La guerre civile est finie! (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Qui a tort qui a raison n'est pas le sujet .....Mais les medias , les ambassades feraient mieux de reflechir avant d'ecrire ou de dire n'importe quoi !!!! Nid et moi habitons dans le nord a 1000 kms de Bangkok ( vous savez le nord d'ou viennent les barbares qui ont mis a feu et a sang la capitale !!!! .......) J'ai meme entendu parler de guerre civile a la tele !!!! Resultat d'une telle desinformation : La Thailande est un desert de touristes !!! Pourquoi pas la peste et le cholera , ne vous genez pas !!! Les problemes etaient dans certains quartiers de Bangkok et pendant ce temps la toute la Thailande travaille et vit normalement . Tout est fini et meme si l'armee n'avait pas massacre des gens ce serait fini quand meme car les rouges sont des paysans et c'est l'epoque de retourner aux champs avec l'arrivee de la pluie . Je trouve scandaleux de dire n'importe quoi sans s'occuper des consequences . Les ambassades n'avaient peut-etre pas envie d'avoir un abruti qui se serait retrouve ou il ne fallait pas , est-ce une raison pour dire de ne pas venir ?? Si il y a des emeutes dans une cite a Paris , cela vous empeche-t-il d'aller a Lille ou a Marseille ??? Que le monde se rassure tout est calme . La Thailande etait un paradis , l'est et le restera !!!!!!!!!!! Ce coup de gueule c'est a cause des consequences : combien de familles vivent modestement grace au fait que vous venez en vacances ?!! De petits etablissements et des couples mixtes sont investis comme nous dans l'aide a des enfants en situation difficile ? nous sommes bien plus que vous croyez . Nous vivons au milieu de gens adorables et c'est une facon de leur dire merci . Faire peur a tout le monde ca a des consequences terribles : je dis quoi moi aux 48 enfants de notre ecole Lahu ?? Qu'ils mangeront en juillet quand tout le monde aura oublier !!!!!!! Vous savez , c'est tres simple , plus de clients , il suffit de mettre les employes dehors en attendant des jours meilleurs .....pour nous c'est hors de question ! Ces gens ont des familles a nourrir ! Alors on fait quoi ? j'envoie la facture a l'ambassade ?? Pas de probleme si quelqu'un residant hors Bangkok subit des troubles , qu'il me contacte . Mais je voudrais bien savoir ou il y a probleme et nous sommes des milliers voir des dizaines de milliers d'etrangers a vivre a l'annee ici et tout est tres calme . Vous veniez nombreux et beaucoup d'entre , ravis , vous revenaient en Thailande , alors c'est avec plaisir que des gens comme nous pouvons vous renseigner si il y a le moindre risque . N'hesitez pas ce sera avec plaisir . Mais s'il vous plait arreter de faire confiance a n'importe quoi sans avoir d'autres avis . Merci d'avoir pris le temps de lire ceci et la Thailande vous recevra toujours avec le sourrire et la gentillesse .
paulo
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est hélas le traitement habituel des médias, et ce n'est pas à sens unique. Quand il y avait eu en 2005 des émeutes dans certaines banlieues parisiennes, les médias thaïlandais donnaient l'impression que la France était en guerre civile alors que les évènement étaient moins graves que ceux qui viennent de se produire à Bangkok.

Par ailleurs pourquoi avoir choisi un titre racoleur pour ton post, utilisant ainsi les méthodes que tu dénonces ? 😕
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si comme Richard Barrow, tu avais été à Bangkok au moment des événements, là tu aurais peut-être trouvé le terme "guerre civile" plus approprié.
@+ Thibaut
NI NidetPaulo ·
Je sius desole pour le titre racoleur comme vous dites , c'etait juste pour reprendre ce que j'ai entendu sur TV5 .....S'il vous plait pas de polemique je voulais juste mettre en avant les problemes gravent que peuvent engendrer l'attitude critiquable des medias en general .
paulo
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas de souci, je ne fais pas partie du groupe de furieux qui s'étripent régulièrement à propos de la Thaïlande. J'aime ce pays tout en essayant de rester objectif.
NI NidetPaulo ·
Bonjour Thibaut ,

