Gros typhon sur Luçon (mi-octobre 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Un typhon du nom de "Lando" va traverser le centre de l'ile de Luzon samedi et dimanche.Il est lent mais tres puissant, prenez vos precautions si vous etes dans la Cordillera a cause des glissements de terrains!Evitez de faire des treks jusqu'a lundi!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Attention, le typhon LANDO ne se deplace qu'a une allure de 3kmh. Et restera donc au-dessus du nord de Luzon jusqu'a mardi 20 oct. avec les consequences que l'on imagine...Tres destructeur donc! Ici a Camiguin, a 1300km de la Cordillera, on subit de soudaines fortes pluies de quelques minutes a 1 heure, ainsi que de fortes bourrasques de vent, pleins d'arbres et bananiers jonchent les routes ou cassent les cables electriques, d'ou innombrables pannes de courant.Alors qu'est ce que ca doit etre a Luzon! J'ai appris qu'il y a pleins d'inondations et de glissements de terrains.A ceux qui sont la-bas, ne vous deplacer surtout pas car vous seriez en danger de mort!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'ai des nouvelles de laoag. beaucoup de vent et pluies sans arret. sont en signal 2
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour Laoag, c'est lundi et mardi que ce sera terrible.Pour le moment le typhon devaste la province desertique de Aurora et le centre de Luzon.Tu imagine un typhon qui ne se deplace qu'a 3kmh au lieu de 30kmh???Ca veut dire qu'il devaste tout pendant des heures au meme endroit.Ca risque d'etre une catastrophe pour les rizieres et ceux qui en vivent...Pauvres tribus Igorotes.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour les rizières autour de laoag c'est déjà fait. j'ai prévenu mes amis qu'ils en avaient encore pour 2 jours. j'avais vécu yolanda mais le gros du typhon était passé en 1 heure
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Peut-etre tes amis auront de la chance d'echapper au centre du typhon car il se dirige vers "plein Nord", vers Aparri qu'il devrait atteindre mercredi, cette nuit et demain il sera dans la region de Banaue, Sagada et Kalinga!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
laoag est en bordure, mais bordure proche !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Attention, le typhon LANDO ne se deplace qu'a une allure de 3kmh. Et restera donc au-dessus du nord de Luzon jusqu'a mardi 20 oct. avec les consequences que l'on imagine...Tres destructeur donc! Ici a Camiguin, a 1300km de la Cordillera, on subit de soudaines fortes pluies de quelques minutes a 1 heure, ainsi que de fortes bourrasques de vent, pleins d'arbres et bananiers jonchent les routes ou cassent les cables electriques, d'ou innombrables pannes de courant.Alors qu'est ce que ca doit etre a Luzon! J'ai appris qu'il y a pleins d'inondations et de glissements de terrains.A ceux qui sont la-bas, ne vous deplacer surtout pas car vous seriez en danger de mort!

et il y a encore une autre dépression au large tenez bon B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
elle aura virée au nord bien avant d'atteindre les philippines
cottet

You might also like