Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j 'avais pourtant reflechi et recompté mais je me suis fais roulé . on arrive à Bangkok le 18 juillet et on repart le 17 aout . je viens de me rendre compte que ça fait 31 jours sur place!!!

tout est booké, hebergements, excursions.... je flippe à l'idée de me faire refouler àl'embarquement à l'aeroport de Bruxelles d'apres ce que je lis sur le site de l'ambassade , il faut se déplacer à Paris pour enregister le dossier et aller chercher le visa ???? Sinon prendre un vol pas cher (ou bus ??) prouvant sortie de thailande . qui a déjà fait ? quels destinations pour vols par chers ? merci de vos reponses ! suis en stress
PL Plexo Regular ·
Salut, j'ai plusieurs fois pris des billets avec deux ou trois mois d'écart entre les deux dates et je n'ai eu qu'une seule foi une hôtesse à l'enregistrement qui m'a posée la question du dépassement de visa à l'arrivée je lui ai simplement dis que je prévoyait de passer la frontière terrestre avec le Cambodge pour aller voir les temples d'Angkor du coup elle m'a laisser passer sans soucis Du coup un jour de dépassement je ne pense pas que ça vas ce voir 😀😉 Partez tranquil et bon voyage
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
DE Denrael Veteran ·
Ne tenez pas compte de la réponse de Plexo.

En théorie la compagnie aérienne est parfaitement en droit de vous refuser l'embarquement, même pour un seul jour de dépassement. Certaines compagnies sont plus tatillonnes que d'autres, certains employés sont plus procéduriers que d'autres. Autrement dit : vous jouez votre voyage à pile ou face.

Si vous arrivez à l'aéroport suffisamment en avance, vous pouvez toujours, en cas de problème, acheter en urgence depuis votre smartphone un vol sur une compagnie low cost pour prouver la sortie du Royaume dans les 30 jours. Ce qui n'est évidemment pas le meilleur moyen d'obtenir un prix bas. La compagnie aérienne peut uniquement vérifier informatiquement un billet d'avion, c'est pourquoi elle exige un billet d'avion.
PR Pricillan Regular ·
La seule personne qui vous interdira d'embarquer c'est Denistravel
CH Charli120 Veteran ·
je viens de me rendre compte que ça fait 31 jours sur place!!!

Bonjour, Vous pouvez vérifier ce qu'appliquent les compagnies aériennes membres de IATA sur le serveur voyageurs: www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm

ce qui donne pour 30 jours et sans visa ceci: documents suffisants (sous réserve de remplir les conditions stipulées mais celles-ci ne sont jamais vérifiées par l'Immigration).



et pour 31 jours et sans visa cela: documents insuffisants



Par conséquent toute compagnie aérienne est en droit de vous refouler, et si elle le décide, vous n'aurez aucun moyen légal d'aller contre cette décision. Cela peut aussi entraîner d'intéressants débats juridiques sur la validité de votre assurance voyage, si vous embarquez votre 31è jour sera hors assurance et en séjour illégal (sauf si vous demandez une extension une fois arrivé dans le pays si vous y parvenez), etc... Donc votre seule et unique solution sécurisée est en effet de prendre un billet de sortie à pas cher. De nombreuses lowcost assurent des départs de Thaïlande vers les pays limitrophes: il ne vous reste plus qu'à chercher un peu sur leurs sites (Nok Air, Air Asia, etc...) et ça ne vous coûtera pas grand-chose comparé au risque que vous encourez.
DU Dupontoto Veteran ·
je viens de me rendre compte que ça fait 31 jours sur place!!!

Bonjour, Vous pouvez vérifier ce qu'appliquent les compagnies aériennes membres de IATA sur le serveur voyageurs: www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm

ce qui donne pour 30 jours et sans visa ceci: documents suffisants (sous réserve de remplir les conditions stipulées mais celles-ci ne sont jamais vérifiées par l'Immigration).



et pour 31 jours et sans visa cela: documents insuffisants



Par conséquent toute compagnie aérienne est en droit de vous refouler, et si elle le décide, vous n'aurez aucun moyen légal d'aller contre cette décision. Cela peut aussi entraîner d'intéressants débats juridiques sur la validité de votre assurance voyage, si vous embarquez votre 31è jour sera hors assurance et en séjour illégal (sauf si vous demandez une extension une fois arrivé dans le pays si vous y parvenez), etc... Donc votre seule et unique solution sécurisée est en effet de prendre un billet de sortie à pas cher. De nombreuses lowcost assurent des départs de Thaïlande vers les pays limitrophes: il ne vous reste plus qu'à chercher un peu sur leurs sites (Nok Air, Air Asia, etc...) et ça ne vous coûtera pas grand-chose comparé au risque que vous encourez.

