Guadeloupe entre filles et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, je pars en avril pour 2 semaines avec une amie en Guadeloupe. Pour l'instant, nous avons pris que les billets d'avion et nous regardons pour le logement. J'aimerai savoir s'il faut mieux louer un appart/bungalow ou loger dans un hotel? dans quel coin de l'ile? sachant que nous sommes 2 filles et que nous souhaitons visiter/faire des excurisons dans la journée et également sortir le soir. Connaissez vous aussi des endroits pour rencontrer du monde et faire la fête? merci de vos réponses Elodie
FS Fsr971 Regular ·
Bonsoir Elodie, Je vis en Guadeloupe. Entre l'hôtel et le bungalox, tout est d'abord question de budget, et de savoir si tu veux cuisiner ou pas. Ensuite, le bungalow a un charme que l'hotel n'a pas du fait de sa taille. Mais c'est peut-être aussi ce que tu cherches ? Si vous voulez visiter, l'idéal est de loger au milieu, donc à Gosier, voire Sainte Anne. Saint François est déjà trop loin. Pour ce qui est de faire la fête, Gosier est aussi le centre vital de la Guadeloupe : tu y trouveras restaurants, boites, bars, à la marina comme vers le bourg. A bientôt. Fabien
Fabien de Khartoum
AR Arome38 ·
Merci des infos. J'ai hâte!!!!! Le but est en effet de payer le moins cher car nous ne comptons pas rester enfermé! Je vais cibler les recherches sur Gosier ou St anne (bon mix pour découvrir la guadeloupe la journée et sortir facilement). As tu des adresses sympas pour le logement?
FS Fsr971 Regular ·
Ah non désolé, je n'ai pas ça en stock. Moi je suis de Sainte Rose, pas loin, mais pas du tout le même secteur. Sur Gosier Sainte Anne, an pa sav !
Fabien de Khartoum
ST Starfiish ·
Bonsoir,

Si vous voulez visiter, l'idéal est de loger au milieu, donc à Gosier, voire Sainte Anne.

Je suis pas du tout d'accord, parce que c'est loin d'être au milieu si on veut visiter la Basse-Terre et surtout en prenant en compte les supers embouteillages dès l'entrée du gosier! Pourquoi ne pas rester 5jours en Basse-Terre (très bon gite du côté de Bouillante) et le reste sur la Grande-Terre ?

Vous n'avez pas parlé de voiture, mais il faut savoir qu'il est quasiment impossible de se déplacer en guadeloupe sans voiture.
MA Mariecoscos ·
Bonjour, Je pars en guadeloupe deux seimaine en février voir deux amies expat au gosier mais j'aimerai passer 3 4 jours à bouillante faire de la plongée et je recherche une chambre chez l'habitant ou un coach surfing dans cette ville du 14 ou 17 février à peu près ! auriez vous quelques adresses ou pistes ? Marie
ST Starfiish ·
Bonjour :)

Alors déjà je ne pense pas que le Couch Surfing soit très répandu ici ^^

Chambre chez l'habitant... Honnêtement je ne pourrais pas dire, à la limite une chambr d'hôte? Bien que se serait peut-être plus cher, je vais me renseigner :)
MA Mariecoscos ·
Super merci beaucoup ! Oui je vois que ce genre de chose n'est pas répandue il n'y a pas non plus d'auberge de jeunesse... J'attend ton retour et continue mes recherches ! Merci encore
AR Arome38 ·
Bonsoir, oui après qq recherches, on a décidé de passer qq jours du coté de basse terrr et qq jours sur grande terre....on a aussi l'intention de louer une vOiture. Est ce que penses qu'il vaut mieux réserver un hotel ou gite à l'avance ou qu'il est facile de trouver un logement sur place?on a pas tres envie de tout boucler avant le départ.... on était plus dans l'optique de partir en sac à dos et de bouger suivant notre humeur;)
NA Nathamilly ·
il existe des chambres chez l'habitant sur les sites les plus connus, et c'est ainsi que je logerai en novembre prochain, en Guadeloupe 1 semaine en Basse-Terre, 1 semaine sur Grande Terre , et quelques jours en Martinique , on a la possibilité de ne rester qu'une nuit contrairement aux hotels et bungalows.C'est idéal car lors des précedents séjours on a fait jusqu"à 1200 km sur l'île .Trop de temps passé en voiture!trop de choses à voir! bonnes vacances à vous.Le site que je visite commence par un B...peut-on donner le nom ici?
AR Arome38 ·
C'est une idée de loger chez l'habitant. pourquoi pas, à regarder aussi. Pour le site, tu peux l'envoyer en message privé.
ST Starfiish ·
Sachant que ce n'est plus la haute saison vous allez à mon avis pouvoir réserver à la derniere minute, mais pas non plus trop tard ! On sait jamais, surtout qu'en Avril il y a le week end de Paques non?

