Trois semaines dans les Cyclades: lesqelles choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
nous aimerions faire qq iles grecques inoubliables pendant nos 3 semaines en septembre. quels ont été vos coups de coeur et merci de me les faire partager. merci beaucoup pour vos réponses
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Je suis allé dans les Cyclades l'année passée en Septembre-octobre, et je suis passé par les îles suivantes: dans l'ordre, Paros, Naxos, Santorin, Milos, Sifnos et Sérifos. Paros, c'était la découverte, la carte postale avec les murs blancs et les volets bleus. Naxos, un peu différente mais très attachante aussi. Il faut juste un peu plus la découvrir pour l'apprécier, et chercher un peu. Mais une fois qu'on a passé ce cap, elle est très généreuse. J'y ai loué une moto pour balader une journée, et je ne l'ai pas regretté! (à part que le casque était trop petit 😛). Santorin, c'est un autre monde! A voir absolument, c'est le seul volcan encore actif des Cyclades. Mais si je peux te donner un conseil, termine par Santorin: tout ce que tu pourras voir après semblera moins... moins tout! Milos, l'autre île d'origine volcanique de l'archipel... Il faut le savoir, ça saute pas aux yeux! Moi j'ai été déçu de Milos, mais il faut dire que j'ai eu un temps de m... et c'était juste après Santorin. Difficile de soutenir la comparaison, il faut bien l'avouer. Sifnos, j'ai adoré! Pour la randonnée, elle est très bien. C'est une petite île très sympa, et relativement calme. J'ai traversé toute l'île à pied par la montagne, et je n'y ai rencontré absolument personne! Sérifos, c'était un peu celle en trop... J'aurais dû rester plus longtemps à Sifnos. Probablement à faire avec une bonne carte, mais au pifomètre on tourne en rond... Et puis, j'y ai eu le meltem pendant tout le séjour! Un vent à décorner les boeufs! Je pense d'ailleurs que c'est à cause de lui qu'il n'y en a pas dans l'île, des boeufs...

Si tu veux davantage d'information, il y a eu récemment sur le forum plusieurs discussions à propos des Cyclades: je t'y renvoie pour y trouver ce que tu cherches.

En tout cas, un bon voyage dans les îles, ça en vaut la peine!

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
AM Amolo ·
Je suis également parti faire les iles grecques il y a 2 ans : c'est magnifique!! Je suis parti sac au dos et dodo sur les plages... Je rajoute juste 2-3 choses: je te conseil de faire l'ile ou a été tourné le grd bleu amorgos je crois bien, qui n'est pas trop touristique et superbe Sinon si tu recherche un peu à faire la fète je te conseil d'aller a ios ile des nuits endiablés mais qui a beaucoup de charme aussi lorsque le jour se lève ou alors mykonos qui n'a d'intéret que si on recherche la fiesta!! de toute facon toute les iles sont très belles et très agréables

Bon voyage!!
NO Nounouths ·
je reviens d'une croisière de certaines iles grecques.j'ai bien aimé Rhodes et Mykonos.j'ai trouvé ces iles magnifiques.j'ai envi de retourner à Rhodes.ce sont deux ile différentes mais Mykonos est très touristique et très chère comparée à Rhodes.bon voyage.
nt
RO Rougetmx Regular ·
Merci beaucoup ONTHEROAD, pour ton exposé sur les iles et leurs descriptions. Y a t'il beaucoup de liaisons maritimes inter-iles en septembre ? Et au point de vue logement, quel est environ le cout d'une chambre pour 2 personnes dans un hotel sympa ou une chambre d'hotes ? Autrement, j'hésite encore entre la Corse, ou les iles Greques, car j'ai peur de ne trouver que très peu de végétation, des plages sans réel sable et surtout y a t'il de quoi meubler les 3 semaines en ballades et découvertes.

Merci de me recadrer ou de confirmerr mes doutes. A +😎

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Merci beaucoup d'avoir ajouté ce commentaire supplémentaire. Il ne nous reste plus qu'à décider en fonction de vos commentaires. A bientot 😇

Evelyne
ON OnTheRoad Veteran ·
Tu sais, les Cyclades, c'est plus de cinquante îles: il va te falloir plus que trois semaines pour tout voir! Et pour ce qui est de voir des choses, il y a largement de quoi remplir, ne t'inquiète pas. De plus, en septembre, il y a encore pas mal d'activités possibles, comme des balades en voiliers entre les îles, plongée, snorkeling, etc... Il y a de nombreuses promenades à faire dans la majorité des îles, et encore autant de choses à voir. Si tu aimes les photos, tu vas avoir de quoi faire travailler tes objectifs! Et si malgré ça tu ne sais pas quoi faire (mais là, t'y auras vraiment mis beaucoup de mauvaise volonté!) tu peux encore t'amuser comme moi à faire un "safari-chats" 😛 Il y a tellement de chats dans les Cyclades qu'il y a vraiment de quoi faire. J'ai pris quelques photos sympas de ces bestioles qui trainent partout...

