Prix du vol Paris-Pointe à Pitre en janvier 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage en Guadeloupe pour janvier 2012 (du 20 au 28 janvier 2012). Actuellement le meilleur prix est de 615€/pers au départ de Paris.Est-ce un prix correct qu'il faut réserver au plus vite avant que cela augmente ou bien cela ne peut que descendre dans les semaines à venir (le voyage est dans 5 mois)? Je compte voyager sur Air Caraibes!

Merci pour vos infos!😏
TH Thierrytosca ·
c est un tarif normal, vous pouvez trouver pour quelques euros moins chers avecde la chance mais aussi pour bcp plus !

a votre place je validerai cs billets !

a bientot

cherchz vous un logement ? car la idem mieux vaut réserver tot !

a bientot

thierry
VO Vousrigolez ·
Bonjour,

J'ai également pris nos billets pour départ le 28/1, au prix de 627€, avec Corsair, par le biais de NF, donc avec frais de service et dossier compris. Ils sont à moins de 600€ en passant par Internet. Nous y allons depuis 1998, ce prix est correct par rapport à certaines années ! pour ce qui est des promos, c'est pile ou face, tout dépend des dates et cette année !!!!!! il ne faut peut-être pas trop y compter ! A.Caraîbes est tjrs un peu plus cher. Voilà, pour nous, la réservation est faite depuis le mois dernier.

Bonne recherche et prenez la bonne décision.
JE Jeannemartin ·
Merci pour votre réponse!

Pour le logement, j'ai déjà r��servé!

A Bientôt!!
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour

Je trouve les tarifs suivants:

SS 6OO€ avec 4O kgs de bagages en soute en 3 valises maxi et 5 kgs en cabine + 1 accessoire TX 623€ 2 X 23 KGS en soute et 12 kgs en cabine + 1 accessoire AF 636€ 2 X 23 kgs en soute et 12 kgs accessoire compris
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour, Vos prix me paraissent corrects et au vu du baromètre des prix, je trouve que cette année: c'est tendance + cher que les années passées. Partez en pleine semaine , vous gagnerez en tarif. Nous -mêmes somme coincés avec les vacances scolaires et cette année pour Février c'est plus cher que les autres années ... je regarde depuis quelques mois et comme ça ne semblait plus baisser depuis 1 mois, on s'est décidé avant que notre budget max. soit dépassé et on volera dans la nuit du dimanche au lundi. D'habitude, on s'y prend bien plus tard mais là, la configuration de cette année nous est apparue différente. Il était risqué d'attendre davantage!

Un conseil: fixez-vous un budget max. et n'essayez pas trop d'attendre que ce soit au plus bas car "le plus bas" n'est jamais pareil d'une année sur l'autre pour la même période. Ne jouez pas trop avec le feu! Votre tarif me semble pas mal. Nous préférons Air Caraïbes à Corsairfly (meilleur confort et services) mais après c'est comme vous voulez... Attention, dans toutes les cies, chaque bagage ne doit pas excéder 23kgrs! (cumel de 40kg chez A-C); ils sont capables de vous faire vider les valises au comptoir (ça nous est déjà arrivé!). Ce sont les nouvelles réglementations internationales!

Bonnes recherches

Mimi
MA Mad972 Veteran ·
Attention, dans toutes les cies, chaque bagage ne doit pas excéder 23kgrs! (cumel de 40kg chez A-C); ils sont capables de vous faire vider les valises au comptoir (ça nous est déjà arrivé!). Ce sont les nouvelles réglementations internationales!

Bonjour.

Ce que vous dites n’est pas exact.

Relisez cz que j’ai écrit plus haut.

Et pour la petite histoire, Air Canada n’exploite pas la ligne ORY-PTP mais YUL-FDF. 😉

Laurent
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour, Je parlais d'Air Caraïbes et non Air Canada. Je persiste et signe: on a du vider des valises qui excédaient les 23kgs (l'une pesait 25kgs). Pour Air -Caraïbes, c'est 40 kgs cumulés sachant que chaque bagage ne doit pas dépasser 23kg. Il doit donc y avoir un malentendu si on parle de la même chose. Mimi😏
TI Tigroudemvd Veteran ·
"Je parlais d'Air Caraïbes et non Air Canada" => Il s'agit donc de TX et non AC 😉.
Prochains vols :
MA Mad972 Veteran ·
Re bonjour.

Je pratique TX très régulièrement depuis l’ouverture de la ligne transatlantique en 2004 pour pouvoir dire ceci :

Avant, on avait droit à 1 bagage de 25kg en soute. Depuis peut, c’est passé à 2X23kg.

Je suis d’accord avec vous quand vous dites que certains passagers dépassant ces 23kg soient obligés de refaire les valises à l’enregistrement mais j’insiste sur le poids total de 46kg autorisé.

Sans parler de ceux qui sont Préférence Gold, abonnés ou Madras.

Laurent
MI Mimidesiles Regular ·
Exact pour les 46 kgs; je viens de revérifier... J'étais restée sur le cumul à 40 kgs. Sur mes billets , c'est spécifié 2X 23kgs, effectivement mais sans parler du total; par contre en allant sur le site c'est écrit noir sur blanc. Le bagage cabine c'est : 12 kgs max. Je parle Air Caraîbes. J'ai compris la confusion entre TX et AC!! LOL désolée, c'est de ma faute...
KL KLine ·
Actuellement et si on achète les billets avant le 12 septembre, Paris Pointe a pitre est a 956 € pour deux personnes, voyageant ensemble et en solo 504 €: possible pour un sejour du 20 au 28 janvier, j'ai verifié. N'hesitez pas! C'est sur Air caraïbes. A bientôt en Guadeloupe
PA Pacha25 Globetrotter ·
946 E POUR 2 AVEC CORSAIR DU 30/08 2011 AU 26/06/2012
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Pour être complet et présenter toutes les promos, voici donc les liens des 3 compagnies.

www.aircaraibes.com/rubrique/resume/1559834710046149647/Au-depart-de-Paris.html

www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/specialofferbooking/DisplaySpecialOfferAction.do?criteria=COIO&selection=PAR

www.corsairfly.com/fr/bonPlan.do?method=Destination

Bons vols.

Laurent

Similar discussions

You might also like