Infos sur la Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Slt à tous,

On part dans 10 jours en Guadeloupe pour 2 semaines et pour le moment on a le principal, c.a.d. le billet d'avion et la voiture!

Que conseillez vous comme logement sur Deshaies et Trois Rivières?

On pense passer 1 tite semaine de ce côté ci et ensuite se ballader sur les iles...

Bref, si quelqu'un connait des coins sympa pour loger, on est à l'écoute!

Merci à tous [;)]
MA Matis Regular ·
Salut,

Cet hiver, j'étais en Guadeloupe. Moi je te conseille le Carollo à Trois-Rivières. C'est tenu par un couple francais vraiment gentil. Ce sont des petits bungalows avec piscine à prix très abordable (35 euros / nuit) et décorés avec goût. Tu as une vue magnifique sur les Saintes et le traversier est tout près. Quand je suis allée, j'étais au Moule dans la grande terre et je peux te dire que je l'ai regretté quand j'ai vu la basse terre surtout le village de Trois-Rivières. Quant à Deshaies... j'en ai rien à dire... c'est un village avec une assez belle plage mais ca manque d'attrait est c'est loin et isolé. Ca ne m'a pas fait vibrer comme Trois-Rivières qui est tout à côté du volcan. Il y a tellement d'activités que tu peux faire car tout est à proximité (sentiers pédestres, plages, snorkeling, pêche, etc.).

En tout cas, j'échangerais bien ma place avec la tienne. Passes du bon temps la-bas! Bon voyage!

Matis
KO Kolombe Regular ·
Bonjour,

Voici ma contribution précédente sur le sujet ! (rappeler pour les prix, tout est souvent négociable [;)])

http://voyageforum.com/v.f?post=90766#90766

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
LA Laurent13 Regular ·
Bonjour et bon voyage,

je ne suis pas du tout d'accord ! DESHAIES est un endroit paradisiaque pour qui aime la nature, la tranquilité, les belles plages (c'est un petit village de pecheurs qui a su développer les bons cotés du tourisme) il y a beaucoup de choses à voir tout autour et l'ambiance qui y regne a quelque chose de magique.

Mon épouse et moi y avons passé 3 semaines l'année dernière et ce fut magique. Des amis nous avaient indiqué le gite Zantilles (2kms de deshaies juste derrière le jardin botanique) nous en avons été trés contents meme si la literie est un peu limite en revanche le cadre est inoui, et à la saison ou vous y allez vous devriez etre tranquilles (piscine, appart plus grand...)

Nous retournons 3 semaines en gwada du 25/12 au 15/01 et malgré notre soif de découverte nous avons souhaité recommencer notre échapée par 1 semaine sur Deshaies.

Si vous souhaitez un appercu de deshaies et du gite que j'ai cité plus haut, ou des adresses de restos sympas (qui ne sont pas forcément sur le guide du r) me contacter au mel suivant lpivasset@cegetel.net

BON VOYAGE
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
LA Laurent13 Regular ·
"Je vais justement au gîte zantilles dans 2 mois, j'aimerais savoir ce que tu veux dire en parlant de la literie limite? Faut-il emporter une alèse? Si tu as des bons coins pour les restos ou les randos, écris-moi. Merci."

mess envoyé sur mel par chantal... à qui je souhaite comme à son compagnon un excelent séjour

je te félicite de ton choix, j'y retourne le 25/12... non j'ai juste trouvé la literie un peu dure mais le gite est super vous devriez passer de bonnes vacances! la piscine est trés agréable, vous ne serez pas loin de deshaies, les nuits seront animées par les croassements
LA Laurent13 Regular ·
Conseils restos : au moins une fois (midi seulement) "Chez Sami Palmier nain" la petite entrée de la plage de grande anse (chemin en terre à gauche juste aprés deshaies en redescendant sur Pointe à Pitre) au bout d'1km vous etes au bout du monde. repas 9 à 10 euros, pour connaitre sami il faut etre soit habile soit patient ...

Le Soir : la Kaz, un petit resto ambiance Marley juste en face de chez Lelette dans le centre de Deshaies, rien d'extraordinaire mais un charme sympa, une bonne ambiance et c'est agréable pour des prix raisonnables (env 10 à 15e)

Lelette, c'est pas mal mais pas donné au bout du compte (tarifs variables) l'accueil comme le dit le routard est mitigé mais la nourriture est bonne et on est les pieds dans l'eau.

Enfin si vous avez la chance de vous promener dans DESHAIES un soir ou une averse arrive, allez boire un verre dans le resto italien (je sais plus le nom) les éclairages sur l'eau qui coule de miniscules "tuiles" sont d'un romantisme halucinant (je vous deconseille d'y manger (langouste surgelée)

Pour le petit déjeuner, allez manger un 'mauvais" croissant à la seule boulangerie/café/tabac/snack au centre du village de deshaies vous y cotoierez des ouvriers, pecheurs, artisans, commercants, 'attendeurs' de bus, majorité parlant créole et vous faisant passer l'un des deux malheureux 'sucriers'

enfin vous irez ou vous voudrez et ou le rhum vous aménera ...
BE Benaxal ·
Gites Zantilles, c'est du bricolage !!! 90 euros la nuit pour 2 gites, laisse tomber. Les cuisines sont à l'extérieur. Quand vous ouvrez le tiroir, vous tombez sur un cafard ou une grenouille, beurk !!! Les sanitaires sont faits pour des gens très minces ou des enfants. Les chambres très sombres et les murs très bas. Le carrelage a un goût !!!! La piscine est minuscule et on s'explose les yeux avec le chlore !!!! Les rideaux faits avec des paréos, pas mal !!!! Bref, c'est du véritable bricolage et c cher !!!! [:/]

You might also like