Pour ce qui est de la végétation, les Cyclades c'est pas ce qu'on fait de mieux, c'est clair. T'abriter sous un arbre quand t'as trop chaud, c'est pas trop le problème en général, en tout cas quand tu n'es pas au milieu de nulle part. Par contre, si tu espères faire une promenade à l'ombre des arbres, c'est clair que ce n'est pas la destination pour ça. Mais bon, en septembre, ça reste supportable, tu sais...

Pour les plages, les Cyclades en proposent un grand nombre... mais comme c'est pas trop ma tasse de thé, je ne peux pas te conseiller. M'enfin, pour ce que j'ai pu en voir, il y a également de quoi faire, et avec du vrai sable et tout et tout... 😎

Pour les bateaux, en septembre, les connections sont assez régulières. Par contre, ça change au 1er octobre: fin de saison!

Pour les logements, j'ai chaque fois payé entre 15 et 25€ la chambre, pour une nuit. C'était des chambres à louer, pas des hôtels, et le petit déj n'était en général pas compris. Mais j'ai rien réservé, j'ai pris en descendant du bateau, et j'ai jamais eu ni de difficultés ni de déceptions (j'ai même eu à un moment un appartement pour 4 pour 20€ la nuit, et j'étais tout seul...). Et il me semble que le prix est le même, que tu sois seul ou que tu remplisses tout...

Voilà, je crois que je réponds à peu près à toutes tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésites pas... Si tu veux voir des photos de mon voyage, elles sont sur mon site, île par île (voir ma signature...) Et si tu veux qu'on en discute davantage, il reste les MP

Bye

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
AM Amolo ·
Je confirme totalement OnTheRoad!😉 tes trois semaine seront bien remplies! et moi qui ai dormi 2 semaines sur les plages je t'assure que tu seras servi en belles plages et en magnifiques paysages!!!!!!!! Il faut qd meme tenir compte du budget pour les transports qui n'est pas négligeable si tu veux faire un maximum d'îles...

Bonne prep!
TO Tombackpack ·
Salut!! comme je l'ai expliqué dans un précedent méssage je pars aussi avec une amie dans les iles grècques en sac à dos pour 1semaine (et 1semaine en italie) et je voualis savoir si tu n'avais pas rencontré trop de difficultés en matière de belle étoile sur les plages ou pour le transport car nous sommes tous deux étudiants donc avec un budget ultra sérré!! Merci d'avance de ta réponse; Tom.
vivre pour se faire plaisir ou se faire plaisir en vivant?
AM Amolo ·
Je pense qu'il faut partir avec un bon guide de poche au moins et si tu aime la marche (ou il existe un bon réseau de bus et pas cher!!) tu peux trouver de très belle plage de sable. Si tu cherche un minimum tu trouvera de belles choses. Si ton budget est limité alors tu devra limiter le nombre d'iles sur lesquels tu veux aller et cela vaut le coup de bien préparer à l'avance celle qui te tente le plus! Sinon la vie n'est pas très chère la bas. Si tu es inquiété pour dormir il existe toujours des campings qui ne sont pas trop chère. Si tu as d'autres questions n'hésites pas! il y a toujours les MP aussi! a+ tard
TO Tombackpack ·
MP?????😕 en tt cas merci bien je vais voir pour les iles lesquelles st les plus sauvages on voudrai en faire4 au max si jamais tu en a à me conseiller n'hésite pas et merci encore de ta réponse! Tom.
vivre pour se faire plaisir ou se faire plaisir en vivant?
AM Amolo ·
MP = message privé🙂 je te conseil amorgos, ios, et santorin "la sulfureuse", après c'est toi qui voit! Ces trois la possède leur coin de nature mais aussi leur coin de vie! si tu veux vraiment du sauvage tu trouveras si tu te renseignes.
CH Chris06 Veteran ·
N1 Santorin N2 Naxos N3 millos La péninsule du Pelion ( qui n est pas une ile des cyclades mais pas loin) Amorgos
chris06

Similar discussions

You might also like