Grippe aviaire au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

j'ai prévu un voyage de 3 semaines au cambodge avec une copine. Nous devons partir mi novembre, sac au dos, de façon à être sur place pour la fête des eaux. Pour l'instant, nous ne savons pas encore si nous partirons...à cause de la grippe aviaire. Si vous avez des infos à ce sujet (est-elle au cambodge, quelles sont les précautions à prendre, peut-on tout manger, faut-il partir ou non ??? )merci de nous les envoyer. D'autre part, dans l'éventualité d'un départ, quelqu'un a-t-il déjà vécu la fête des eaux ? Merci pour vos réponses et à bientôt.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est quand même dommage d'annuler un tel voyage à cause de risques très minimes. Si tu évites de coucher dans un poulailler ou tout près, les risques sont quasi-nuls, encore plus pour un occidental en bonne santé que pour un local souffrant de carences. La grippe aviaire ne peut pas s'attraper en mangeant du poulet, mais seulement par contact avec des animaux contaminés.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Bon j'ai vue ton message trop tard, donc je répond vite fait, je suis en chine en ce momant ...

pas de problème avec la grippe aviaire, la transmition à l'homme n'est pas systematique et a moin de te baladé dans un marché aux oiseaux et encore ..., la transmition par la viande n'est absolument pas prouvé (et apparament peut probable !!!)

Le piaf a super bien résumé la situation, tu n'as pas grand chose a craindre ...., tu as plus de chance d'avoir un accident de bus ...

Par contre bon courage pour la fête des eaux si c'est comme en birmanie ..., prévoyé pas mal d'affaires de rachange ..., pitier n'annulé pas pour sa ... sa serait vraiment dommage ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
Aucun cas déclaré de grippe aviaire au Cambodge, et en tous les cas personne n'en parle, et je confirme que l'on peut tout manger et sans problèmes ...... je suis encore vivant et j'ai hâte de repartir à Phnom Penh d'ici quinze jours .....

N'annulez pas à cause de celà, ce serait vraiment dommage et hors de propos .....

Bon voyage,
FA Falounette Regular ·
Merci pour ton message. C'est cool et ça rassure !!! Que veux -tu dire par "bon courage" pour la fête des eaux ?

J'espère que ton voyage se passe bien. Moi je suis encore au boulot...les vacances se font attendre avec impatience mais bon, elles approchent. Ouf!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si c'est comme en Thaïlande, partout où tu passes, tu te fais arroser et quelquefois à coup de baquets d'eau. Les touristes sont des cibles privilégiées. Il y a tous les ans des morts dans les accidents de circulation, imagine toi en mob recevant un paquet d'eau en pleine figure. En plus, l'eau n'est pas forcément de l'eau propre. C'est marrant un jour, mais ça lasse vite.

Voila à quoi Philo faisait allusion.
OD Odonate Veteran ·
Avec la grippe aviaire il faut se méfier des volatiles dont peut être LePiaf surtout lorsqu'il va en Asie.....

Je sais elle était facile....mais bon!!
ULTREIA
FA Falounette Regular ·
Merci à tous pour vos infos. J'aurai sans doute d'autres questions d'ici peu alors je compte sur vous !! C'est quand même vachement bien de pouvoir voyager. Je pense qu'on fait parti des gens privilégiés. A+ et merci

ps: odonate, c'est vrai qu'elle était facile ta blagounette mais ça fait sourire. c'est le principal si ça ne blesse pas lepiaf
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les piafs n'ont pas peur des odonates, ils les mangent.
OD Odonate Veteran ·
Comment n'y avais-je pas pensé??[;)][;)] Que de risques je prends....Pitié, pitié, pas moi, il y a aussi des libellules sur ce forum!!!!
ULTREIA
CA Calvinator ·
http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/en/index.html

Site du who (OMS) pr infos fiables.

Mais n'annule pas a cause de ça....

Bon voyage.

You might also like