Grosse galère pour la saison "Alaska" des compagnies avec la décision canadienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut a tous Vendredi dernier le ministre des Transports canadien a annoncé que les navires de croisière de plus de 500 personnes ne pourront désormais plus faire escale au Canada, et ce, jusqu’au 1er juillet. Donc un pbl énorme pour les Cies qui sont sur le marché "Alaska" à cette période de l'année, et ça concernerait plusieurs 10aines de navires et qui n'ont pas bcp de solution de rechange Sur sont site HAL est clair il ne sait pas dire ce qu'il va être fait et demande mm de ne pas contacter la Cie pour le moment ! A suivre mais mon départ de Vancouver le 20 mai avec HAL est plus que compromis ( de toute façon avec la décision Trump c'était déjà "mal barré" )

Question annexe une croisière en Alaska en septembre c'est la fin de la saison il y a encore quelques départs reste intéressante ou le climat automnale va jouer les troubles fête

Merci
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou il semble que le canada va fermer les frontières de toute façon aussi.. et oui 500 personnes c'est peu.. maintenant Hal va peut être proposer des reports.. et faire voyager ses bateaux avec moins de monde? si c'est rentable...

septembre je pense même que c'est mieux que mai 😉
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pensais que HAL et les autres allaient tout simplement reporter les départs de Vancouver a Seattle mm si ça ne m'arrangeait pas vues les dispositions "trumpiennes" envers les européens, mais bon comme elles changent au gré du vent ... tout restait possible

Mais en fait j'ai découvert que les navires sous pavillons étrangers (et c'est quasiment toute la flotte des Cies US) ne peuvent pas aller en Alaska au départ d'un port US sans avoir une escale non US et donc c'est pourquoi tu en vois systématiquement une, parfois courte, le plus souvent a Victoria au Canada donc on comprend mieux le MEGA problème pour toutes les Cies

Most Alaskan cruises depart from U.S. ports, but laws require all ships flying a foreign flag — and that is most cruise ships — to call on a foreign port before returning to a port in the country of origin. This means Alaskan cruises embarking from a U.S. port must stop in a foreign port — usually Vancouver or Victoria in Canada — to comply with what are known as “cabotage” laws.
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

L'avantage en septembre c'est qu'il n'y a plus de moustiques, mais le climat n'est jamais garanti en Alaska. A Ketchikan c'est aussi la période où les saumons remontent la rivière pour se reproduire et c'est à voir.
Catherine
Merci ...je vais voir ... mais en tout cas si je vais sur septembre ce sera une résa au dernier moment (a priori HAL donne un crédit a utiliser en 2020/2021)
4Y 4yne Globetrotter ·
C'est mieux, il est préférable pour le moment de ne plus réserver à l'avance.
Catherine
C'est mieux, il est préférable pour le moment de ne plus réserver à l'avance.

De toute façon aucun doute il y aura de la place en septembre si ça reprend ce que tt de mm pour les Cies je souhaite
Je viens de remarqué que HAL a donné un "ptit coup de pouce" aux prix de ses croisières Alaska pour septembre par rapport a ce que j'avais vu ce WE ( après l'annonce canadienne d'interdiction jusqu'en juillet ) business is business 🙂
... les navires sous pavillons étrangers (et c'est quasiment toute la flotte des Cies US) ne peuvent pas aller en Alaska au départ d'un port US sans avoir une escale non US et donc c'est pourquoi tu en vois systématiquement une, parfois courte, le plus souvent a Victoria au Canada

L'Etat d'Alaska aurait demandé a l'Etat fédéral d'abolir provisoirement cette loi qui interdit le cabotage aux Cies qui naviguent sous pavillon "non US". Ce qui pourrait permettre de faire à ces Cies des croisières en Alaska au départ de Seattle (ou autre port US) sans un stop au Canada ! cette loi date de 1886, maisvisiblement c'est mal barré pour le début de la saison mai juin après ? tout dépendra de la volonté et vitesse de l'Etat fédéral
ZE Zezettedez Regular ·
Salut, encore envie de faire une croisiere en ce moment🏴‍☠️
encore envie de faire une croisiere en ce moment🏴‍☠️

??? Mes propos n'évoquent absolument pas de "faire une croisière en ce moment" ... d'autant qu'a ce jour - je dois rester a mon domicile... et je respecte ces dispositions - les USA refusent les français de France - le Canada refuse la possibilité d'escales a toutes les Cies de + de 500 personnes Par contre pour septembre ou en 2021 ... oui je me renseigne mais ce n'est pas en ce moment
ZE Zezettedez Regular ·
Salut, Je me suis trompee? J avais lu une croisire au depart de Vancouver en mai.
Elles sont annulées jusqu'à fin juillet sur décision canadienne, les Cies cherchent a pouvoir les faire partir de Seattle pour juin /juillet pour la clientèle US mais c'est pour le moment légalement impossible
ZE Zezettedez Regular ·
Salut Michel, Je n ai jamais imagine que tu voulais frouiller.

Similar discussions

You might also like