Grève Air France du 22 février 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Suite à la grève du personnel Air France du 22 février 2018 la compagnie aérienne a annulé le deuxième tronçon d'un voyage St Denis de la Réunion-Orly-Marseille. Le tronçon St Denis Orly a bien été effectué le 21 février mais j'ai été avisée par courriel du 21 à 3h48 du matin que mon vol 6006 du 22 Orly-Marseille prévu à 8h35 était annulé. J'ai été programmée sur le vol suivant, 6008, à 9h35, annulé également, informée par courriel du 21 à 17h03. Informée par Air France le mardi 20 d'un mouvement social, j'ai tenté de modifier sans succés l'intégralité du vol (au départ de St Denis). Air France proposait bien cette alternative, sans aucune date disponible... Finalement arrivée à Orly le 22 à 6h du matin, programmée sur un vol Orly Marseille le 23, soit avec 24h de retard. Prise en charge par la Compagnie pour l'hôtel et les repas.. Puis je exiger le versement d'une indemnité et sur quels textes puis je m'appuyer? Merci de vos avis et observations. Syfene
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

La grève du propre personnel de la compagnie aérienne n'EST PAS une "circonstance extraordinaire" permettant à la compagnie d'échapper à son obligation d'indemniser, forfaitairement les passagers d'un vol annulé, ou subissant, à l'arrivée à leur destination finale, un retard de "3 heures ou plus"

Dans votre cas, il ne faut PAS réclamer d'indemnisation au titre de l'annulation mais réclamer au titre du "retard de 3 heures ou plus" lors de l'arrivée à destination finale. En effet, dans ce dernier cas, c'est l'intégralité du trajet, comportant une escale, qui doit être pris en compte.

S'agissant d'un vol intracommunautaire (les départements d'outre mer font partie de l'Union Européenne), vous avez droit à 400 euros par passager payant.

Il relevait bien des obligations de la compagnie de vous offrir la restauration et l'hébergement dans l'attente de votre vol de réacheminement.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr et suivez scrupuleusement, et sans vous en écarter, la procédure indiquée. En page d'accueil, cliquez sur les liens adéquats, sans omettre celui sur lequel vous trouverez les informations relatives à la grève du propre personnel de la compagnie.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SY Syfene ·
Merci de votre réponse rapide et de votre analyse. Je suis allée sur le site indiqué, impressionnant. Je vais suive vos conseils et ne manquerai pas de vous informer Cordialement

Similar discussions

You might also like