Grève des fonctionnaires le 8 février? aéroports affectés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour à tous

jai entendu aux infos que certains fonctionnaires envisageaient une grève pour le 8 fevrier, je me demandais si qq savait si les aeroports ou air france en faisait partie

on part ce jour la justement alors ca m'inquiète un peu !!!!!

merci

elodie
PE Pepito2 Veteran ·
bonjour à tous

jai entendu aux infos que certains fonctionnaires envisageaient une grève pour le 8 fevrier, je me demandais si qq savait si les aeroports ou air france en faisait partie

on part ce jour la justement alors ca m'inquiète un peu !!!!!

merci

elodie

Des fonctionnaires chez Air France ? ca se saurait !!

Plus serieusement, si ce sont les fonctionnaires qui font grêve, AF ne devrait pas etre affectée puisque l'entreprise est privée. En revanche, si certains mots d'ordres de syndicats sont nationaux et engagent le privé, il faudra surveiller !
EL Elody31 Regular ·
ok merci
MA Mariellou ·
bonjour,

moi je travaille chez flying blue (programme de fidelite d'air france) et je n 'ai pas entendu que air france faisait greve le 08feb.donc pour moi aucun probleme !!!!
AL Albathor Veteran ·
La Grève du 8 est une grève de certains agents de la fonction PUBLIQUE !! AIR FRANCE ne compte AUCUN fonctionnaire !!!

Ah mais !!!!!!!
DI DisizLaPeste Veteran ·
Est-ce que les contrôleurs aériens ne sont pas des fonctionnaires ?😉😉😉😉
EL Elody31 Regular ·
😉 merci je sais qu'il n'y a pas de fonctionnaires chez air france

peut etre je me suis mal exprimée

je voulais surtout parler des personnes travaillant au sol (pas spécialement chez air france) ou alors des aiguilleurs du ciel par exemple

qui stoppent les decollages lors de greve

voila bon apparemment pas de quoi s'inquieter!!
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 En réponse à AH MAIS, très énergique....

Souhaitons qu'il n'y ait aucune défection ce jour là, sinon !!! tu vas te faire gronder!!!😄😄😄😄😄
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 Les contrôleurs aériens fonctionnaires??? je ne sais, mais dans l'armée de l'air, ils le sont tous.

L'aéroport de la Palyvestre à Toulon, a le même ( militaire et civil), espérons qu'ils accordent leur violon.
EL Elody31 Regular ·
😉 vous m'avez mis un doute

je suis donc aller vérifiée au cas ou et effectivement ils ont le statut de fonctionnaires ( et comme cela a été annoncé aux infos comme tous les corps de fonctionnaires y participant c'est la raison pour laquelle je me suis posée la question pour les aeroports)

il y adonc greve le 8 mais pour l'instant que chez les profs je suis bien plaçée pour le savoir!!!

mais rien d'autre n'a été mentionné donc je suppose qu'il n'y aura pas de souci du moins je l'espere!!!!! lol😏😏😏😏
TA Tatra Globetrotter ·
Chez les profs qui sont fonctionnaires.... 🤪😏

Michel
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 J'espère que tout se passera bien, car rien n'est plus ennuyeux que de rester en rade dans un aéroport !!

moi, ce sera en Mars, s'ils me font un coup pareil, ils ont intérêt à me payer un bon hôtel, j'ai pris une assurance, mais jamais sûre de rien, il y a tellement de restrictions écrites pour lecture à la loupe, dans leur contrat, que quelquefois, on se demande pouquoi on fait l'effort de s'en offrir une....

bon, positivons, tout le monde n'a pas forcément envie de perdre une journée de travail en salaire, et il y a les pour et les contre...

C'est pour quelle raison? la grêve, cette fois?
EL Elody31 Regular ·
😉 tout à fait d'accord avec toi moi ca m'est arrive l'an dernier de rester en attente a l'aeroport quand j'étais sur paris et que je redesendais chez moi à toulouse!!!

la greve: meme raison que pour le 18 decembre : l'éternel suppression de poste mais surtout et ca c'est nouveaux enseigner en bivalence: 2 matieres. et ca meme si on regarde pas du cote prof, c'est quand prendre des eleves pour des ....

enfin bon a la base pour le 8 il etait pas question des profs mais de la fonction publique en general voila ce qui m'inquiétait!!

mais bon comme tu dis on peut pas tous se permettre de perdre une journée de salaire, j'avais fait greve le 18 decembre mais la j'irai faire mes cours au lyçée avant de m'envoler vers l'asie du sud est!!!!!! voila elodie
DO Domino38 Regular ·
bonjour Elody31, si tu pars en asie du sud est tu devrais peut-être jeter un petit coup d'oeil sur cette discussion avant de partir http://voyageforum.com/v.f?post=899483;, et aussi faire le tour de arnaques à la mode en ce moment.

