Grève Air France: remboursement si vol annulé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai une réservation pour des vols Montréal- Malaga début mai et là au vu des jours de grève annoncés je commence à me préparer au pire ! 🙁 Si mon vol aller est annulé, et que la date de report ne me convient pas , si j'ai bien compris, je peux annuler mon billet et demander un remboursement et ce même si mon billet est en principe non remboursable ( Eco classe R).

Mais là ou je me questionne c'est que mon billet est le suivant: mes vols aller sont des vols Air France et mes vols retour sont avec KLM, un seul billet acheté sur le site AirFrance.ca

Si je décide d'annuler mon voyage suite à l'annulation du vol de départ AF à cause de grève, est-ce que j'ai droit au remboursement complet de mon billet ?

Merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/hp/infos-trafic-aerien-air-france.htm

Plusieurs cas possibles. Si ton vol tombe sur un jour de grève prévu c'est à dire : 3, 4, 7 et 8 mai alors tu peux le reporter toi même pour une date entre le 30 avril et le 15 mai inclus en cherchant éventuellement des vols KLM s'ils sont disponibles. Bien sur il vaut mieux éviter de reporter sur un des jours de grève (sauf si tu choisis des vols KLM).

SI tu veux d'autres dates alors AF émettra un avoir non remboursable du montant de l'achat, valable un an.

Si tu fais le report et que ton vol initial est finalement annulé alors tu n'as pas droit à indemnisation.

--

Si ton vol est annulé (la veille du départ) et qu'AF te propose une nouvelle date qui ne te convienne pas alors oui tu pourras annuler sans frais le voyage et obtenir le remboursement sans pénalité.

S'agissant d'un A/R sur le même dossier je ne pense pas qu'AF ne te rembourse pas le retour.
MA Maribel Regular ·
Merci Dominique ! J'espère que mon vol ne sera pas annulé ! Car selon les commentaires sur Twitter et Facebook, cela semble l'enfer pour joindre AirFrance ..... et aussi se faire rembourser dans des délais raisonnables si les vols sont annulés !

Maribel

Similar discussions

You might also like