Grève d'Air France le jeudi 20 décembre 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bjr. J'apprends avec stupéfaction que Air France a lancé un préavis de grève pour le jeudi 20 décembre ! Nous avons réservé nos billets d'avion au mois de juin dernier pour l'Ile Maurice et nous ne savons pas si nous allons partir !! Nous voyageons avec un bébé de 18 mois et 2 petits enfants de 10 et 11 ans. Avez-vous entendu parler de cette grève ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oui ça fait un mois que c'est annoncé. On n'en connaîtra les conséquences réelles que le jour même malheureusement, cf. la grève de la toussaint...
Contributions CC BY-SA
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Oui - hélas - un préavis de grève a été dépose pour le 20 décembre.

Je vous conseille de prévoir un plan B pour votre voyage avec vol au départ de Bruxelles ou Londres. Vous pouvez rejoindre ces capitales par le Thalys ou l'Eurostar. A moins que vous puissiez partir la veille ou le lendemain (si la grève n'est pas reconductible)

Dans le cas d'un voyage non effectué, AF devrait, en principe, vous rembouser le billet Paris - ile Maurice à titre de dédommagement.

Bon courage.

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
SL Slasherfun Globetrotter ·
En cas de non départ, Air France doit vous rembourser tous le billet et les frais induits (location réservée non utilisée, réacheminement jusqu'à votre domicile, etc).
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"location réservée non utilisée"

Hum.... J'aimerais bien voir ça...

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
... Air France a lancé un préavis de grève pour le jeudi 20 décembre ! Nous avons réservé nos billets d'avion au mois de juin dernier pour l'Ile Maurice ...

Le 20 decembre il y a 3 vols AF/MK vers l'Ile Maurice, un seul est rééllement opéré par appareil AF (15h55 en B747) les deux autres (16h20 & 19h10 en A340) le sont par appareisl Air Mauritus donc risque de problème minime !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nahtalie ·
Bonjour,

J’ai été victime de la grève qui a eu lieue en décembre 2007 chez Air France.

Je souhaiterais faire un courrier à Air France afin d’obtenir un dédommagement (frais de taxis, perte d’un jour de congé etc…)

Aussi, je souhaiterais afin de préparer ma lettre : Connaître le statut d’Air France Savoir si une grève est considérée comme un cas de force majeure ? Et les moyens de médiation pour l’usager d’Air France,

Connaissez vous les réponses à mes interrogations ? (J’utiliserai également l’article 1382 du code civil).

Je suis prête également à faire une « lettre type » et de l’envoyer à celui qui me la demandera.

D’avance merci, Nat
DE Dennis Globetrotter ·
.....perso j'ai fait une petite bafouille, accompagné de mon billet de train (que j'ai utilisé et acheté à la place du vol annulé : 129 euros), le justificatif Orlyval pour rentrer à Paris (9 euros) : je demande le remoursement de tout ça, et je demande aussi un "geste commercial" pour l'énérvement et les 24 heures de retard.........

Lettre envoyée depuis 15 jours.........voilà........

Similar discussions

You might also like