Mais pourquoi repondre a mon courrier sans avoir rien lu . Je l'ai ecrit et je le redis : Cela concernait certains quartiers de Bangkok et pas tout le reste de la Thailande . Alors forcement je n'etais pas a Bangkok donc tu sais mieux que moi mais ce n'est pas le sujet !!!! Essayez de ne pas polemiquer pour rien , merci . Moi je pense (et c'est pourquoi j'ai ecrit ca ) a toutes les consequences sur tous les gens modestes qu'une telle attitude a engendrer et je voulais juste le dire aux touristes qui n'ont surement pas cionscience de ca . Maintenant si cela t'as pose des problemes j'en suis desole et tu dois pas etre seul . La Thailande c'est pas seulement Bangkok il me semble . Sans vouloir polemiquer lorsqu'il y a des emeutes si violentes soient-elles dans une seule ville n'importe ou dans le monde , ca s'appelle pas une guerre civile , ca s'appelle comme tu veux mais surement pas comme ca .
paulo
NI NidetPaulo ·
Merci pour ta reponse ( pas de soucis ....) moi non plus ou du moins je l'espere pour moi ....Je ne fais pas parti des furieux . C'est vrai que je me suis emporte mais ici dans mon village , le desert de touristes se fait durement sentir et je trouve ca injuste que les medias et autres fassent la pluie et le beau temps ....Je sais bien que c'est pas nouveau et que c'est partout pareil , alors j'ai essaye de donner un point de vue qui fera peut-etre reflechir certains . C'est pas gagne ..... D'ailleurs quelqu'un vient de me dire :on voit bien que t'etais pas a Bangkok !! ( d'ailleurs j'espere que c'est pas toi qui a eu la reponse )

Amities Paulo
paulo
Non, je ne veux pas polémiquer, je veux juste souligner que ceux qui ont suivi les événements en direct depuis Bangkok (comme Richard nous les a par exemple fait vivre via twitter) n'ont pas forcément la même vision des choses.

Désinformation? Non, certainement pas! Personne ne pouvait prévoir la façon dont la situation allait évoluer alors je trouve que les appels à ne pas se rendre à Bangkok, étaient plus que justifiés.
@+ Thibaut
AS Asiawis Globetrotter ·
Non, je ne veux pas polémiquer, je veux juste souligner que ceux qui ont suivi les événements en direct depuis Bangkok (comme Richard nous les a par exemple fait vivre via twitter) n'ont pas forcément la même vision des choses.

Désinformation? Non, certainement pas! Personne ne pouvait prévoir la façon dont la situation allait évoluer alors je trouve que les appels à ne pas se rendre à Bangkok, étaient plus que justifiés.

je trouves aussi que les ambassade ont fait bien leur travail, les media en ont un peu rajouter , mais c'etait meme plutot dangereux au abors des manifestants, y'a eu des morts tout de meme il ne faut pas l'oublier.

mais c'est sur pour les gens qui vivent du tourismes, ca rajoute encore du negatif dans une annee deja bien toucher par diverse fait mondiaux...
DU DUC Veteran ·
Le prisme des médias est si particulier, qu'il informe mais déforme aussi. Pour nous le billet pour Bangkok était acheté avant les événements et nous n'avons pas penser changer nos plans, donc départ début juillet. Nous viendrons donc dépenser des euros en Thaïlande, malheureusement les thaïs en auront moins qu'en février, parce qu'entre temps le change est passé de 1€=48 bths à 1€=40 bths 😕, et comme nous n'avons un budget qui n'est pas extensible, 20% de perte pour le commerce thaï! Je crois que le taux de change explique aussi le fait que les européens voyagent moins, surtout que la situation en Espagne, Italie ou Angleterre n'est pas brillante (et je ne parle même pas de la France ou de la Belgique😏)
DUC
NI NidetPaulo ·
reponse a Thibaut .

Bien sur , et nous sommes bien d'accord , que les appels pour ne pas se rendre a Bangkok etaient justifies !!! Moi le premier qui devait m'y rendre je les ai pris en compte et n'y suis pas aller . Bien evidemment je sius d'accord mais pourquoi alors qu'il ne se passer rien ( ou vraiment peu de choses ) ailleurs , deconseiller la Thailande et surtout le nord . J'ai mis vu un journaliste sde France 2 faire l'amalgame avec un attentat a la frontiere de la Malaisie : coup de chance un entrepreneur francais qui etait la via internet lui a demande de ne pas tout melanger ..... C'est ca qui fout la trouille de loin . Nous avions des clients pendant les emeutes et bien sur on leur a trouver autre chose a faire que d'aller a Bangkok . Voila en esperant que tout restera calme ( j'ai un pressentiment pas terrible ....) je te souhaite une bonne journee Paulo
paulo
HE Henridusud Globetrotter ·
Voila en esperant que tout restera calme ( j'ai un pressentiment pas terrible ....)

