La grosse bible du lonely planet Thaïlande est-elle nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je l'ai acheté... je l'ai feuilleté..... Je le trouve volumineux à traîner...

vais-je VRAIMENT le regretter si je le l'apporte pas avec moi??? je regrette déjà de l'avoir acheter...😕
Philosofia
SE Seb91260 Veteran ·
à part si tu n'as pas de PQ, non.😏
BA Barbot Globetrotter ·
Si c'est la première fois que tu vas en Thaïlande prends le avec il peut toujours te servir .

Sinon tu peux toujours venir sur VF d'un cyber-café il y aura toujours quelqu'un pour te répondre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Observateur Veteran ·
Je l'ai acheté... je l'ai feuilleté..... Je le trouve volumineux à traîner...

vais-je VRAIMENT le regretter si je le l'apporte pas avec moi??? je regrette déjà de l'avoir acheter...😕

Si tu peux lire l'anglais, tu trouveras toujours un Lonely qui traine dans un de tes lieux de sejours comme un hotels, un resort ou une guest house. 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est quand meme pratique pour les cartes et pour aller dans les endroits que tu ne connais pas ....mais c'est pas indispensable sinon tres joli dans ta bibliothèque 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
mon opinion NON, , puis comme le dit obs, comme tout le monde la, il suffit de taxer, , c'est un peut comme ne pas avoir une montre on peut toujours avoir l'heure, , le grand avantage de ne pas l'avoir est de faire des choses que tout le monde ne va pas faire, , mais bon je ne cherche pas la polémique, simplement que on peut voyager sans ses guide, ( ne pas croire que les voyages avant les guides étaient emmerdants et pénibles, , ai contraire sans guide on est obliger de communiquer et le voyage n'est pas seulement j'ai fait cela, , mais j'ai rencontrer ceux la .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Paki18 Regular ·
Alors le truc que je pratique c'est le découper et ne garder que la/les parties qui t'interessent : Un coup de scotch et c'est bon😉 Je sais ca fait un peu barbare mais ca tient bien et c'est plus light
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka
AR Aroimak Veteran ·
c'est vrai, c'est quand même pas mal pratique même si c'est bien la pays ou tu peux t'en passer, les cartes et les plans sont bien faits et évitent d'acheter une carte pas plus pratique à ouvrir et à se servir.maintenant, c'est vrai qu'il est gros, alos le choix te revient entièrement🤪, çà dépendras de ta valise !
ED Edal Regular ·
n'emporte que les provinces que tu veux visiter .......... car tu retourneras 10 fois en thailande .......

bon sejour alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
OB Observateur Veteran ·
le grand avantage de ne pas l'avoir est de faire des choses que tout le monde ne va pas faire

Comme le dit thuan, ce n'est surtout pas indispensable pour decouvrir les endroits les plus charmants qui de toute facon ne sont toujours pas dans les guides ! 😎

Pour servir de temoignage, j'ai decouvert que cet ouvrage existait apres plusieurs annees en sud-est asiatique et ailleurs. Et si l'on peut reconnaitre que cela peut etre pratique pour ceux qui n'ont pas le temps, j'ai pu remarquer aussi que Payao, par exemple, une des rares villes de Thailande au bord d'un lac n'etait meme pas mentionnee. C'est peut etre mieux ainsi... 🙂
AS AsianPat Veteran ·
Encore un post qui va cartonner !!!

Je photocopie la région qui m'intéresse. Surtout les cartes, ça donne quand même un coup de main quand on débarque dans une ville qu'on ne connaît pas.

De toute façon, il est déjà dépassé avant d'être imprimé, comme la plupart des guides touristiques...

Et comme cela a été TRES JUSTEMENT DIT précédemment, on fini toujours pas l'amortir, parce qu'en Thaïlande, on y retourne, on y retourne, on y retourne...

Au suivant...
Pat.
TH Thuan Globetrotter ·
<>>

mais c'est grâce a toi que c'est sur VF, 😉, ( très charmant payao ) en opposition a pata.... qui lui est dans les bibles, , la seule fois ou j'ai emprunter ses bibles fut a kho chang je cherchait le numéro de telephone de l'unique petit hôpital de l'île bien rien pourtant la sécurité fait partie du voyage, , ??
OB Observateur Veteran ·
C'est très pratique pour savoir ou ne pas aller😉

Ca c'est pas mal du tout et il fallait le dire... 😉😛🙂
TC Tchaona Veteran ·
🙂🙂🙂🙂 Tout comme toi et Observateur... +1 ;