En attendant prépares bien ce beau voyage, et Bon Séjour !!!
EL Elody31 Regular ·
😉 merci pour le tuyau mais je connais un petit peu jétais en thailande l'an dernier et j'avais lu aussi le post pour justement eviter ce genre d'arnaque
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Et bien, si tu vas en Thaïlande, tu vas être prise dans la magie à Bangkok des temples magnifiques.

tu pourras te faire faire un ensemble en soie à Chien Maï, tu l'as en 24 heures, tu choisis le modèle et le tissu en usine .

Il y a de magnifiques objets en laque dorés à l'or fin, très bon marché pour rapporter en souvenir, pour toi ou tes amis.

J'ai assisté à la fête de la lumière à Phukett, c'était magnifique.

bonnes vacances., et surtout n'oublie pas ton numérique, pour nous faire partager en photos, ton séjour.

emmènes des cahiers et des crayons, tu peux visiter une école, et donner tes dons aux enfants.
EL Elody31 Regular ·
😉merci en fait on fait moitie birmanie et plage en thailande à samui

l'an dernier on avait fait bangkok chiang mai et koh phiphi: magnifique!!!😎😎😎😎

allez plus que 2 semaines et demi😎😎😎😎😎😎
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Oui, et moi, plus qu'un mois avant le départ pour trois semaines....

grand soulagement pour forum, celà leur fera une irréductible de moins à suveiller, vacances aussi pour eux.😎😎😎

tu penses bien, que je vais en profiter pour me désintoxiquer de l'ordi, dans des occupations, sportives, culturelles et autres.😛😛😛😛

soit😠, la cure aura été positive, et qui sait, soit on ne me voit plus du tout, soit j'aurai pris une telle énergie que ce sera terrible....le retour.....😠😠
EL Elody31 Regular ·
😉 tu vas ou?
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉😉 Je vais en Republique dominicaine......

tu connais?
EL Elody31 Regular ·
😉 oui on y a ete il y presque deux ans en juin

du cote de samana a l'hotel casa marina bay

c'était vraiment bien ideal pour un couple

apres concernant la republique dominicaine le voyage m'a plu mais j'ai prefere l'asie avec la thailande: plus de choses à faire mais RD tres bien pour un sejour balnéaire!!!!!😎

bon voyageà toi!!!! si besoin d'infos sur la rd n'hesite pas
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉😉 Je pense qu'au niveau des cies aériennes, il n'y aura pas de grêves.

Pour la RD, j'y vais pour la cinquième fois, si tu visites Saint Domingue, tu as toute l'histoire de la colonisation par les Espagnols avec l'arrivée de Christophe colomb, intéressante.

As-tu visité la maison de son frère, meubles d'époque sous Isabelle de Castille, en bois massif, les tableaux et peintures magnifiques.

tu as aussi le mausolée, avec la relève de la garde, très intéressante, sorte de lieu de recueillement, ou sont révus les tombeaux des plus grands.

je me souviens comme anecdote qu'une touriste avait des chaussures qui faisaient un bruit curieux, et qu'au moment de la relève, où tu n'entends pas une mouche voler, on a tous été pris d'un fou rire, à en être malades.....

également, dans un temple, à Bangkok, où tu t'agenouilles, face à l'hôtel, nous étions derrière une rangée de bonzes, agenouillés également pieds nus et nous aussi.

au moment de se relever, il y a une mami, plus très souple, qui a dérapé, s'est retrouvée assisi, ses deux pieds collés contre ceux du bonze.

On l'a charriée pour le restant du séjour, l'accusant de vouloir faire du pied aux religieux, même dans les lieux de culte....

c'est vrai, que des anecdotes amusantes, nous en sommes friands, il faudrait ouvrir une discussion.

Similar discussions

You might also like