athènes?
GA Gaelle66 ·
bonjour ! excuser moi de vous deranger mais j ai un petit soucis et j espere que vous pourez m aider a le reler. voila je vais en grece (fin juilllet2009) pour la premiere fois et j'arrive a l aeroport d athenes un peu avant 3h0 du matin. le probleme... comment faire pour aller dans le centre d athenes pour trouver un hotel pas trop cher sachant qu a 3h0 du matin je ne vois pas traverser toute seule la ville pour des raisons de securité meme si de part mon metier je sais plutot bien me defendre... Je me demandais si il y avais tres tot (vers 3h0 du matin) une navette, bus .. qui partait dudit aeroport dirrection le centre ou meme, un hotel immediat bon marché(dans les 40/60euro au maximum). en esperant que vous pourrez repondre a mes questions (mon email c bouvery.gaelle@neuf.fr) , je vous remercie et vous souhaite de passer une tres bonne journée.

cordialement;, mlle Bouvery gaelle.
MA Magne2 Globetrotter ·
oui il y a une navette 24 H sur 24 3, 20 euros

le sofitel à 50 m de l'aéroport est à 165 Euros

au centre ville 600 m de le l'arret des bus le tempi hotel www.tempihotel.gr par ex

reste tu sur Athénes ?
Hasta la vista
SU Sushimi182 ·
As-tu des tuyaux hôtels propres et pas chers au Pirée pour 1 nuit en août avant de prendre le bateau pour Syros ?
MA Magne2 Globetrotter ·
utilise la fonction recherche du forum ce sujet a déja été abordé pour info le centre ville d'Athénes n'est qu' a 20 minutes du Pirée par le métro à partir de 5h30
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like