Vos captures d'écran ne mentionnent pas ce que vous écrivez. Bien au contraire puisqu'il est précisé : "extension of stay is possible for visa exempt passengers" (extension du séjour possible pour les passagers exemptés de visa). Je n'ai jamais entendu parler d'un passagers refoulé par une compagnie dans ce cas à l'embarquement dans un aéroport bruxellois ou français. A l'arrivée à Bangkok, l'immigration ne demande rien, sauf si bien sûr on a une tronche bizarre. A la sortie, il faut payer une pénalité.
EA Earthquake Veteran ·
Je n'ai jamais entendu parler d'un passagers refoulé par une compagnie dans ce cas à l'embarquement dans un aéroport bruxellois ou français. A l'arrivée à Bangkok, l'immigration ne demande rien, sauf si bien sûr on a une tronche bizarre. A la sortie, il faut payer une pénalité.

Il y a pourtant des témoignages sur ce site même.[:)]
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour assurer le coup, tu achètes un vol low cost vers un pays voisin(que tu utilises ou pas)pendant ton séjour afin de découper ton séjour . Le problème se situe au comptoir à l'enregistrement car le staff doit s'assurer que tu sois en règle pour effectuer ton séjour. Certaines compagnies peuvent modifier ta réservation pour le vol retour pour se conformer à la limite des 30 jours. Un vol vers le Vietnam, Cambodge, Vietnam, Malaisie te coutera une quarantaine d'euros ......Peu de chose pour partir l'esprit tranquille.
thierry3468
DU Dupontoto Veteran ·
Je n'ai jamais entendu parler d'un passagers refoulé par une compagnie dans ce cas à l'embarquement dans un aéroport bruxellois ou français. A l'arrivée à Bangkok, l'immigration ne demande rien, sauf si bien sûr on a une tronche bizarre. A la sortie, il faut payer une pénalité.

Il y a pourtant des témoignages sur ce site même.[:)]

Ah bon, des témoignages sur un refus d'embarquement à Bruxelles ou à Paris dans le cas du message initial. Je n'avais pas vu. Pourriez-vous donner les liens vers ces témoignages ?
SO Softhard Veteran ·
Ah bon, des témoignages sur un refus d'embarquement à Bruxelles ou à Paris dans le cas du message initial. Je n'avais pas vu.

https://voyageforum.com/v.f?post=8233384;search_string=refus%20embarquement%20pour%20la%20Thailande
CH Charli120 Veteran ·
Vos captures d'écran ne mentionnent pas ce que vous écrivez. Bien au contraire puisqu'il est précisé : "extension of stay is possible for visa exempt passengers" (extension du séjour possible pour les passagers exemptés de visa).

Et c'est reparti pour un tour... Ce n'est pas ce que j'écris, mais ce que vous en lisez qui ne correspond pas. D'une part, il est indiqué "extension d'exemption de visa possible" (donc elle n'est pas de plein droit), et d'autre part j'ai évoqué cette extension d'exemption un peu plus loin. Le serveur bascule au 31è jour, c'est pourtant assez simple à comprendre que la compagnie est alors dans son droit de refuser le voyageur. Je n'ai pas dit qu'elle applique cela à la lettre, et à vrai dire ça m'importe assez peu, compte tenu de ma situation personnelle. D'ailleurs, au lieu d'ergoter, c'est très simple: vous appelez la compagnie choisie, vous la contactez sur Facebook, et en moins de 48h, si elle est fiable vous avez la réponse de ce qu'elle applique. Maintenant, si on a envie de discuter le bout de gras au comptoir, ou de suer à grosses gouttes jusqu'à temps de recevoir sa carte d'embarquement, ça regarde chacun. Il est aussi très simple de venir dès l'ouverture de l'enregistrement, ce qui laisse le temps en cas de refus d'acheter un petit billet de sortie de Thaïlande et de revenir au comptoir.

A l'arrivée à Bangkok, l'immigration ne demande rien, sauf si bien sûr on a une tronche bizarre.

