Guatemala-Belize par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, est-ce qu'il y a des gens qui ont quitté le guatemala pour se rendre a Belize par bateau?

A partir de Livingston, (ou des environs) on peut se rendre jusqu'où au Belize et planifier combien de temps pour se rendre à Belize City s'il faut emprunter la voie terrestre. Finalement est-ce que votre expérience a été interessante et le recommandez-vous?

Merci
FJ Fj Regular ·
Je ne l'ai pas fait, mais il semble qu'il y a une liaison entre Puerto Barrios au Guatemala et Punta Gorda au Belize. Ensuite, c'est par la route qu'on atteind Belize CIty.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
PE Petitoiseau ·
Salut! il est probablement trop tard, mais bon... punta gorda et puerto barrios se rejoignent par lancha, je crois que c'est une par jour. Sinon, tu dois te rendre à Flores (8 heures de rio dulce), puis de là prendre le bus qui part à 5hr du matin pour le mexique, mais qui s'arrête en chemin à Belize City, et ça doit être un bon 8hrs encore, mais là au moins c'est un vrai autobus de touriste, genre Orléans express. Bonne chance!
"emmène-moi au bout de la terre, emmène-moi au pays des merveilles..."
SO Solangeguay ·
Tu dis que ca prends environ 8 heures de Rio Dulce à Flores? Je croyais que ca prennait environ 4 à 5 heures... Y a t il un endroit ou on peut faire un escale entre Rio Dulce et Flores parce que 8 heures d'autobus avec des enfants c'est un peu trop long! Un endroit ou il est possible de pouvoir se loger pour une nuit?

Merci
AL Alban2 Regular ·
rio dulce-flores, ce n est effectivement pas 8 heures, mais plutot 4 comme tu le dis... sinon, comme ville etape possible au milieu tu as Poptun, petite bourgade sans touristes et assez tranquille....
BE Benbasket Regular ·
Si c'est possible en passant par Bethel, j'explique la route sur mon site !!!, c'est marrant, n'hésite pas !!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
MO Mona12 ·
bonsoir,

Je suis partie de Belize city en bus (8h) pour récupérer Punta Gorda. De là, tu paies la taxe de sortie du Bélize pour le guatemala où tu débarques à Puerto Barrios où tu reprends un bateau pour Livingston.

Cela est fastidieux mais il n'y a aps d'autre solution.

Bon voyage

You might also like