C'est avec ce genre de propos que vous pouvez aussi effrayer le touriste....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NI NidetPaulo ·
L'image ( le prisme ...) est jolie ....C'est vrai que la chute du change est vertigineuse et n'arrange rien ...Alors bonnes vacances a vous qui venez bientot
paulo
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Paulo, Je ne voyais pas ou se situait Thaton alors j'ai cherché et suis tombé sur votre GH (ICI) dont les critiques sont élogieuses alors je ne résiste pas a vous faire un peu de pub gratos 😉 d'autant plus que j'étais en Thailande pendant les événements (il y a 10 jours que je suis revenu) et qu'il est vrai qu'en dehors de Bangkok (ou je ne suis jamais allé en centre ville) c'était assez calme, agréable pour moi en temps que touriste, mais beaucoup trop calme pour ceux qui en vivent. En discutant avec les proprios des GH ou j'ai résidé a Chiang Mai et Kanchanaburi entres autres, on parlait d'une baisse d'au moins 40% de la fréquentation touristique, en plus en basse saison c'est dire si c'était calme. Des marchands du marché de nuit de Chiang Mai me disaient n'avoir fait aucunes vente de nombreux soirs et qu'ils étaient quelques peu inquiets 🤪

PS. @DUC: Quand je suis parti, l'Euro était a peine supérieur a 39 Bahts (environ 39,30 THB) 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thaiboss Veteran ·
Voila en esperant que tout restera calme ( j'ai un pressentiment pas terrible ....) je te souhaite une bonne journee Paulo

oui ce genre de propros sont plutot anti tourisme thailande. dans la presse quotidienne , tu trouves de plus en plus de témoignage de ce genre , ce qui n arrange pas les choses pour le tourisme

Voila en esperant que tout restera calme ( j'ai un pressentiment pas terrible ....) je te souhaite une bonne journee Paulo

example d aujourdhui dans un quotidien régional francais

de Jamel Balhi

De retour de thailande en route pour strasbourg

Jamel Balhi rentre de thailande.Pas comme touriste: il était reporter. De guerre , en l occurence, puisqu il était dans la capitale thailandaise a la fois du coté des soldats de l armée et des fameuses Chemises rouges. " C est la première fois que j étais à 30 centimètre d un soldat qui tirait sur des manifestants à balles réelles." Une expérience boulersante. " Une impression d impuissante , terrible"; Et puis la volonté de témoigner.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Salut Boum, dans quelle GH étais-tu à Kanchanaburi ? Etait-elle bien ?

Où est Thaton ?
Salut lepiaf, pour Thaton c'est tout au Nord de la Thailande près du triangle d'or, ca a l'air très sympa, il faudrait que j'aille dire un petit bonjour a Nid et Paulo la prochaine fois que j'irai en Thailande (bientôt j'espère), cliques sur le lien que j'ai mis ou ICI 😉 A Kanchanaburi nous étions a la Pong Phen GH, très bien, confortable et proprios sympas, avec une piscine pas mal, de 300 a 600 Bahts pour les chambres-bungalows avec fan et 800-1000-1300 Bahts pour les bungalows avec AC, bien équipés (a 1300, bungalows très grands, familiaux, avec vue sur la rivière Kwai) 🙂 Si jamais il y a aussi la Noble Night GH, juste a coté dont j'ai aussi entendu le plus grand bien, avec piscine aussi 😉
Khun maa jak nai krap?

LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci, la GH de Paulo a l'air effectivement très sympa, je note pour un prochain voyage.
KH Khunfred Globetrotter ·
Je comprends votre réaction, mais ce ne sont pas les Ambassades et les medias qui ont déclaré l'état d'urgence dans de nombreuses provinces d'une part, abattu un journaliste de la NHK (grosses conséquences au Japon), ni fait chuter le cours de l'euro d'autre part. On sait d'ailleurs comment fonctionnent les medias et la "politique" des Ambassades.
Sous le vacarme, la vie.
MI Michelzen Globetrotter ·
... je trouves aussi que les ambassade ont fait bien leur travail, les media en ont un peu rajouter ...

