guadeloupe besoin d'info

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour je suis en train de planifier mon voyage pour aller en guadeloupe et j'ai trouve une place ou rester mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja entendu parler de ce bungalow?

le nom est Chez l'habitant c'est en face de Montserrat sur la route d'Antigua. C'est a 1 km de la plage Perle a Rifflet et c'est indique Karukéra l'ile aux belles eaux

SVP j'aimerais savoir si quelqu'un est deja alle la ou entendu parler de ce logement?

Merci
SE Serge971 Regular ·
Bonjour,

Vous devez vous tromper dans le nom. "Chez l'habitant" doit signifier qu'il s'agit d'une chambre d'hotes dans la maison d'un particulier.

Pour présiser votre pensée :

Montserrat est une île indépendante pas très loin de la Guadeloupe, qu'on appercoit de Deshaies et Sainte-rose par temps clair.

Antigua est aussi une île au large de la Guadeloupe, Sur la Route d'Antigua voudrait dire qu'on voue loge sur l'ilet Kawan, mais à connaissance il n'y a que des tortues et chèvres sauvages qui y habitent.

Et Karukéra l'ile aux belles eaux est le nom que l'on donne à la guadeloupe a cause de ses nombreux cours d'eaux.

Serge
CR Crannou ·
Bonjour Serge je pensais bien que c'etait pas claire quoi je demandais mais regarde la place que j'ai trouve pour rester et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me reseingner a savoir si c'est bien ou non: le village, la plage etc tu vois

http://www.locations-france.com/

juste a regarder sur ce site et choisir deshaies comme ville et ensuite maisons independantes / pour 6 personnes et pour finir c'est la maison de campagne pour 6 personnes.

Donc si tu as deux minutes a me consacrer pour voir si tu peux me conseiller si cette endroit car nous sommes 5 personnes a partir pour noel et nous cherchons un endroit avec une belle plage et de l'eau clair pour faire un peu d'apnee mais la priorite est la plage et la mer car moi et mon copain nous allons aller une coupe de jour au saintes pour faire de l'apnee mais le reste du groupe veullent seulement se baigner et se faire bronzer.

Merci beauoup
SE Serge971 Regular ·
Bonjour,

La commune de Deshaies est une des 2 ou 3 plus belles communes de Guadeloupe. Je ne connait pas la maison que l'on vous propose, mais il doit s'agir d'une maison près de la plage de l'ancien Hotel "Fort Royal". La plage pendant l'ouverture de l'Hotel était magnifique, mais parait-il une peut tombée à l'abandon depuis que l'Hotel est fermé (depuis 2-3 ans).

Un vigile garde toujours l'entrée de l'hotel (pour éviter les pillages), mais laisse rentrer pour aller se baigner.

J'ai bien trouvé l'annonce avec la maison que l'on vous propose, sachez que la photo de la plage qui est affichée n'est pas celle que l'on vous dis à 10 minutes a pied, mais la magnifique plage de grande anse a 5km de là.

Par contre le prix me parait très peu élevé pour 6 Personnes : 350 Euros pour 6 personnes et une semaine !!

Si vous privilégiez la plage et la bronzette, cherchez aussi du coté de Sainte-Anne, mais je doute que vous trouviez des tarifs aussi attractifs.

Serge
CR Crannou ·
bonjour Serge,

Connaiterais-tu la villa Coquette

Si oui ou est cette emplacement? pres d'une plage, des commerces???

Je reussit pas a communiquer avec eux par e-mail.

Pour ce qui est du cote de St-Anne je regarder un peu mais les prix sont plus dispendieux comme tu me l'as dit, mais j'avais trouver quelque chose a Grosier de bien mais sur un des sites ont deconsellait Grosier du au nombre de tourisme. voici ce que j'avais trouver .guadeloupe-gites ET pour finir j'ai trouve ceci a Deshaies : .locantilles; sinon j'avais quelque chose a Brouillante mais les plages semble pas tres belles selon des photos que j'ai vue ai-je raison?

Dis moi selon toi est-ce-qu'il a une place qui vaut la peine dans tous mes choix ou je ferais mieux de continuer de chercher hahaha.

J'espere que tu pourras encore m'aider pour tous ces places car tes commentaires m'aide beaucoup a me faire une idee. C'est pas facile faire des recherches a distance.

Merci
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Serge 971, La plage de l'hotel Fort-Royal (fermé et abandonné) a été complètement ravagée l'automne dernier. J'allais m'y baigner à l'hiver 2004 mais cette année plus rien. Il y a toujours les gardiens à l'entrée mais la nature a fait son oeuvre pour la plage. Dommage elle était si belle. Qu'est-ce qui a bien pu se passer afin qu'on abandonne un si bel hotel? Faillite? Pourtant c'était si beau ça devait bien attirer les touristes non? Pour la baignade, il faut aller à la Perle ou la Grande Anse Crannou mais attention aux vagues, elles peuvent être fortes certains jours, je m'y suis fait prendre à la Grande-Anse cette année lorsqu'elles tapent fort sur la plage en retombant et font un bruit sourd, soyez très prudents Abeille québécoise.
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
SE Serge971 Regular ·
Bonjour,

Non je ne connais pas cette villa. Elle semble située du coté de "La coque" donc a la sortie de Deshaies en allant sur "Pointe Noire". Le Rapport qualité prix a l'air très interéssant par contre c'est à 2 km de la plage de Leroux très sympatique. De toute manière quand on vient en Guadeloupe, il est fortement conseillé de louer un véhicule.

Je vous envoie en privé l'adresse internet de leur site ou vous trouverez quelques photos.

Plus au sud a partir de Pointe-Noire se sont effectivement des plages de sable noir.

Serge

You might also like