Les excursions à l'hôtel Manganao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je pars en guadeloupe à la toussaint. comment sont les excursions proposées au manganao et quelle est la gamme de prix
DE Delm Regular ·
Bonjour, je rentre de Guadeloupe.....tu veux savoir quoi ??? Le mieux serait de louer une voiture, et de faire juste des excursions sur les saintes ou la désirade en bateau que tu irais choisir toi même à la Marina de Gosier. L'île est trop riche et belle pour se contenter d'une visite en car sans contact avec la population qui est trés trés sympathique et accueillante. Si tu veux plus d'info..... A bientot. Delm
VI Vixente ·
je te remercie pour tes informations. pars pour les vacances de la toussaint. je suis prof et veux me changer les idées.
CB CB Regular ·
Bonjour, Peux-tu me dire dans quel hôtel tu étais et les plus belles visites à faire ? D'avance merci Cathy
JE Jenncanada ·
Hello,

Voici quelques unes des visites a ne pas rater en Guadeloupe ( point de vue perso) Les Saintes, La Desirade (pourquoi pas s'y rendre a bord d'un petit avion); Petite Terre; les plages de Deshaies, Ste Anne, St Francois; La Pointe des Chateaux, Le cimetiere de Morne-a-l'eau, Le Moule. Les marches de Ste Anne et Pointe a Pitre. La Soufriere, Les Chutes du Carbet, Les Chutes Moreaux. La source d'eau chaude de Ste Claude. Aller pourquoi pas... la tres touristique Cascade aux Ecrevisses. Le jardin botanique. Mangofil pour le fun a tout age. Le tandem en parachute a l'aerodrome de st francois au coucher du soleil. J'en oublie probablement alors peut etre que quelqu'un peut prendre la releve... Voila!

Ah pour les hotels, le Golg Village a un tres rapport qualite/prix ou Pierre et Vacances. Sinon un bon gite. Je n'en ai aucun en tete mais donnez moi une adresse et je vous dirais si ca vaut le coup.

Jen
DE Delm Regular ·
Bonjour, j'ai opté pour le Pierre et vacances à Sainte-Anne, trés bon raport qualité/prix, se sont des studios ou apparts dispersés dans un grand parc trés sympa avec 2 piscines, (c'est une résidence trés agréable....pourtant je ne suis pas du tout une habituée des clubs!), il y a la formule logement seul (tu peux te faire à manger ou aller à l'extèrieur) ou petit déj ou encore demi-pension (avec 3 restos au choix)...vraiment pas mal ! Pour les visites, je croix que jenncanada en a donné beaucoup......aprés reste à savoir se que tu recherche, pour combien de temps tu es sur place et avec si il y a des enfants (moi je l'ai fais avec ma fille de 3 ans, donc pas les mêmes visites !). Nous avons opté pour une location de voiture (indispensable) et le mieux pour les balades en bateaux vers les autres îles est d'aller choisir soi-même à la Marina du Gosier. Si tu as besoin de plus de précisions..... A bientot. Delm
JE Jenncanada ·
oups! le Golf Village (a St Francois)

Sinon, exact, Pierre et Vacances, c'est tres bien. Exact aussi pour la voiture: indispensable!

Bon a savoir: les voyages en bateaux (style petits ferries) sont a eviter pour les estomacs sensibles a destination de La Desirade si depart de St Francois. Ca remue pas mal, rencontre de l'Atlantique et Mer des Caraibes.

Y a aussi la Domique qui est tres sympa pour un depaysement total et une bouffee d'air pur. C'est l'ile aux 365 rivieres a l'oppose d'Antigua qui l'ile aux 365 plages.

On hesite a faire son choix entre farniente et nature? Alors on choisit la Guadeloupe, Karukera l'Ile aux Belles Eaux, pour avoir les deux en un!!

Je delaisse un peu les autres villes mais s'il y a parmi vous des papilles gustatives allechees, allez au restaurant La Cuisine de ma part et a la Dinette Gourmande (St Francois), pas forcement donne mais on se regale vraiment. et non n'ai pas de commission!

Bon voyage a tous. En attendant, suis a Vancouver (Canada) alors si on peut me renvoyer la balle pour des tuyaux, c'est bienvenu. Merci.

Jen

Similar discussions

You might also like