... les representations diplomatiques ont des infos non publics qui sont remontés tous les jours au MAE (parfois mm en situation de crise en temps reel) pour "décision" donc peut etre plus fiables que celles de quelques residents sur un forum ! donc ou est la desinformation ? ... maintenant les medias c'est autre chose faut vendre du papier (ou des pages web)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Tout est fini .... Que le monde se rassure tout est calme . La Thailande etait un paradis , l'est et le restera !!!!!!!!!!!

ta compassion pour les dizaines de morts et les centaines de blessés est touchante

Qui a tort qui a raison n'est pas le sujet .....Mais les medias , les ambassades feraient mieux de reflechir avant d'ecrire ou de dire n'importe quoi !!!!

traduction: Qui a tort qui a raison n'est pas le sujet .....Mais les medias , les ambassades ONT EU TORT

J'ai meme entendu parler de guerre civile a la tele !!!! Resultat d'une telle desinformation : La Thailande est un desert de touristes !!!

certainement pas a la tele thai, ni sur les medias censurés dans leur ensemble, et ou les rares qui ont tenu des paroles un peu libres sont aujourd hui devant les "tribunaux" ("for airing anti-government propaganda"). tu as choisi de vivre dans un pays dont les pratiques politiques ne sont pas connues comme des exemples démocratiques, où la censure des médias est officielle, assumée, affichée, relayée par la "justice". l'énorme majorité des thais, y compris ceux qui soutiennent encore le pouvoir en place, et ceux qui disent tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, savent que la confiance qu'on peut accorder aux informations diffusées est limitée. Je crois que cet état de fait est un lit parfait pour la "désinformation", les mensonges et les exces de toutes parts. En matiere de désinformation, tu te poses aussi avec le titre de ton post et plus encore son contenu

Tout est fini et meme si l'armee n'avait pas massacre des gens ce serait fini

deux explosions sur des marchés à chiang mai dans la nuit qui precede ton message, a propos desquels la version "officielle" arrive bien vite:

Deputy provincial governor Phairoj Saengphoowong said the red shirts were not behind these attacks and that it was really motorcycle racers who were fined and arrested during the curfew hours and now wanted to vent their anger.

a lire ici: http://www.nationmultimedia.com/home/2010/06/03/national/Bomb-attacks-in-two-Chiang-Mai-night-markets-30130770.html avec de telles "informations" nauséabondes, aumoins aussi crédibles que les tiennes, l'espoir de clarifier une situation difficile est faible

encore une fois tu as choisi de vivre dans ce pays, sous ce régime, et aujourd hui tu paniques en incriminant médias et ambassades pour les maux qui s'abattent sur toi. en participant activement à la désinformation comme tu le fais dans ce post, es tu certain d'aider les thais en difficulté?

pardonne moi d'avoir plus de compassion pour les journalistes qui ont essayé de faire leur travail et qui y ont laissé leur vie, plus de compassion pour ceux qui menaient un combat pour plus de justice, plus de démocratie et qui vont passer quelques années en prison pour avoir déplu au pouvoir en place
PA Patoue33 ·
Bonsoir Nid et Paulo,

je comprend ton coup de gueule pour avoir été à Bangkok au début des manifs. Nous avons été obligés de téléphoner en France afin de rassurer notre entourage car les médias parlaient de coup d'état ...

Après nous sommes rentrés chez nous à Bordeaux mais suivons de près les évènements car nous avons déjà pris nos billets pour revenir dans ce fabuleux pays en mars 2011.

Dans ton discours, tu dis que tu vis à 1000 kms de Bangkok et parle d'école lahu. Je suppose que c'est au nord de BKK.

C'était notre 1ère venue en Thailande, nous étions 6 et nous avons fait les iles similans, raya island, phuket et kho phiphi. L'année prochaine, nous venons à 2 et souhaitons aller sur CHIANG MAI du 4 au 9-10 mars et faire un Trek de 3 à 4 jours. Ensuite KHO TAO, KHO SAMUI, KHO PHANG NGAN. Puis KRABI et revenir sur KHO PHI PHI. Nous rentrons en France le 25/03.

Donc, quand je serais à me poser des questions au niveau de la mise en place de notre périple, je me permettrais de recourir à tes conseils avec un réel plaisir.

Sois tranquille, les gens ne sont pas totalement dupes...

