Grève du 24 juin et Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Ca y est : cette fois c 'est bon cette grêve va pourrir mon départ je dois partir de LYON à 6 h du matin le 24 juin en TGV direction ROISSY pour billet AIR FRANCE Paris San francisco quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire : 1) attendre d'en savoir plus 2) changer son billet - partir le 23 et dormir à l'hôtel - mais frais supplémentaires 3) faire comme si de rien n'était et se présenter au train à 6 h en espérant qu'il ne soit ni annulé ni retardé car sinon on rate l'avion 4) et est ce que AIR FRANCE fait aussi grêve ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés et pour votre soutien moral car cela fait 2 ans que je prépare ce voyage et vraiment "ça me fout les boules" et pourtant je suis une femme et j'aurais 60 ans l'année prochaine donc je suis concernée par la réforme des retraites
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour,

"ça me fout les boules" et pourtant je suis une femme

Comme quoi c'est pas incompatible alors... 😎.

A ta place, je change mon billet de train et part la veille. Combien pèse l'hotel supplémentaire sur le voyage? Je te soutiens moralement.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les TGV sont assez peu touchés sur ce type de grève au final.

La SNCF confirme les trains à l'avance donc tu sauras si c'est bon ou pas au moins 2 jours avant je pense. Quitte à modifier à ce moment.

Des Lyon - Paris, y'en a un paquet quand même 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
US Usaforfive Regular ·
merci pour la réponse le problème c'est que le billet n'est pas échangeable et que j'en saurais un peu plus seulement deux jours avant et que là en plus on ne trouvera plus d'hôtels car on est 5 personnes et ce sont des frais importants
US Usaforfive Regular ·
je ne savais pas pour la confirmation des trains deux jours avant, ça me rassure également de savoir que les TGV sont moins concernés par contre le départ est à 6H du matin et là je ne pense pas qu'il y ait bcp de trains à cette heure là et notre avion décolle vers 10 h donc laps de temps assez court en tout cas merci pour le renseignement
FL Flitter Regular ·
ton billet TGV est il un billet Air france? poses leur la question alors pour savoir si possibilité de le changer . ne rigolez pas nous partons cet été avec air france préacheminement par "TGV air france" , le départ province est moins cher que départ Paris.
PA Palmanfr Regular ·
Bonjour,

ne rigolez pas nous partons cet été avec air france préacheminement par "TGV air france" , le départ province est moins cher que départ Paris.

C'est normal, c'est une histoire de politique tarifaire et de taxes d'aéroport...

Pour ce qui est de la question initiale, le trajet en train sera assuré par la SNCF donc aucun risque d'être annulé à cause de la grève des contrôleurs DGAC ! Ensuite, le vol suivant étant un long courrier, il est très probable qu'il soit assuré. L'historique récent des grèves à la DGAC ou chez AF montre que ce sont principalement les dessertes court ou moyen courrier ainsi que les vols de/vers Orly qui sont touchés. Les vols LC depuis CDG ont au pire, été retardés pour la plupart...

Bon voyage en tout cas, et profitez bien des mini glaces Haagen-Dazs à bord !!! 😛😉

Guillaume
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
FA Fayd Globetrotter ·
Pour ce qui est de la question initiale, le trajet en train sera assuré par la SNCF donc aucun risque d'être annulé

Salut, Si, 😎 car il va y avoir probablement une grève de la SNCF le 24 juin également! http://www.tourmagazine.fr/SNCF-probable-greve-le-24-juin_a14051.html
Cordialement Fayd
PA Palmanfr Regular ·
Ah... bon ben dans ce cas là, il ne reste plus qu'une solution : Nager... 😮 (en espérant qu'il n'y ait pas une tempête !)
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
PT Ptiteliline ·
Bonjour,

"ça me fout les boules" et pourtant je suis une femme

Comme quoi c'est pas incompatible alors... 😎.

A ta place, je change mon billet de train et part la veille. Combien pèse l'hotel supplémentaire sur le voyage? Je te soutiens moralement.

Attention si c'est un billet train+avion il ne faut en aucun cas décider de soi-même de prendre un autre train car, dans ce cas, on perd aussi le billet d'avion. En effet ne pas se présenter à la gare sera considéré comme un no-show et le reste du billet sera annulé donc impossible d'embarquer.
FA Fayd Globetrotter ·
Attention si c'est un billet train+avion il ne faut en aucun cas décider de soi-même de prendre un autre train

Salut, Je l'ai fait plusieurs fois, et même prendre un Tgv un jour, et prendre l'avion quelques jours après😎!, mais je voyage en classe business😏.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like