La Guadeloupe en routard

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous,

j'ai prévu de partir en guadeloupe cet hiver (du 12 au 21 decembre 2004 environ), et j'aimerais connaiter un ptit peu le cout de la vie la bas, sachant que je vais me reposer, faire un pti peu de planche a voile si je m'ennuie, de la randonnée, et bronzer !!!

donc j'aimerais bien des avis sur les bons plans pas cher et sympa, sachant que je serais a pied et seul...ou si kkun a un plan pour partir a plusieurs? etc...

j'ai un bon souvenir de st anne, pres du club med, des ptis bungalows sympa, proche du centre et de la plage, l'ideal serait un bungalow ou une cabane (je suis pas tres porté sur le confort) et des endroits de resto pas cher si possible...quel budget dois je prevoir pour mon sejour, (hors billet d'avion)

y a til des risques en guadeloupe pour qqun de seul? des quartiers chauds? des risques sismiques?

merci de vos reponses

ps, si une jolie demoiselle veut bien partager le cout de son bungalow avec moi, no problemo ;) jh 26 ans paris

bye ;)
ma liberté n'a pas de prix, seul le coeur d'une femme pourra m'emprisonner ...
PA Parco ·
bonjour,

coût de la vie en général 10 à 20% de + qu'en métropole.

Parfois plus surtout dans les coins les plus touristiques dont fait partie St Anne. En ce qui concerne les bungalows ce sera également moins cher sur Basse-Terre (je ne parle pas des miens qui sont un peu chers ) et tu y trouveras également les meilleurs coins randos et de belle plage pour bronzer, par contre pour la planche ce n'est pas tip top (il y a des coins quand même mais je connais moins), ce sera plus St Anne sur le coup.

A pied c'est un peu dur dur : planche et plage à St Anne mais pas de rando, plage et rando sur Basse Terre mais pas de planche... Prévois donc bien tes choix en fonction de cela histoire de ne pas être déçu.
Amicalement Richard
LA Laurent13 Regular ·
Désolé je ne suis pas la demoiselle que tu accepterais comme compagnie

Je te conseillerais basse-terre, toute la cote de ste rose à trois riviere est superbe et plutot que de la planche tu devrais trouver de quoi t'occuper en faisant de la plongée ou de l'apnée, de la marche ou comme moi manger et boire. Enfin de toute maniere je ne vois pas comment on peut s'ennuyer la bas y'a tout a découvrir, les oranges sont vertes, les tomates ontr du gout, la boulangerie vend des cigaretes, les noix de cocos sont gratuites, les gendarmes sont noirs et polis, les cives parfumes les langoustes, les bernards lhermittes viennet en terre sont domestiques et mesurent 20cm ...

meme si certains parlent d'insecurité je ne crois pas qu'elle existe vraiment ou en tout cas elle ne m'a pas parru plus présente qu'en france

Parco te l'a dit il y a plein de gites. compter entre 250€ et 350€ par semaine environ

je ne suis pas tout a fait ok pour ce qu'il te dit du cout de la vie . meme si cela est vrai pour lui qui y réside, pour nous touristes ca l'est moins. Les petits restos (lolos=) sont pas chers (plat copieu 8à 12€), avec peu tu manges les legumes cidessus...

Pour l'animation en revance c'est plutot grande" terre

bon voyage je te donnerai plus tardune adresse de lolo sur grande anse
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
TO Touloulou ·
salut

pour la planche je te conseille l'ile des SAINTES à 1/2 heure (il y a un centre ucpa d'ailleurs)

les plages y sont supers, quelques restos sympas et une superbe vue sur la guadeloupe,

j'y ai passé 4 jours fantastiques, en fin de journée après le dernier bateau navette, l'île est à toi

j'y ai loué un scooter pour me déplacer

je te recommande cette ile, pour dormir là j'en sais rien, j'ai dormi dans un hotel payé en france

ciao
VI Visa Regular ·
À éviter absolument les colonies françaises car la vie y est trop cher . Mieux vaut aller en Guyane française et passer les plus vite possible en Amazonie à Belem au Brésil et ses plages à partir de Cayenne puis revenir à Cayenne pourr le retour en France
MA Matis Regular ·
Salut

J'ai fait le tour de la Guadeloupe l'hiver dernier et je peux te dire qu'il n'y a rien de gratos la-bas! Mais comme île, c'est magnifique surtout la basse terre avec son volcan et vue sur les Saintes. Pour ce qui est de la planche, moi je te suggère d'aller faire un tit tour au Moule. C'est la place pour les véliplanchistes et surfeurs! Le vent est bon, la plage est belle et tu peux trouver un p'tit studio directement sur la plage pour environ 860 euros pour 4 semaines. C'est ce que j'ai payé quand j'étais là. La ville du Moule est très typique et là ... tu peux vraiment sympatisé avec les guadeloupéens. Ste-Anne, Gosier et St-Francois ont de très belles plages, mais c'est énormément touristique et tu vas payer le prix. J'espère t'avoir un peu éclairé! Bon voyage [;)]

Matis
JO Jotro ·
re-salut a tous :)

merci beaucoup a tous pour vos eclaircisements au niveau du oiut de la vie et de l'occupation...

