Grève nationale des aiguilleurs du ciel en France: voyage au Japon en danger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut à tous !

DANGER pour nos voyages !!!!

Avec la grève des aiguilleurs du ciel prévue ce mardi soir, à savoir demain !!!

Je ne pouvais partir !!

Mais ce ne serais sans compter la gentillesse extrème d'une part de l'aéroport de St Exupéry à Lyon Satolas (c'est la chambre de commerce et d'industrie de Lyon) qui m'a conseillé de partir plus tôt, demain par exemple avant le mouvement de grève des aiguilleurs du ciel !

Et d'autre part, avec mon transporteur aérien que j'ai immédiatement appelé : Austrian airlines avec qui je pars au Japon via Vienne, et c'est avec une extrème courtoisie que l'on m'a répondu et j'ai pu ainsi avancer mon vol d'un jour et ceci gratuitement

J'irais donc visiter Vienne sur un jour

Résultat des courses: j'ai énormément de chance et j'en souhaite autant à ceux qui pourront partir de France avant cette grève qui arrive à point nommée

Bon courage à tous

TCHA TCHAO

Brunojapon
AI Airfunes Regular ·
Beau geste d'Austrian Airlines 🙂 ... mais surtout intelligente décision! ça sera toujours un passager de moins à gérer PENDANT ou APRES la grève... quand bizarrement les avions sont pleins !
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
FL Florencelb ·
air france annonce en réalité des problèmes uniquement le mercredi 21 juillet et peut être pas sur le japon
BR Brunojapon Regular ·
Salut

Je suis revenu du Japon hier après un périple de 6 semaines

et j'ai effectivement pu visiter Vienne

Mais au retour léger problème à l'aéroport de Narita

j'avais 7 kg de trop donc surtaxe de 290€ car :

ils m'ont pesé tous mes bagages même les bagages cabines alors qu'à l'aller je suis rentré dans l'avion sans rien avoir pesé et avec 2 sacs (je m'étais renseigné auprès d'Austrian airlines pour savoir à combien de bagages cabines nous avions droit et ils m'avaient confirmé 2 bagages)

Et pour finir il m'ont mis en soute 1 sacs de souvenir trés fragile poupées japonaises) prétextant n'autoriser qu'un seul bagage en cabine (heureusement aucune casse)

Donc faites attention au retour car les règlements japonais diffèrent des instructions des avionneurs européens en termes de bagages cabines

TCHA TCHAO

BrunoJapon
BR Brunojapon Regular ·
air france annonce en réalité des problèmes uniquement le mercredi 21 juillet et peut être pas sur le japon

Salut,

Je n'avais pas voulu prendre de risques

Et cela m'a fait un jour de vacance en plus

Tcha Tchao

Similar discussions

You might also like