Gros souci sur la réservation d'un véhicule avec Autoescape (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

J'organise depuis plusieurs mois un voyage dans l'Ouest l'été prochain.

La 1ère étape a été de trouver un véhicule pour 12 personnes. Comme déjà fait lors d'un précédent voyage, j'ai trouvé ce véhicule chez Autoescape : un magnifique chevrolet express. J'ai réservé et ai payé entièrement ma location.

En refaisant le point sur le dossier, je découvre par hasard que j'ai un nouveau voucher ne mentionnant plus qu'un véhicule 8 personnes !! (sans réduction de prix d'ailleurs). Je les contacte et on m'annonce que le loueur n'a pas de véhicule 12 personnes.

Tout mon voyage (et mon budget ) est remis en cause ! ! Que faire ? Connaissez- vous d'autres loueurs qui auraient des vans ? Quel recours contre Autoescape ?

Merci de votre aide. 😠
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Dans leurs conditions générales, il est spécifié que tu as le droit d'annuler ta réservation à tout moment et sans frais. Voici un extrait: Article 7 - Annulation et non prise en charge du véhicule 7.1 Pour la location de véhicules de tourisme, hors camping cars : A tout moment, vous pouvez annuler votre location de véhicule auprès d’Auto Escape, sans motif et justificatif. Pour être validée, toute demande d’annulation doit être formulée par écrit (mail, fax, courrier). Auto Escape ne facture aucun frais pour annulation avant le jour et l’heure de prise en charge (excepté Cuba)

Autoescape ne travaille pas qu'avec un seul loueur alors pourquoi ils n'en contacteraient pas un autre ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VN Vnoa Globetrotter ·
salut,

il me semble que Budget fait ça (12-passenger van - class P - Ford E350 or similar)... mais pas sûr que ce genre de véhicule soit dispo partout ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AL Aline31 Veteran ·
anulles au plus vite; tu verras qu'ils vont se bouger ; pour te proposer quelque chose..de peur de perdre leur "vente" une question pour un véhicule 12 places ; faut pas un permis transport en commun? le permis b suffit? j'ai un doute ; pas 9 personnes maxi?😏
FA Fabym Regular ·
nous avons loué le même type de véhicule en 2007 sans permis spécial. je crois me souvenir que l'on ne nous a pas demandé combien nous serions dans le véhicule. En fait nous étions 7 et c'était super. Nous avions 4 banquettes + 2 places à l'avant. Quand cela devenait un peu long ou si le départ avait été matinal, on pouvait s'allonger pour dormir.
EL Ellobo Veteran ·
Pour plus de 9 personnes, il faut un permis différent (type D, il me semble). Tu n'as pas eu de pb, car vous, n'étiez que 7. Moi même, j'ai fait le même type de location, nous étions 8 mais nous pouvions être plus en place, mais pas par rapport au permis. J'avais loué à Los Angeles ( puisque c'était mon point d'arrivée), mais il avait fallu le ramener à LA. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
JU Julien94 ·
En effet, ce n'est pas le nombre de sièges que possède le véhicule mais bien le nombre de personnes transportées qui est important! Pour info, http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_conduire#Au_Qu.C3.A9bec, rubrique "conditions de validités", voir permis B et D. Mais ça me parait quand même étrange que tu aies pu conduire un véhicule de plus de 9 places assises! Bon voyage!
FA Fabym Regular ·
On nous a juste demandé notre permis international ( location à LA)
DD Ddpla ·
bonjour, je suis sur le point de louer un ford e350 a Los angeles avec Autoescape (nous sommes 10personnes), au final comment c'est réglé votre litige, merci d'avance🙂
ddpla
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, je ne suis pas fabym mais sinon on a loué ce Ford E 350 (à Las Vegas) cet été avec autoescape et nous n'avons eu aucun souci. (Et on peut conduire ce genre de véhicule avec un permis B et les douze sièges occupés, contrairement à la France )
DD Ddpla ·
Bonsoir, je ne suis pas fabym mais sinon on a loué ce Ford E 350 (à Las Vegas) cet été avec autoescape et nous n'avons eu aucun souci. (Et on peut conduire ce genre de véhicule avec un permis B et les douze sièges occupés, contrairement à la France )

Bonjour, merci beaucoup pour tout ces renseignements... 🙂
ddpla

Similar discussions

You might also like