Ben voyons.
DU Dupontoto Veteran ·
Ah bon, des témoignages sur un refus d'embarquement à Bruxelles ou à Paris dans le cas du message initial. Je n'avais pas vu.

https://voyageforum.com/v.f?post=8233384;search_string=refus%20embarquement%20pour%20la%20Thailande

Excellent exemple! En dehors de la discussion de comptoir (d'enregistrement, bien sûr[;)]) qui s'en est suivi, l'initiateur du fil de discussion n'a pas été inquiété à l'embarquement avec pourtant un retour 2 mois après le départ: https://voyageforum.com/v.f?post=8313015#8313015 Autre exemple d'embarquement sans problème : https://voyageforum.com/discussion/rester-31-jours-lieu-30-en-thailande-formalites-d9259583/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour, Cela m'est arrivé plusieurs fois et cela ne pose aucun problème a l'embarquement. Le seul problème c'est pour l'immigration au retour, en général ca passe pour un jour, au pire ca vous coutera 500 bahts. Bon voyage [:)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA Jacques0 Veteran ·
Posez la question autrement : qui ici va s'engager publiquement à vous rembourser votre vol en cas de refus d'embarquement pour ce motif ? Personne c'est clair. Les conseilleurs sont rarement les payeurs [:)]

Pour ma part je n'ai jamais été refoulé à l'embarquement, parce que j'avais un billet de sortie et on me l'a demandé 2-3 fois à l'embarquement et 1 fois a suvarnabhumi. Certains pays du golfe sont encore plus regardants et le demandent 2 fois (encore à l'escale !)

Donc je valide tout a fait l'attitude de Denis Travel. Allez vous jouer votre voyage à pile ou face ? Il est bien plus raisonnable de prendre un billet low-cost (25-30 €) et de partir l'esprit tranquille.
PL Plexo Regular ·
Partez tranquille Le seul petit désagrément est le dépassement de visa qui vous coûtera 500 baht pars jour de dépassement de visa en Thaïlande à votre retour. mais si vous sortez du pays pour allés voir les temples d'Angkor pars exemple, vous bénéficiais à nouveaux de 30 jours de visa à votre retour donc pas de soucis..et si l'ont vous dis que le visa a la frontière terrestre est que de 15 jours, alors calculer pour que votre retour en Thaïlande ce fasse avec 14 jours d'écart avec votre retour en France.... Encore une fois bon voyage à vous
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
DE Denrael Veteran ·
et si l'ont vous dis que le visa a la frontière terrestre est que de 15 jours, alors calculer pour que votre retour en Thaïlande ce fasse avec 14 jours d'écart avec votre retour en France....

Vous n'êtes vraiment pas à jour, il y a déjà un moment que même l'entrée par voie terrstre donne droit à 30 jours d'exemption de visa pour un ressortissant français.

Conseil au demandeur : ne jouez pas avec les overtsays en ce moment où le Royaume resserre les boulons. En plus ça rendrait effectivement caduque votre assistance internationale. Et encore une fois le problème n'est pas tant l'immigration thaïlandaise mais la compagnie aérienne au départ en France. Et un billet low cost est plus simple et moins cher que de demander une extension d'exemption.
PR Pricillan Regular ·
et si l'ont vous dis que le visa a la frontière terrestre est que de 15 jours, alors calculer pour que votre retour en Thaïlande ce fasse avec 14 jours d'écart avec votre retour en France....

Vous n'êtes vraiment pas à jour, il y a déjà un moment que même l'entrée par voie terrstre donne droit à 30 jours d'exemption de visa pour un ressortissant français.

Conseil au demandeur : ne jouez pas avec les overtsays en ce moment où le Royaume resserre les boulons. En plus ça rendrait effectivement caduque votre assistance internationale. Et encore une fois le problème n'est pas tant l'immigration thaïlandaise mais la compagnie aérienne au départ en France. Et un billet low cost est plus simple et moins cher que de demander une extension d'exemption.

vous vous mélangez les pinceaux

entre ne jouez pas avec les overstays et conseiller de prendre un vol bidon pour ne pas l'utiliser. Sans compter l'assurance caduque que vous inventez par plaisir et par ailleurs de déconseiller une extension

chapeau haut
DE Denrael Veteran ·
Le troll de service a encore frappé ! Vous ne servez vraiment à rien !
DI Diogène Regular ·
Bonjour, Comme je vous l'ai dit sur FB et comme d'autres internautes le spécifient: en théorie un refus d'embarquement est possible; cela ne m'est jamais arrivé mais.... mais... Mon conseil: vous avez le temps de demander un visa au consulat de Thaïlande de votre ville. C'est ce que je fais ici à Genève, c'est plus avantageux que d'aller à l'immigration à Bangkok. Autre alternative, durant votre séjour, vous passez la frontière et revenez, si vous le faites à pied, vous aurez une prolongation de 15 jours, ce qui est suffisant dans votre cas. Bon voyage !
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
PL Plexo Regular ·
J'abandonne, qu'ils fassent comme ils le veulent, vous m'avez saoulez [:/]
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
DE Denrael Veteran ·
Autre alternative, durant votre séjour, vous passez la frontière et revenez, si vous le faites à pied, vous aurez une prolongation de 15 jours

FAUX ! La demandeuse est française donc même par voie terrestre c'est 30 jours. Mais encore une fois ça ne servirait à rien puisque le problème potentiel est à l'embarquement en France !
EA Earthquake Veteran ·
d'apres ce que je lis sur le site de l'ambassade , il faut se déplacer à Paris pour enregister le dossier et aller chercher le visa ????

