Grosse économie: trajet Iguazu-Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Un petit conseil pour le trajet Iguazu-Buenos Aires: ne partez pas du côté argentin. Coût minimum (semi-cama): 1088 pesos. Si vous partez de la ville Brésilienne (Foz do Iguaçu), vous payez 180 reales, soit 45€, soit 450 pesos! Le bus n'est pas hyper confo (un semi-cama voire moins) et pas de repas servi à bord mais les petits budgets apprécieront. Aussi, il ne part que deux fois par semaine: mercredi et dimanche à 13h. Durée: 18-19H de route (pauses incluses). On s'arrête à la frontière pour les formalités (très rapide) et on a un fait un arrêt d'une demi-heure pour manger puis une autre pause d'un quart d'heure. Compagnie: Pluma.

Bon voyage et visitez les deux côtés des chutes, cela vaut vraiment le coup!

Laurence
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut Laurence,

merci pour le tuyau je compte repartir la-bas mi septembre ou fin décembre en mode backpacker je vais surement prendre ce bus.🙂
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
EV Evertkhorus Regular ·
Ca c'est un chouette bon plan! Merci! Mais, tu peux faire Buenos Aires-Foz do Iguazu aussi?
LA Laurencebrux Regular ·
Oui le vendredi et le lundi (tu peux chercher avec Plataforma10, tu dois bien sûr chercher avec comme destination Foz Do guacu et non Puerto Iguassu).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
KH Khadijito ·
Bonjour , je me prépare de faire un circuit Brésil (Rio) - Argentine - Chili, en juillet 2016 . et j'aimerais bien visitez les deux côtés des chutes, et après je vais faire le trajet Iguazu-Buenos Aires. est ce que vous pouvez m'indiquer comment faire pour visitez les deux côtés des chutes? merci
khadijito
TY Tyrmael Regular ·
C’est très simple, j’imagine que tu vas séjourner côté brésilien. Tu prends le premier bus en direction du centre, au terminus (rodoviaria), tu sors vers la droite, tu y rencontreras un arrêt de bus, auquel s’arrêtera le bus pour l’Argentine. Un arrêt au poste frontière, avec en main un bon qui te permet de prendre un autre bus (parfois le même) afin de poursuivre le trajet vers le parc côté Argentin. Descends au premier arrêt (inutile de perdre du temps jusqu’à la rodoviaria locale), tu traverses la rue et tu prends un autre bus ou tu négocies avec d’autres voyageurs pour partager un taxi (possibilité de payer en R$), présent en nombre. Tu trouveras sur place un DAB. Prendre avec soi nourriture et boisson est un gain énorme, car les prix dans le parc sont absurdes 😠 Pour le retour, il y a un bureau de vente au bout de l’entrée.

Pour le côté brésilien, à la rodoviaria, tu y trouveras le bus pour le parc (également celui de l’aéroport) un arrêt avant, se trouve le parc aux oiseaux qui est vraiment super pour celui qui aime ne serait-ce qu’un peu la nature et les animaux 😎

Et dans sa version très rapide (pour les personnes genre « j'y suis allé ») il est possible de visiter le côté argentin le matin, le brésilien l’après-midi, en utilisant la méthode ci-dessus, mais en dehors de hautes périodes touristiques, car le passage de la frontière peut-être long.
Cris www.crisfere.photos
KH Khadijito ·
merci bcp
khadijito

Similar discussions

You might also like