Guatémala..cet été!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
😉

J'envisage de faire un petit retour au Guaté cet été avec une bonne amie....seulement, j'aurais besoin de vos lumières pour me renseigner quelque peu sur le climat pluvieux..frsquet ???qu'il peut faire les deux premières semaines d'août du coté de Lago de Atitlan..autant que Quetzaltenago ou de Flores ( Tikal)..mon dernier séjour dans ce pays magifique..remonte à plus de dix ans et c'était en Janv-fév!

Qu'en est il de la situation géo-politique dix ans plus tard ..est-ce que les conditions de vie se sont améliorées pour les autochtones...qui sont d'une amabilité et générosité extra!!

Merci...pour votre prose éclairante

DanielD / Mtl /Qc]
DanielD
LA Lalla Regular ·
Slt,

Tu seras en pleine saison de pluies (mai a octobre). Autour du lac Atitlan, il peux faire frais voir froid, une bonne laine s'impose.

Au niveau de Tikal, la temperature sera plutot au alentour de 25°. Quelques grosses averses surtout a la tombee de la nuit te seront assurés.

A+
KI Kinémada ·
Moi je me dirige vers le Guate dans 12 jours? jusqu'au 26 mai, est-ce qu'il va faire froid pour vrai au Lac Atitlan???
LA Lalla Regular ·
Non, tu auras entre 16 et 20° autour du lac à cette époque, voir plus. "Frais voir froid": Au mois d'aout la difference de temperature entre le jour et la nuit peut etre de 10°.Autour du lac Atitlan, tu es tout de meme a 1500m d'altitude. 😉d'où la petite laine.

a+
KI Kinémada ·
et yas t-il des endroits ou la temperature a cette période va environner les 30 degrés
LA Lalla Regular ·
oui, toute la côte du Pacifique, la region du Pèten ainsi que la région du lac Izabal.

A+
JB JBailleux ·
Je ne suis assurément pas votre compagnon de voyage pour une redecouverte de ce pays multicolore car je suis un vieux monsieur qui a vécu jusque l'a dernier au Yucatan et Belize. Bref le climat politique s'etant rudement amélioré, vous pouvez y aller sans revolver dans votre sac, même si vous avez l'intetion d'aller dans les Cuchumatanes qui étaient jadis la plate-forme arrière des "rebelles".

Climat chaud et humide en juillet et aout surtout dans les bas-fonds comme le lac Atitlan bien que l'après-midi soufle un vent bienfaisant qui soulage....Agréable en montagne.

Bon voyage 😉
ME Memphre Globetrotter ·
Bon sang Jean, tu aurais du venir sur ce forum depuis longtemps ! On aurait pu hablar, platicar y decir du Guaté a satiété...

Oui la paix s'est installée. Arzu s, est entendu avec la guérilla. Reste la réinsertion des 100, 000 retornados qui est quasiment terminée. On leur a octroyé les plus mauvaises terres du Peten....mais enfin ils sont chez eux!

Tu parles du lac Atitlan...petite question: le vent qui se lève sur le lac ts les jours entre 16 et 17 hr porte un nom bien spécifique à cette région. Que ce soit a Pana, San Pedro, Solola ou ailleurs autour du lac, les gens l'appellent d, un nom particulier...quel est ce nom ???

A Santiago Atitlan dans l, église de notre cher Maximon il y a un écriteau racontant une légende dans laquelle figure le nom local de cette brise...

Allez, tu me trouves le nom et je t, offre une bonne Gueuze...

Cordialement,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
JB JBailleux ·
Ben voyons, amigo, tout e monde sait cela une fois qu'il s'est baladé par là.

Mais ne me faite pas croire que vous l'ignorez; en tout cas vous povez commencer à la préparer cette fameuse gueuse. car le vent commence par le Choco que tous les enfants aiment isn't?

Vive le Xocomil !
JB JBailleux ·
J'ai omis, cher Memphre, de vous remercier pour votre sympathique intervention culturelle. A+ et merci encore
ME Memphre Globetrotter ·
Arrrrrg...C'est bien ce que je craignais! Maudit Alzheimer...

Alors d, accord pour la Gueuze, en Octobre, a La Bécasse à Bruxelles....si elle existe encore ?
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like