Enfoncerais-je un clou en écrivant que parler de nos endroits magiques leur enlève toute magie en les faisant connaître ... C'est pourquoi j'évite de faire des photos de ces endroits et je ne veux pas en parler... Ils restent en ma mémoire que ce soit en Thailande ou au Vietnam parfois, je les fais découvrir à des amis... On quitte rapidement la grande route goudronnée pour enfiler des chemins caillouteux et poussiéreux sans aucun panneau indicateur (merci M Michelin de n'être pas encore passé par ici..), ils sont obligés de me faire confiance et de me suivre comme un chien suit son pourvoyeur en nourriture... On revient à la nuit tombante en mangeant tous les moustiques et mouches de la création;c'est là qu'on s'aperçoit que la visière du casque a du bon😉 Sont pas prêts de retrouver le chemin seuls!

C'est très pratique pour savoir ou ne pas aller😉
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
TH Thuan Globetrotter ·
et oui on a tous nos petits jardins secret, , 😉 Bon, si on veut se faire la Thailande en 15 jours, , oui il faut prendre une bible, ,
En tout cas quand j'etais parti 5 mois en Asie du SE, j'avais que le guide du croutard (grosse nullité, tout faux) et bien j'ai du acheter le LP (sud Est Asia) a HKG et ca m'a bien dépanné, meme les prix étaient corrects a l'epoque (15 ans), un pavé mais la bible 🙂 ...mais bon c'etait mon 1er voyage en Asie (il faut dire que le LP n'existait pas encore en VF 😉)
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
...mais bon c'etait mon 1er voyage en Asie.

Voilà bien parler, pour ceux qui y vont la première fois ça aide un peu, nous on se rend plus compte on connaît déjà donc c'est bien évident qu'on a pas besoin, et en plus on a VF pour prendre un maxi d'infos en plus .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philosofia Regular ·
haaaaa hummm je vais l'apporter j'ai 22 heures d'avion à me taper🤪

mon sac est très léger😏

vais garder les pages qui m'intéressent😄

et je vais le laisser dans un hôtel ou café internet en chemin.... les bouts qui resteront 😐

j'ai compris une chose😛 je peux venir ici n'importe quand et j'ai toujours réponse

merci d'être là

reste 4 dodos

on part 5 semaines mais moi je veux rester un mois de plus je verrai là-bas😎
Philosofia
BA Barbot Globetrotter ·
Bien sur en 22 heures de vol ça te feras passer le temps et en même temps prendre des infos, et comme tu dis en cas de panne tu viens sur VF il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner .😉 Par contre une chose très importante comme aime si bien le dire notre ami Fortini, ne pas rater l'avion .😉
TH Thuan Globetrotter ·
<>> non... tu peut le revendre et te payer un dîner a la santé de vf !
DA Danthai Regular ·
BONSOIR je pense que le guide LP est pratique déja tu prend le maximun d'info sur le VF que tu peut contacter dans n'importe qu'elle cyber et après le LP de donne pas mal de chose c'est vrai qu'il est un peut lourd mais nous on arrache les pages qui nous interresse et c'est plus leger!!!!!!! DAN
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM
PH Philosofia Regular ·
Bonne idée

j'irai manger un petit quelque chose en pensant à vous tous

j'adore lire les posts ici.

bons conseils sens de l'humour ...

je vais donc le traîner arracher des pages

et on verra dans quel état il sera à la fin😏

j'ai tellement hâte de partir j'arrive pas à travailler🤪

une autre petite question....

il me semble que c'est quasi impossible d'aller en Thailande sans prendre le temps d'aller au Cambodge voir angkhor... ne serait-ce que quelques jours...

c'est faisable?? à partir de pucket? en avion?
Philosofia
PH Philosofia Regular ·
sans guide on est obliger de communiquer et le voyage n'est pas seulement j'ai fait cela, , mais j'ai rencontrer ceux la .......

oui..................
Philosofia
PH Philosofia Regular ·
, ne pas rater l'avion .😉

promis😏😏😏😏😏😏😏
Philosofia
BA Barbot Globetrotter ·
une autre petite question....

il me semble que c'est quasi impossible d'aller en Thailande sans prendre le temps d'aller au Cambodge voir angkhor... ne serait-ce que quelques jours...

c'est faisable?? à partir de pucket? en avion?