Vous pouvez faire votre visa par correspondance via un site spécialisé comme action-visas.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Comme disait mon père : Réfléchir avant d'agir, c'est gagner du temps et de l'argent. Sans oublier les adages : " Prudence est mère de sûreté " et " Mieux vaut prévenir que guérir ". Mais de nos jours, ce n'est pas ça qu'on peut voir sur les smartphones de nos jeunes amis.

Dans le temps, par peur on arrivait trop tôt à l'aéroport, on s'assurait doublement et on vérifiait tout dix fois. Maintenant, ça passe ou ça casse. On ne pense plus guère à rien et quand il y a une tuile, on paie les pots cassés et le lendemain on a tout oublié. L'avantage : ça évite tout stress et auto-culpabilisation. Des fois on finit par se demander si ça n'est pas mieux.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Avez vous remarqué que notre posteuse depuis sa demande du 27 mai 2019 N'a pas reagi à ceux ou celles qui lui ont répondu C'est très courant dans ce forum ..... Et pas correct de sa part
aroythai
MA Maryred ·
Bonjour

Avez vous remarqué que notre posteuse depuis sa demande du 27 mai 2019 N'a pas reagi à ceux ou celles qui lui ont répondu C'est très courant dans ce forum ..... Et pas correct de sa part

Desolee mais la posteuse etait en w end deconnection en Normandie avec son amoureux, J ai lu tous les posts et conseils. Ainsi que les echanges parfois « virulents»entre les intervenants. Le risque 0 n existant pas je vais acheter un billet simple pour siem rep. Car j ai reçu devis de action visa...150 pour 2 pers. Merci à tous
MA Maryred ·
Merci !
MA Maryred ·
effectivement je ne vais pas prendre le risque de planter un si beau voyage. Je viens de recevoir le devis d action visa... 139 eu, du coup je vais acheterun billet simple pour le cambodge pour justifier une sortie du territoire. Merci
MA Maryred ·
Merci je vais suivre ton conseil.... J ai trouve vol simple vers siem rep pour 70e/ pers... Pas envie de planter un si beau voyage
MA Maryred ·
Merci ! Je vais suivre ton conseil !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Merci je vais suivre ton conseil.... J ai trouve vol simple vers siem rep pour 70e/ pers... Pas envie de planter un si beau voyage

Bien vu ! Il y a le piège des mois à 31 jours, avec de toute manière le jour à retrancher dans son décompte. Il m'est arrivé de faire le décompte à plusieurs reprises, comme un débutant. Si on se sent un peu bête sur le moment à tout re-vérifier, quel soulagement et quel confort de penser à toutes ces trappes dans lesquelles on n'est pas tombés ! [;)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Lorsque je vois certaines réponses cela me fait peur...

En ce qui me concerne on m'a demandé 2 fois des documents au départ à ROISSY prouvant que je ne restais pas en Thailande au delà de 30 jours, avec AIR INDIA et OMAN AIR. Et encore en début d'année, donc cela ne date pas d'hier.

Je prévois systématiquement un billet de continuation , donc pas de souci pour embarquer.

A vous de voir de prendre le risque ou pas, certains compagnies ne vous demanderont rien mais d'autres sont en droit de vous interdire d'embarquer.

Vous ne serez pas refouler à Bangkok , le seul risque est à ROISSY CDG.
JA Jacques0 Veteran ·
En cherchant un peu il y a beaucoup moins cher. Notamment avec air asia sur kuala lumpur au départ de hat yai ou d'autres petits aéroports et les taxes d'aéroport sont remboursables (environ 400 B sur des vols de 1200 B) Ex Hat Yai kuala Lumpur 36 euros dans ta période airasia. (1275B - 400B = 875B = 24 €)
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Pour t'éviter une seconde bêtise avec les jours pour un éventuel prochain sejour en thaillande Voici un tableau avec une calculatrice avec les jours autorisés de sejour thai

http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
aroythai
LU Luan Veteran ·
regardes un AS BANGKOK - KUALA LUMPUR avec AIR ASIA c'est souvent le moins cher

You might also like