Voyage en Guadeloupe: qu'est-ce qu'une demie-pension?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je suis quebecoise et je me demandais ce que voulais vraiment dire "demie-pension"? seulement le petit dejeuner? ou autre...Je viens de regarder un peu le forum et je commence a penser que j aimerais peut-etre aller en Guadeloupe. Est-ce vraiment dispendieux? Merci.
tourterelle
CL Claudius86 Regular ·
Bonsoir,

La demie pension comprend le petit déjeuner + le repas du soir Il est facile de trouver des petits restos pour 15 € à l'aide du "routard"

Claude.
TO Tourterelle Veteran ·
🙂merci bien Claude.
tourterelle
LU Lulu72 ·
Bonjour, Pour répondre à votre question si j'ai bien compris : vous souhaitez avoir un aperçu du prix d'un séjour !.... Nous partons de Paris à Pointe à Pitre demain 22 mars jusqu'au 5 avril. Le coût : Nous partons à 2 couples, ce qui nous revient à 2200 euros par couple, en demi pension, donc chambre + petit déjeuner très copieux, voiture comprise au départ de l'aéroport et également compris l'avion aller et retour ! ! .. il faut bien revenir pour pouvoir repartir ! ! ...étant 2 couples le prix de la voiture nous revient donc moins cher. Ayant un petit déjeuner très copieux le midi quelques fruits et le soir un petit restaurant ou pique-nique à la chambre ce qui limite les frais. Pas de problème pour s'approvisionner sur place. Il est indispensable de posséder une voiture pour circuler librement dans l'Ile. A notre avis la bonne période se situe de janvier à mars. Espérant avoir répondu à votre attente. N'hésitez pas à m'interroger si besoins ce sera avec plaisir que je vous répondrai. Nous allons en Guadeloupe pour la 3ème fois et sommes allés en Martinique 6 fois. Cordialement
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour Lulu, j ai deux messages differents, un dit que la demi pension c est le petit dejeuner +le souper et toi le petit dejeuner seulement...Moi qui suis du Quebec je n ai jamais visite d iles francaises.J hesite par laquelle commencer, Martinique, Guadeloupe ou St-Martin... Y a-t-il autre chose a manger que du poisson dans ces Iles? La location d une voiture est de combien en general? je traduirai en canadien. Merci
tourterelle
SE Serge971 Regular ·
Bonjour,

Une demi-pension c'est avec le petit déjeuner et le diner (repas du soir). Bien sûr qu'il y a autre chose que du poisson, on y trouve tout ce qu'on trouve en métropole (parfois un peu plus cher) avec les fruits tropicaux, les langoustes en plus. La location d'une petite voiture va d'un peu plus d'une vingtaine d'euros à .... Il faut compter en moyenne 25 Euros/jour pour un vehicule non climatisé et 30 pour un véhicule climatisé. On peut trouver un peu moins mais aussi beaucoup plus. Tout cela pour la guadeloupe que je vous conseille de visiter.
SE Sev35 ·
Bonjour

1/2 pension = petit-dej + diner du soir

A bientot sev
sev
LU Lulu72 ·
bonjour, Toutes mes excuses la 1/2 pension est bien chambre + petit déj + repas du soir. Nous revenons aujourd'hui même de la Guadeloupe après y avoir passé 2 semaines. C'est le 3ème séjour que nous passons dans cette île. Il est toujours très difficile de conseiller le choix étant très diférent d'une personne à l'autre. Pour notre part et connaissant des amis Quécois je vous conseillerais la Martinique dans un permier temps et pour une période par exemple d'une semaine ce qui vous permettera de vous faire une idée d'un département Français aux Antilles qui n'a rien à voir avec un département en métropole. Attention les petits restaurants que vous rencontrerez eux non plus n'ont rien a voir avec un petit resto du Quebec ! Mais allez voir ces magnifiques îles dégageant une ambiance extraordinaire. Chaque île a son cachet à voir. Je ne suis en aucun cas charger de faire de pub, mais j'adore ces îles. Bon voyage. Les mois de janvier à mars sont les meilleurs. Bien évidemment le steack frites et autres salades. Personnellement je n'aime pas le poisson et j'arrive très bien à me nourrir. Pour une voiture il faut compter 35 à 40 euros / jour km illimité + L'essence Cordialement

Similar discussions

You might also like