Oui c'est faisable, les agences de voyages sur place à Phuket proposent des trips de 4 jours 3 nuits à Siem-Reap pour environ 18500 bahts avion hôtels compris sauf la visite des temples d'Angkor qui sur place est très facile à s'organiser soi- même, si tu peux le faire tu vas pas le regretter c'est majestueux ces Temples d'Angkor .
PH Philosofia Regular ·
Oui c'est faisable, les agences de voyages sur place à Phuket proposent des trips de 4 jours 3 nuits à Siem-Reap pour environ 18500 bahts avion hôtels compris sauf la visite des temples d'Angkor qui sur place est très facile à s'organiser soi- même, si tu peux le faire tu vas pas le regretter c'est majestueux ces Temples d'Angkor .

un peu dispendieux je pensais peut-être 12000 baths mais c'est très loin l'asie pour nous alors pas simple d'y aller souvent je pense que je ne devrais pas manquer ça quitte à m'endetter un peu on travaillera plus au retour 😄

et tu dis départ de Pucket donc je n'ai pas besoin de remonter à Bkk je peux partir quelques jours et revenir sur la plage 😏

J'ai vu de superbes images d' Angkor dans le film "Baraka" vous connaissez..??. un bijou de film sans paroles.... juste des images..... magnifiques
Philosofia
BA Barbot Globetrotter ·
et tu dis départ de Pucket donc je n'ai pas besoin de remonter à Bkk je peux partir quelques jours et revenir sur la plage 😏

Si tu vas prendre un vol Phuket --> Bangkok et ensuite Bangkok --> Siem-Reap pas de vol direct Phuket Siem-Reap .

Oui pour le retour personne va t'empêcher de revenir sur la plage, non mais .😏😉😏
PH Philosofia Regular ·
Oui pour le retour personne va t'empêcher de revenir sur la plage, non mais .😏😉😏

non mais 😛😛😛

là je suis crampée😛

mais déçue de faire le détour ... tu comprends

je pensais vraiment que c'était direct Pucket Cambodge

à ce moment là je devrais peut-être attendre à la fin du voyage et faire bkk cambodge bkk et après pas de plage😕 mais retour à la maison

ce serait peut-être moins cher aussi....?
Philosofia
AM Amsy ·
Franchement inutile, je l'avais avec moi mais il est rester a l'hotel. Sur place tu verras tu peut tester les trucs toi meme et si tu a un pb y'as vf. Bon voyage
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
NO Noe Veteran ·
Assez d'accord. Les 3 premieres semaines le LP est tres utile car on se sent un peut perdu et c'est un bon repere. Apres une bonne carte routiere suffit (ne pas acheter de carte a KSR)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, maintenant avec les guides je pratique de + en + la photocopie; j'essaie de faire la synthèse avant de partir et je n'emporte que ce qui me semble nécessaire et ton guide reste intact et propre pour d'autres usages bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Hé hé mais je reconnais cette rue? c'est vrai qu'il y a ce genre de bouquinistes un peu partout dans ce coin de Rambutthri....mais si c'est pour trouver une édition vieille de 10 ans????
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·

et le garder pour une autre fois?? 2 bibles la ça commence a faire lourd, 🤪, de partout ....... même du portefeuille 😠, , si tu compte revendre ta ou tes bibles comme le font pas ma de monde, , essaye de le vendre complet, , ?? Tout est possible en Asie, , mais il a été démontrée que l'excès de vitesses touristique nuit a la comprehension des pays, , un des membres ( a plume ) la bien compris, , il ne visite pas un pays mais une région a la fois !, ,
TH Thuan Globetrotter ·
juste rambuttri, , justement je lui suggère de la vendre pour que les bouquiniste soit un peut a la page, 😉, , puis ça permet un bon dîner aussi ....
PH Philosofia Regular ·
et le garder pour une autre fois?? 2 bibles la ça commence a faire lourd, 🤪,

hey hey là j'ai pas 2 bibles... je suis plutôt du genre non pratiquant alors😄😄

je pense juste que je n'irai pas là-bas souvent et qu'un petit saut ( grand saut) à Ankgor vaudrait peut-être la peine.

je suis là-bas 5 semaines
Philosofia
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! moi je te conseille de l'apporter avec toi. Lors d'imprévus, il est toujours ton meilleur ami! Crois-moi, apporte-le, ça vaut le coup, au cas.....

Moi je préfère trainer la bible. hehhehe

A+ Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Marigeri Veteran ·
attention, le lonely n est plus ce qu il etait. il a un tel monopole en asie que si tu le lis y a aucune chance que tu te retrouve en voyageur solitaire
http://flickr.com/quartierlointain
QW Qwaqy Regular ·
C est tellement vrais !!

Remarque que il y a 15 Ans, voyager sans le Lonly Planet et sans le Guide du Routard c etais Galere.

Maintenant avec Internet plus besoin de s encombrer de ces Guides.

A+

Qwaqy

Similar discussions

You might also like