Guadeloupe est-elle encore sécuritaire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'en suis rendu à mon dixième voyage à la Guadeloupe et je remarque que le climat social se détériore d'années en années. Au point où je remets en question cette destination.

J'inclus ci-bas une nouvelle troublante pour les amateurs de croisières.

Avez-vous connu des expériences désagréables en Guadeloupe?

Marc

Agressions sur des croisiéristes

Quelques touristes se souviendront certainement de l’accueil qu’ils ont reçu lors de leur escale en Guadeloupe. Alors que le Costa Romantica avait jeté l’ancre au port de Pointe-à-Pitre, dimanche dernier. Plusieurs de ses passagers ont été agressés. L’un d’eux a même été frappé à la tête avec une pierre. Une plainte a été déposée. Mais ces agressions semblent se multiplier. Les membres d’équipage et passagers, de ce même navire de croisière, ont subi 5 agressions lors de l’escale du 5 janvier. Une chose est sûre, si ces comportements devaient durer, la compagnie pourrait prendre la décision d’annuler, purement et simplement, son escale en Guadeloupe.
TU Turandot Regular ·
salut,

je suis revenue il y a 15 jours de la Guadeloupe et je n'ai aucune mauvaise expérience à narrer. Pourtant nous sommes restés 10 jours sur place, avons fait tout le tour de l'île, et je suis même tombée malade. J'en garde un très bon souvenir et ai plus relevé des marques de gentillesse, d'amabilité, de générosité et d'accueil désintéressé que dans certains endroits souvent réputés pour ces qualités.

Voilà mon expérience de la Guadeloupe, île que je recommande vivement.

J'espère t'avoir un peu remonté le moral....
turandot
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Marc, Je suis des Laurentides et j'en suis à mon 3ième voyage en Guadeloupe, pour ma part je n'ai rien ressenti mais disons que j'évite les coins trop tranquilles lorsqu'il fait nuit...J'ai lu l'article dont tu fais part dans ton courriel peu avant de venir sur ce forum et je n'ai pas bien aimé, malheureusement ces pauvres innocents ne savent pas quel mal ils font à leur île en posant ces gestes. Le touriste est bien sensible à ce genre d'articles....L'an prochain je me rendrai en Martinique mais retournerai certainement en Guadeloupe par la suite, si toutefois, je ne préfères par mieux la Martinique, on verra. Sur ce, je suis toujours d'avis qu'on ne devrait pas cesser de se rendre en Guadeloupe en tant que québécois (en fait nous sommes peu, environ 3% du tourisme) mais d'être vigilants et avoir l'oeil ouvert. Voilà mon commentaire ! Abeille québécoise (aujourd'hui dans la tempête brrrrr) [;)]
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Marc, Je suis des Laurentides et j'en suis à mon 3ième voyage en Guadeloupe, pour ma part je n'ai rien ressenti mais disons que j'évite les coins trop tranquilles lorsqu'il fait nuit...J'ai lu l'article dont tu fais part dans ton courriel peu avant de venir sur ce forum et je n'ai pas bien aimé, malheureusement ces pauvres innocents ne savent pas quel mal ils font à leur île en posant ces gestes. Le touriste est bien sensible à ce genre d'articles....L'an prochain je me rendrai en Martinique mais retournerai certainement en Guadeloupe par la suite, si toutefois, je ne préfères par mieux la Martinique, on verra. Sur ce, je suis toujours d'avis qu'on ne devrait pas cesser de se rendre en Guadeloupe en tant que québécois (en fait nous sommes peu, environ 3% du tourisme) mais d'être vigilants et avoir l'oeil ouvert. Voilà mon commentaire ! Abeille québécoise (aujourd'hui dans la tempête brrrrr) [;)] (Oups j'ai oublié de mentionner que j'y étais du 8 au 29 janvier 2005)
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
EL Elsa31 ·
Bonjour,

Je suis restée un mois en guadeloupe à pointe à pitre, me suis balladée seule, en bus, sur toute l'île... RAS niveau sécurité... au contraire beaucoup de gentillesse, de générosité, d'accueil, de curiosité....

un enchantement... je recommande à 100%

bon voyage

You might also like