Guadeloupe: billets beaucoup moins chers en deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
😠 bonjours nous sommes 4 personnes (dont un enfant) a partir en guadeloupe du 10 avril au 1 mai) mais apres avoir fait la curieuse sur le site G V quelle n a pas ete ma surprise de voir quele prix avait baisse de plus de 150 euros par personne que l horaire de retour que je demandais soit 20h etait remise en "circulation" nous partons donc a 17h que faire car G V ne veut rien entendre cela vous est il deja arrive 😕🤪
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Peut-être que vos billet sont modifiable? appelez Air France pour vous renseigner. Maintenant est-ce que ça vaut la peine de payer une pénalité pour décaler de 3 heures un départ?... Je prend mes billet directement sur les sites des compagnies aérienne, souvent moins cher et un choix horaire plus important.
Anba latè pa ni plézi !
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Les prix des voyages, n'est pas forcement le fait des agences de voyages, mais du yeld management des compagnie aérienne. Cette célule à pour but de remplire coute que coute les avions. Bien souvent les prix sont aventajeux longtemps avant le vol, augmente au fur et à mesure que la date du vol approche et chute vers la fin des réservations (entre 2 mois et 1 mois, voir quelques semaines), ceic dépend du remplissage des avions et des opportunité commercial...

Cette technique, bien qu'au bord de la légalité (aucun texte précis n'encadre cette pratique), est trés courante, et pas que pour les compagnie aérienne ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme te l'a dit Philo, c'est une pratique générale et il n'y a pas grand chose à faire.

Personnellement, pour ne pas me bouffer la rate, je ne regarde plus jamais les prix une fois que j'ai pris mes billets. Et quand je cherche, je me fixe une fourchette de prix, quand je trouve des billets dans la fourchette, je prends. Le prix des billets d'avion, c'est aussi changeant et compliqué que la bourse.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Moins cher, Plus cher, Vol complet, Vol annulé, Horiares modifiés !

Tout est possible !! Que celui qui a une règle infaillible nous le dise ! . . . . . qu'on se marre !
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Il faut demandé au yeld manager, ils ont un cahier des charges avec des options pours tous les cas de figures (avec des taux de remplissage sur des retro planning) ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FV Fvfm ·
merci quand meme a vous tous maintenant nous allons prendre le voyage comme il vient et nous allons quand meme profiter de nos 3 semaines et surtout de nos neveux et niece beauf et belle soeur qui on "immigres" en gwada pour 4 ans le soleil n a pas de prix 😛😎
GI Gicmani5 ·
bonjour, vos renseignements sont intéressants, mais datent de 2008 !! quelqu'un pourrait me renseigner pour des vols intéressants (décembre 2010) sur la guadeloupe (sommes une famille de 5 personnes !) merci🙂
Christine

Similar discussions

You might also like