Guadeloupe ou Martinique avec enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Alors pour les vacances de fevrier 2014 avec 1 enfant de 2ans....Guadeloupe ou Martinique ? Laquelle et la plus "autantique", la moins "metropolisée", la plus jolie, la plus variée, la plus douce a vivre, laquelle a les plus belle plages?????...........bref vous l'aurez compris, laquelle choisir pour passer des vacances innoubliables pendant 10jours en famille. Tout vos commentaires seront le bienvenue et votre aide comme d'habitude tres precieuse. Amicalement;
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Gui

Je pense que meme si vous demandez l'avis le choix va etre dure car il y aura des partisans pour l'une ou l'autre ile. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai dit la plus jolie, la Martinique, l'ile aux fleurs, dont je suis originaire. 🙂 http://www.voyage-aux-antilles.fr/voyage-en-martinique-fleur-des-caraibes/

(Mais il y a de belles choses à voir aussi en Guadeloupe) http://www.voyage-aux-antilles.fr/voyage-en-guadeloupe/
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
GU Guidu33 ·
Merci Remy... effectivement au moment ou j'ai poster mon sujet je me suis dis qu'il y'aurait les inconditionnels de l'une ou de l'autre ile...tu es obligé si tu es originaire de la martinique de preferer celle ci c'est normal. Donne moi envie de venir plus en Martinique qu'en Guadeloupe...vends moi du reve lol. je ne cherche pas les coins surchargés de metros...je cherche des coins tranquiles et de jolies plages tranquiles aussi. De bons restos...authentiques. Mais en tout cas merci pour les liens. c cool.
GW Gwadarent Regular ·
Bonjour,

Moi je suis métropolitain, j' habite en Guadeloupe depuis 7 ans, je suis tombé amoureux de la Guadeloupe dès le premier voyage. Je suis aller en Martinique, très belle île, mais je préfère quand même la Guadeloupe, c' est plus facile à circuler, surtout sur Grande Terre. Beaucoup plus de plage aussi, paysage divers, alors qu' en Martinique, c' est comme un grand rocher dans l' eau, avec une route autour. Mais regarde les avis sur le forum, comme tu dis, chacun est amoureux de l' une ou l' autre, mais il est impossible de dire laquelle est la plus belle, mais on peu dire c' est celle-ci que je préfère. Comme le rhum, lequel est le meilleur ? Guadeloupe ou Martinique ? Le meilleur, c' est celui que l' on préfère, normal!!!

Bon séjour aux antilles

Jean Luc
GU Guidu33 ·
Merci pour ces infos J-Luc.
RE Rems97 Regular ·
@Gwadarent "c' est comme un grand rocher dans l' eau, avec une route autour"= idem pour la Guadeloupe ^^ Et c'est bien connu le meilleur rhum c'est celui de Martinique héhé😎

Sinon si je devais vendre du reve: La Martinique : ile magnifique avec un paysage paradisiaque, une végétation luxuriante avec les plus belles fleurs de la Caraibe. De Saint-pierre à Saint Anne, puis en passant à Fort de France, embarquez pour un voyage inoubliable! Découvrez une des plus belles plages des Antilles, Les Salines : cocotiers, sable blanc, digne d'une carte postale! Vous trouverez des personnes chaleureuses et accueillantes.
GU Guidu33 ·
Yesssssss....tu bosses pour l'office du tourisme de Martinique ou quoi ? J'en salive d'avance ! Et pas la peine de se battre pour le rhum....je suis sur qu'il est aussi bon chez toi que chez lui....quelle chance d'avoir 2 iles si proche et si differentes a la fois !
RE Rems97 Regular ·
Je bosse dans le tourisme oui, mais pas à l'office du tourisme de la Martinique
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous trouverez des équivalents dans les deux en termes de plages, activités, randonnées... faisables avec un enfant de deux ans.

La Guadeloupe vous permettra un élargissement vers ses petites îles. Toutefois, je suis loin d'être certaine que bouger en tous sens soit un essentiel avec un enfant de 2 ans.

Pour le reste, il y a des inconditionnels de nos deux îles. Sur les deux vous trouverez les mêmes hypermarchés, les mêmes magasins internationaux, les mêmes voitures... et les mêmes bases de vie locale: marchés, cuisine...

Bon choix et surtout belles vacances
GU Guidu33 ·
Effectivement bouger en tout sens n'est pas notre objectif premier, nous savons deja que notre choix se portera sur l'une ou l'autre ile...laquelle?ça je ne sais pas encore! Tant qu'a etre dans un endroit autant qu'il soit enchanteur et reposant, si il ya des jolies balades a faire avec de jolis points de vue je suis preneur aussi...bref du soleil une plage aux airs de paradis de l'eau cristaline des paysages sublimes voila en gros vers quoi se porte notre choix.
GW Gwadarent Regular ·
Bonjour,

Bien dit, choisi en fonction de ton idée.

Bonne semaine à vous. Je vous envoie un peu de soleil

Jean Luc
GU Guidu33 ·
Encore merci J-Luc....et du soleil y'en a en metropole (a bordeaux en tout cas !) envoies nous plutot un peu de chaleur car ici ça caille ! merci encore
LO Loucha Regular ·
Bonjour. J'ai fait les deux mais sans enfant. Elles se valent mais pour mon compte je préfère la Guadeloupe, ou je retourne en janvier, parce qu'elle est plus variée, plus grande (plusieurs îles) avec une circulation plus facile mais toujours chargée aussi. Par contre les gens sont encore plus gentils et serviables en Martinique. De belles plages dans les deux surtout dans le sud en Martinique. Avec un enfant, faut peut-être commencer par la Martinique ou les moustiques m'ont paru nettement moins voraces, mais si vous n'avez rien retenu, il est grand temps de le faire car c'est la haute saison ! bon voyage
Loucha
BA Bahia033 Regular ·
Bonjour je ne trouve pas fondamentalement de grande différence entre les deux iles….. cela reste bien sur les deux. Maintenant, en guadeloupe, tu auras plus de choix pour faire des excursions vers des iles proches ( les saintes, marie galante par exemple) alors qu'en martinique…. c'est moins facile… ou ste lucie dans la journée… mais bon… maintenant, si on parle uniquement de la population, et des commerçants, sans aucun doute… sans aucune réserve…. la martinique est bien plus accueillante. Je peux t assurer qu'il y a une différence….. quoi que certains en disent. Et aussi…. l'hôtellerie est un peu moins chers en Martinique (ou la location de belles villas)

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like