Grosse escale de 8h à Minneapolis, faire un tour en ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour Ben voila ....j'ai pris un vol pour missoula avec escale a minneapolis ..... en debut d'année. a l'epoque ...j'arrivais a minneapolis a 13h et repartais pour missoula à 17h30 ...jusque la tout etait parfait !😛

maintenant ....j'ai recu un changement d'horaire .....j'arrive toujours a 13h ....par contre le vol pour missoula decolle à 21h !!!!!!!🤪

soit 8h d'attente ..... alors là plus de stress !! c'est clair ! mais 8h dans un aeroport .....ca peut etre long !

pour ceux qui connaisse cette ville ...est ce qu'en 8h il est envisageable de faire un tour en ville ????? en comptant 2h a l'arrivee puis 2h pour reprendre l'autre avion j'ai 4h de libre .... est ce envisageable de sortir de l'aeroport ? est ce que ça vaut le coup ??? ou est ce qu'il vaut mieux prevoir un bon et gros bouquin ??? 🙂

merci merci !

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
LI Lilypop971 ·
Bonjour Hawkesbury,

J'ai moi aussi une escale de 8 heures prévue à l'aéroport de Minneapolis en Janvier. Peux-tu me dire ce que tu as fais finalement la bas?

Merci par avance.
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour et bien finalement c'est passé assez vite .... en fait j'arrivais à 13Het je repartais de minneapolis à 21H30 ..... deja en arrivant le passage de la douane et la recup des bagages ça a bien pris 1H30, plusieurs avions arrivaient à la meme heure.

ensuite tu laisses tes bagages sur le tapis roulant apres le passage de la douane , et tu sors. Alors ne fait pas comme moi te trompes pas de porte car je suis finalement sortie de la zone securisée ...alors que je voulais rester dans la zone de transit ! 😉 Mais bon le seul truc cest que tu dois repasser les controles, le scanner ect ect ..donc ça m'a pris une bone demi heure ...je pense que tu peux rester dans la zone securisée mais a confirmer ...de toute facon cest pas bien grave !

et ensuite ben tu verras ....l'aeroport est un vrai centre commerciale, avec boutique, restaurants (pratique car le soir à 19h nous avons pu manger facilement) alors disons que de 15h à 19h .... nous avons fait les boutiques et comme nous etions un peu fatigué nous sommes allé dans la "quiet seating area" ....(je vais essayer de te joindre des photos si j'y arrrive). Regarde sur la plan du terminal cette zone est indiquée , tu peux aussi regarder le plan avant de partir sur le site de l'aeroport de minneapolis...tu as des bons fauteuils confortables, avec des petites tables ....si tu as un matelas (si tu fais du cmaping...quoiqu'en janvier ! mdr je sais pas ou tu vas et si tu as prevu de camper ! mdr) tu peux meme l'etaler ! l'avantage cest que cette zone est en dehors du brouaa et du passage qu'il y a dans le terminal.

Non franchement maintenant 8h d'escale a minneapolis ne me fait plus peur ! 😉 bon voyage et bonne escale

A+
LI Lilypop971 ·
Merci pour toutes ces infos 🙂 Est ce que tu sais s'il y a une zone de wifi gratuit?
HA Hawkesbury Regular ·
normalement l'aeroport a le WIFI gratuit .... je l'ai pas utiliser a minneapolis mais il etait gratuit a salt lake city et jackson hole donc je pense que minneapolis cest le cas quand meme !! c'est plus grand ! mdr

A+
LI Lilypop971 ·
J'ai a nouveau une question, en gros pour tes bagages en soute, tu les récupère sur le tapis a la sortie de l'avions, puis tu passes la douane et tu les redonnes directement aux services de l'aéroport pour qu'ils soient près pour le vol prévu dans 8 heures. Finalement tu n'as pas de bagage encombrant avec toi pendant ton temps d'attente?
HA Hawkesbury Regular ·
oui voila c'est ça .... normalement ton bagage est surement enregistré depuis la france. Si c'est pas le cas le dire aux agents qui sont au tapis de transfert ...moi ça a ete le cas, et ils m'ont enregistré pour le second vol quand j'ai donné mes bagages a minneapolis. Apres tu n'as plus qu'atrainer ton bagage a main !

A+

Similar discussions

You might also like