Guadeloupe: cout de la vie par rapport à la région parisienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, nous partirons nous installer la bas dans quelques mois et souhaiterions avoir des informations sur les vrais differences du coût des choses (alimentation, vetements, voiture, immobilier...) entre la Guadeloupe et la Région parisienne.

Certaines personnes nous ont dit que tout était plus cher de 20 à 30 % et d'autres ont nuancé en disant que seuls étaient plus chers (mais pas plus de 10 à 15% d'écart) les aliments importés et les biens d'équipement (électroménager, outillage, mobilier). Où est la vérité ?

Merci de votre aide, vos éclairages me seront utiles dans la négociation de mon salaire.
Paullux
ZE Zembrocal ·
Bonjour

personnellement moi je suis de l'île de La Réunion (DOM 974) je pense pas que la situation soit bien plus différente qu'ici :) de maniere générale les produits sont plus chers mais biensur celà dépend des produits......... l'octroi de mer qui est en vigueur dans les DOM taxe certain produit de 10 a 30% généralement tout ce ki di laitage (yaourt surtout) sont bien plus cher qu'en france......biensur les loyers sont moindre qu'en région parisienne mais tout dépend des régions biensur...... les voitures sont plus cher........ et les vétements sont presk les memes prix j'ai comparé ce qui avait en région parisienne chez H&M ou BHV et autres sa doit etre 10% de différence et des fois c moins cher

sinan tout est plus cher qu'e nmétropole ......... mais si on prend pour comparatif la région parisienne et la proche banlieue c aussi cher

tout dépend du budget que vous prévoyez?!
DU Dugullo ·
Merci beaucoup pour cette réponse, ce qui nous inquiète c'est qu'entre mon salaire ici et le salaire en Guadeloupe il n'y aura que 10% d'écart (en plus heureusement !), je me dis que nous risquons d'y perdre en pouvoir d'achat mais d'y gagner en qualité de vie. Surtout que mon mari n'aura pas de travail et qu'il faudra qu'il en retrouve un, ce qui ne semble pas facile...

Mais plus nous y réfléchissons et plus nous nous disons que cette expérience doit valoir le coup ...j'ai un seul ami guadeloupéen et lui n'est pas très "emballé" par mon idée, mais il est très parisien et attaché à ce style de vie très "agité" ce qui n'est pas notre cas...

Encore merci pour ton témoignage qui confirme certaines infos que nous avions glanées deci delà...

Paullux
Paullux
JN Jnagau ·
Bonjour,

L'association guadeloupéenne MinDi (http://minditech.com) à souhaitée apporter sa pierre en créant un outil permettant à tout consommateur guadeloupéen de pouvoir faire ses courses courantes en ayant toujours le prix le plus avantageux. Basé sur les saisies bénévoles, ticket de caisse en main, ce site permet facilement de visualiser l'évolution du prix d'une denrée donnée au fil des saisies.

L'adresse : http://prix.minditech.com/

Similar discussions

You might also like