Grève pilotes Air France! Vol sur Madagascar annulé...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
et oui , maintenant je constate que seuls les professions bien rémunérées ont le luxe de pouvoir faire grève .J'ai été surpris de ne pas voir Olivier Besançenot dans le rassemblement des pilotes devant l'assemblée nationale .lui qui est du cote des salariés ....en tout cas sur air france avant les passagers applaudissaient lorsque l'avion atterrissait bientôt ces mêmes passagers applaudiront quand l'avion décollera .
ZA Zano2 Regular ·
oui je sais mon post n'a rien à voir avec mada si ce n'est la destination ....
SI Sidecar Regular ·
Bon courage ! faut se dire "ça pourrait être pire " 🤪
OU Ours81 Regular ·
Salut. Je pars samedi 4 de Toulouse pour Cdg/Tana et je commence a me poser des questions. C'est vrai que maintenant seuls les "dents d'or" peuvent faire grève en France. Mais là je pense que c'est un combat d'arrière garde car le low cost de toute façon est une tendance inéluctable. Faudrait peut être que ces gens arrêtent de cracher dans leur caviar 🙂 .
PA Pacha25 Globetrotter ·
Alors faite comme moi, boycotte total d'air france depuis pas mal de temps déja.
OC OcéanI Veteran ·
Alors faite comme moi, boycotte total d'air france depuis pas mal de temps déja.

Ceci étant, sur la destination MADAGASCAR, AIR FRANCE reste la référence - hors période de grève -.
vous n'avez que ça comme réféerence , eh ben air mad , corsair , kénya airways en voila d'autre et leurs pilote ne font pas grève
AZ Azerty013 Globetrotter ·
air mad , corsair , kénya airways en voila d'autre et leurs pilote ne font pas grève oui mais bon pour les 2 en gras faut prendre une assurance vie pour la famille.... pas très bons appareils....😊
Kenya airways a des avion récent 77-787 en LC même amiance que AF Air mad a 2 340 LC louer a AF alors pas plus besoin d'assurance vie dernier crach AF toronto / rioz !!!!!!!
RV Rvgrens Veteran ·
Kenya airways a des avion récent 77-787 en LC même amiance que AF Air mad a 2 340 LC louer a AF alors pas plus besoin d'assurance vie dernier crach AF toronto / rioz !!!!!!!

Air France dessert 190 destinations Air Brousse dessert 35 destinations 🤪 Kenya airways dessert 57 destinations 🤪
OU Ours81 Regular ·
vous n'avez que ça comme réféerence , eh ben air mad , corsair , kénya airways en voila d'autre et leurs pilote ne font pas grève

Salut. Oui mais tout dépend de votre ville de départ et celle d'arrivée. Si comme moi c'est Toulouse/ Antalaha ça restreint les options. Mes deux potes prennent Kenya le 23 oct et sachant qu'il y a 11 h d'escale à Nairobi et qu'ils sont des habitués d'Air Mad (au moins depuis 15 ans) en revenant je viendrais vous dire ce qu'ils en auront retenu 😉
OU Ours81 Regular ·
Air France dessert 190 destinations Air Brousse dessert 35 destinations 🤪 Kenya airways dessert 57 destinations 🤪

Air France sur Toulouse Paris c'est 20 navettes quotidiennes 😉
ouai , là ont parlent de vols France Mada pas des autres destinations. AF 190 destinations , peut être , mais laissez moi rir😄, combien ils en ont fait ces 14 derniers jours😕 et qui sont les couillons dans l'histoire ...........vous , moi et les autres😉
RV Rvgrens Veteran ·
ouai , là ont parlent de vols France Mada pas des autres destinations.

France / Mada ???

alors pas plus besoin d'assurance vie dernier crach AF toronto / rioz !!!!!!!

nous parlions de crash 🤪 😄
France/mada =réponse a Ocean1???? et crash=réponse a Azerty013 pour l'assurance vie famille ça vous va comme ca!!!!!
JA Jasrymn Veteran ·
Mes deux potes prennent Kenya le 23 oct et sachant qu'il y a 11 h d'escale à Nairobi

A la date ou je le prends, le 1 octobre, il n'y a que 2 heures à Nairobi.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
OC OcéanI Veteran ·

Je voyage régulièrement, au départ de MADAGASCAR, sur deux (2) destinations.

La FRANCE avec AIR FRANCE et l'ASIE avec AIR MAURITIUS.

Je préfère en effet utiliser les lignes de compagnies "fiables" - hors grève des pilotes, je vous l'accorde - et qui offrent de "vrais" services en Classe "Affaires" ou "Premium".

KENYA AIRWAYS est certes une compagnie reconnue - membre de FLYING BLUE - mais les temps de transit à NAIROBI sont, pour moi, "rédhibitoires".

CORSAIR n'est pas non plus très "arrangeante" avec ses vols au départ de ORLY.

Enfin, AIR MADAGASCAR ..... mais, est-ce bien utile d'en parler ?
MA Mathews Globetrotter ·
et oui , maintenant je constate que seuls les professions bien rémunérées ont le luxe de pouvoir faire grève

comme je l'ai écris dans un autre fil de discussion , que les pilotes d'AF gagnent 5000,10000 ,20000 euros par mois tant mieux pour eux....

Mais ce que la majorité des Français ne comprennent pas, comme il y a la loi du marché , qu'il y a la grosse concurrence des autres compagnies aériennes, si ça coûte trop cher en frais de personnel eh ben la compagnie aérienne va faire faillite. Et l'Etat ne pourra pas intervenir pour renflouer les caisses , c'est interdit par Bruxelles...

Similar discussions

You might also like