Sinon j'ai regardé autour de moi, mais personne n'a pu m'indiquer de site en dehors de ce qu'on trouve sur les moteurs de recherches et/ou les sites de resa tel que B... Pour vous faire une idée allez sur T..A.. pour voir les avis sur ces gîtes et autre.

Désolé les filles de pas avoir pu plus vous aider!
FS Fsr971 Regular ·
C'est fou ce qu'on peut lire sur certains forums !

Gosier n'est pas au centre. Oui, il faudrait donc loger à Baie-Mahault. Qui n'est pas le secteur le plus touristique. Mais le plus central. La zone touristique s'étend de Gosier à Saint François via Sainte Anne, en remontant un peu sur Moule côté Grande Terre, et de Deshaies à Bouillante côté Basse Terre. Mais côté animation pour deux jeunes filles, il me semble que Gosier ou Sainte Anne conviennent. Ca bouge quand même plus que Baie-Mahault ou Goyave ! Arrêtons de dire tout et n'importe quoi ! Loger chez l'habitant, à part aux Saintes, ça n'est pas courant en Guadeloupe. Bon courage ! Quant à affirmer, quand on prétend être en Guadeloupe, qu'avril n'est plus la haute saison !!!!!!! 😏 Vous habitez où Starfiish ? A Anse Bertrand ? A Vieux Habitants ? N'importe qui un tout petit peu intéressé par la tourisme aux Antilles (loueur, hôtelier, restaurateur) vous dira que c'est encore la haute saison, et ce au moins jusqu'à la fin avril voire la fin mai. Il suffit de regarder les prix ne serait-ce que des billets d'avion Paris/PTP, ou le prix des locations de voitures. Il faut réserver dès maintenant, car ce que vous trouverez peut-être de libre sera soit un grand luxe hors de prix soit un truc miteux. Soyons un peu réaliste ! Au passage, la voiture est OBLIGATOIRE en Guadeloupe si on veut visiter, où qu'on loge.
Fabien de Khartoum
ST Starfiish ·
Je me base sur le fait que quand on regarde les grilles tarifaires des hôtels aux Saintes, à Saint-Barth et compagnie pour certains hotels, la mi Avril entre dans la basse saison... Je rappelle que je vous ai rejoint en disant qu'effectivement l'animation se trouvait sur le Gosier, on peut difficilement affirmer le contraire. Mais quand on veut visiter la Basse-Terre "profonde" la route depuis Saint-François n'est pas ce qu'il y a de plus évidant, et c'est SEULEMENT pour cela que j'ai dit que c'était pas du tout central. Enfin tout dépend de ce qu'on entend par un point central finalement 🙂

Et non pas que ça vous regarde mais j'habite à Saint-Claude,
FS Fsr971 Regular ·
Euh je n'ai vu aucun message où vous m'avez rejoint à propos de Gosier, vous n'avez fait que dire que ce n'est pas au milieu et qu'il y a des embouteillages. M'enfin, passons.

Pour ce qui est des tarifs de la haute ou basse saison, regardez ici http://www.cr-guadeloupe.fr/archipel/?ARB_N_ID=731&ARB_N_S=734&ART_N_ID=1316#ENCRE1316, je ne pense pas qu'on puisse trouver plus clair.

Je n'ai pas proposé d'aller à St François mais à Gosier voire Ste Anne. Je n'ai donc jamais dit que St François est central, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Vous faites preuve d'une mauvaise foi évidente Florence, et c'est regrettable car après de mauvaises informations circulent sur ces forums.

Et si ça ne me regarde pas, pourquoi me dire que vous êtes à St Claude ?
Fabien de Khartoum
ST Starfiish ·
Bonsoir,

Alors en effet désolé, je l'ai pensé mais je ne l'ai pas écrit ( que je vous rejoignais sur le fait que le coeur de l'animation est plus du coté du Gosier) et j'ai bien dit "Je suis pas du tout d'accord, parce que c'est loin d'être au milieu si on veut visiter la Basse-Terre" et je rajouterais et en profiter, donc je parlais par rapport au fait de visiter la basse-terre et non pas être placé "centralement" une fois de plus c'est sur qu'il n'y aucun intérêts à loger à petit bourg ^^' Et j'étais vraiment persuadé que la baisse saison commençait en avril, mea culpa 😉 En aucun cas mon but était de faire preuve de mauvaise foi, loin de moi l'envie de faire régner une mauvaise ambiance ou autre.

Pour finir, j'ai répondu parce que vous me l'avez demandé.

Encore une fois, désolé ;)
FS Fsr971 Regular ·
OK ! 🙂
Fabien de Khartoum

Similar discussions

You might also like