Grève à Noël chez Transavia France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B7
La CGT de Transavia France, filiale à bas coût d'Air France-KLM, a annoncé mercredi avoir déposé un préavis de grève à l'attention des hôtesses et stewards de la compagnie pour les 24 et 25 décembre. Le mouvement est prévu "du lundi 24 décembre à 00H01 au mardi 25 décembre à 23H59, heure de Paris" Transavia France, qui compte environ 500 hôtesses et stewards sur quelque 1.100 salariés, promet de mettre en oeuvre "les moyens nécessaires pour assurer l'ensemble de son programme de vols dans la mesure du possible" mais prévient que "des perturbations de dernière minute ne sont (...) pas à exclure".

https://www.europe1.fr/economie/transavia-france-les-hotesses-et-stewards-appeles-a-faire-greve-a-noel-3824225
KY Kyle68 Veteran ·
Peut etre pourriez vous avoir l’honnêteté intellectuelle de préciser que pour l’instant aucune perturbation n’est annoncée.

De plus, ce mouvement social n’est pas du à des revendications génerales, mais uniquement à une procédure disciplinaire entre un collaborateur membre de ce syndicat et la direction.

Cela réduit très fortement le risque de perturbations.

Vous pourriez aussi preciser que le nombre de vols annulés en 2018 pour faits de greve chez Transavia est sans aucune mesure en rapport avec le nombre consequent annulé chez Ryanair.

Et que Transavia applique la réglementation dans ces cas contrairement à Ryanair (même notre ami juriste qui idolâtre votre (et sa?) compagnie a été obligé de le reconnaitre.

Et que le risque de grève chez Ryanair est conséquent ces prochaines semaines en raison de la volonté de licencier de l’integralité de son personnel au Pays-Bas.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

le sujet ici c'est Transavia, pas Ryanair.

Je ne fais que reprendre une remarque des Ryanair-haters sur la longue discussion Ryanair ou je faisais mention des grèves à répétition chez Air France cette année ou d'autres problèmes chez d'autres compagnies.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
KY Kyle68 Veteran ·
Tout a fait.

Les 3 premiers paragraphes de mon message concernent la greve Transavia.

Sans aucun jugement sur le fond d’une situation que je ne connais pas (licenciement d’un délègué syndical suite à certains propos), ce genre de grève est plutôt symbolique et quasiement pas suivi.
DO Dom751 Globetrotter ·
A cet instant voici ce qui est affiché sur le site Internet de Transavia. On verra bien demain s'il y a des annulations à chaud malgré la loi Diard.

Similar discussions

You might also like