j'ai cru comprendre que la vie etai chere, dommage, g pas de budget, masi bon, il sera serré...j'ai pas trop le temps de preparer ce voayge, car je pars dnas 3 semaines en thailande, donc e temps me manque pour optimiser tout ca, mais je dispose deja d'un hamac

donc je pense que je vais me fier au guide du routard, me choper une petite plage sympa(la planche a voile ct plutot o cas ou la vie serait pas trop chere...[:/] ), natation, soleil, randonnée ca le ferait bien...

enfin des vacances reposantes et peu depensieres, j'ai ptetre un ami qui inaugure un bar labas ;) lolo si t la bas... ;)... a voir par email kan tu seras sur place!! (rien de sur a part mon depart en fait...apres toutu peux changer aussi vite qu'un cyclone...)

par contre si kkun peut me dire si c possible de dormir sur la plage dans son hamac entre 2 cocotiers? si c'est legal? et si y a pas trop de mouskitos? (question violence j'ai rien vu ni entendu la dessus...des rumeurs insulaires surement! lol )

et surtout, moi j'aimerais bien faire de la peche avec les locaux, limite pkoi pas vendre avec eux sur le marché, ce serait sympa et animé, kkun connait un pti village tranquile ou des gens qui font ca? parce ke 300 euros la semaine pour un bungalow, autant passer 5 jours chez l'habitant et 2-3 jours en bungalow, ke je file plutot 200€ a un habitant en suattant son bateau et son rhum

enfin, ...merci a vous, si j'ai bien compris y a ke laurent ki sera sur place du 12 au 20? pour tous ceux qui souhaitent rdv au bar ;) je posterais le nom et l'adresse plus tard...

les autres, bon w-e, je reviendrais prendre des news vers fin nov et debut dec ;)

ciao a tous ;)

"basse terre ou grande terre, je marcherais d'un pas léger et chancelant sur le sable fin de cette magnifique ile"[;)]
ma liberté n'a pas de prix, seul le coeur d'une femme pourra m'emprisonner ...
AN Annya Veteran ·
par contre si kkun peut me dire si c possible de dormir sur la plage dans son hamac entre 2 cocotiers? si c'est legal? et si y a pas trop de mouskitos? (question violence j'ai rien vu ni entendu la dessus...des rumeurs insulaires surement! lol )

Renseignes toi pour savoir si dormir dans un hamac est considéré comme du camping sauvage (interdit en Gwada). A mon avis et sans être parano je trouve que c'est risqué, d'autant plus que tu voyages seul .certaines plages sont fréquentées la nuit par des mecs tres louches défoncés au crack. je serais sur la Gwada en novembre et si ça t'interesse je peux choper les coordonnées d'une amie qui loue des chambres en Guadeloupe. annya
Anba latè pa ni plézi !
LA Laurent13 Regular ·
Qu' Annya me le pardonne je ne suis pas tout à fait du meme avis, je dirais que c'est comme en métropole.

Si tu te pionces un peu tard près d'un village sur basse terre, je ne vois pas trop ce qui pourra te gener (homme jeune...)

De la meme manière qu'alors qu'aux Stes Maries (Camargue) tu dors ou tu veux, tu ne pourrais te poser sur une plage à Marseille. il me semble que là bas tu ne pourras le faire n'importe où.

En fait je vois ca comme sur la Méditérannée, là ou c'est trop urbanisé cela ne me parait pas bien facile (cons, condés...) mais jouable dans des endroits plus tranquilles... et il y en a pas mal .

Il y a aussi pas mal d'espaces boisés ou tu pourras te "camoufler"

Ceci dit Annya connait bien plus Gwada que moi
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
ZE Zembrinat ·
salut! ayant sillonnée 3 fois les routes et crapahutée 3 fois les chemins de la guadeloupe, je te conseille de réserver avant de partir! c'est tout bête mais cela te revient la plupart du temps moins cher de réserver de la métropole que de l'île en elle-même! je te conseille plus grande terre que basse terre pour te loger (climat) même si cette dernière reste la plus riche en flore!! concernant le surf tu trouveras les plus belles vagues à la pointe des châteaux (st françois Gr.Terre), et sur la côte ouest de Basse-terre. Si tu veux plonger, va aux saintes (les fonds sont nettement plus beaux)!! Pour la bouffe, ne fais pas toujours référence au guide du routard. Un bon resto pas cher : "le naturel" entre bouillante et pointe noire (BT)et tu demandes cathy!!méfie toi du "camping" sauvage, on ne fait toujours de bonnes rencontres surtout si t'es "métro"!! attention aussi aux marchés locaux c'est souvent "l'arnaque"!voilà bon voyage petit veinard!! nat
une terrienne...
OD OdreyVoyage ·
Je souhaite moi aussi partir en Guadeloupe cet hiver pour 3 semianes, un peu avant toi... Je ne sais pas si seule je pourrais le faire!! mais je suis en train de voir pour un hébergement en ce moment... Peut etre que partir à 2 serait la solution pour moi... sachant que mes dates ne sont pas encore arretées... Qu'en penses tu?

You might also like