A très bientôt depuis Ste hélène en Gironde (à quelques kilomètres de Lacanau) où aujourd'hui , nous avons 30 degré... Amicalement Patricia et Pascal😉
Je trouve facile maintenant que le calme est revenu, que la situation est quasi normale, de dédramatiser la situation. Ceux qui étaient à 1000 km de là au moment ne peuvent franchement pas se rendre compte. Quand vous êtes coincés dans votre chambre d'hôtel avec les hauts parleurs qui gueulent dans la rue vous conseillant de rester chez vous, l'électricité qui saute (et là, on est content d'avoir un smart phone et twitter), le bruit des hélicos, les nuages de fumée noire, les déflagrations et cette bande d'enragés qui viennent foutre le feu à un bus au pied de votre hôtel, je peux vous jurer que c'est flippant et vous vous demandez sincèrement comment tout ça va se terminer. Les ambassades ont eu raison de prendre les mesures qu'elles ont prise . Les médias ont fait un boulot remarquable (on a quand même suivi "l'assaut final" en live!). Par contre, il semblerait qu'en Europe, on n'en aurait à peine parlé. Evidemment, quand on a le cul sur une plage de Phuket, on vous dira que les médias on exagéré et qu'il ne s'est absolument rien passé en Thaïlande .
@+ Thibaut
TO Touapai Regular ·
Ciao Paolo. Je comprend que la situation soit peinible pour tous ceux qui vivent du tourisme, mais malheureusement ce sont les risques du business. je ne parle pas de toi en particulier, mais ca m'est arrivé de me faire jetter par un manager de guesthouse, parce que je voulais passer seulement 1 nuit. en bref je me suis fait snober a 3 reprises en 30 ans. OK dacord la moyenne est acceptable. j'ai aussi constaté que beaucoup de guest encaissait pas mal de cash en louant des piaules vraiment degueu, il ya aussi les manager ou le staff pas aimable, pas acceillants, qu'on a franchement l'air de déranger en résidant chez eux. des mecs qui font un max de tunes sans rien entretenir, améliorer. Maintenant, c'est l'heure des vaches maigres. ca arrive de temps en temps, mais la thailande va tres vite reprendre le dessus. comme d'habitude.

ce qui est vide se remplit, ce qui est plein se vide. la roue tourne
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
DI Dilom Globetrotter ·
A toute les personnes ayant envies de venir en Thailand.....

Ce problème d'affrontement est récurent ne doit pas empêcher les touristes de venir en Thailande, il y a seulement quelque endroit à éviter point. Avec un pays aussi grand que la France il y a de quoi faire et c'est facile d'éviter ces affrontement qui se limite on va dire à un arrondissement de Paris pour vous rassurer.

Modifier seulement votre trajet , monter sur Chiang mai. puis redescendre dans le Sud par un vol direct. Vous pouvez même passer qq jours sur Bkk Bangkok qui se compare à Paris + sa banlieue ... vous avez de quoi faire pour éviter d'éventuel confrontation.
Olivier vivre ses rêves....
Exagères pas Thibaut, j'étais en Thailande a ce moment et a part Bangkok il n'y avait aucun risque a être en Thaïlande. Je suis allé a Chiang Mai et Udon Thani nada de même alors il faut un peu arrêter les délires paranoïaques qu'on lit sur certains posts vomitifs 😠
Khun maa jak nai krap?

RO Rocco6fredi ·
Et bien mon cochon, tout est bon pour faire marcher ton bizness comme je vois. 🤪

A toute les personnes ayant envies de venir en Thailand.....

Ce problème d'affrontement est récurent ne doit pas empêcher les touristes de venir en Thailande, il y a seulement quelque endroit à éviter point. Avec un pays aussi grand que la France il y a de quoi faire et c'est facile d'éviter ces affrontement qui se limite on va dire à un arrondissement de Paris pour vous rassurer.

Modifier seulement votre trajet , monter sur Chiang mai. puis redescendre dans le Sud par un vol direct. Vous pouvez même passer qq jours sur Bkk Bangkok qui se compare à Paris + sa banlieue ... vous avez de quoi faire pour éviter d'éventuel confrontation.

Éviter les risques en Thaïlande Malgré les signes de normalisation à Bangkok, nous recommandons aux citoyens suisses en Thaïlande de rester prudents et de suivre les directives des autorités thaïlandaises (armée et police inclus). L'état d'urgence reste valable pour Bangkok et 23 provinces. Informez-vous régulièrement de la situation prévalant en matière de sécurité par l’intermédiaire de médias de langue anglaise (p.ex. www.nationmultimedia.com ou www.bangkokpost.com). La prudence est de rigueur également hors Bangkok, notamment dans les provinces et villes du nord et nord-est (Isan) du pays.
Délire paranoïaque? 😮 Wow, tu ne vas pas toi aussi virer dans le négationisme? Il me semble que je parle de Bangkok, non? Si comme moi tu avais été coincé sur Sukhumvit road, tu lirais mes posts avec un peu plus d'attention ou tu prendrais la peine de passer un coup de chiffon sur tes lunettes.

Exagères pas Thibaut, j'étais en Thailande a ce moment et a part Bangkok il n'y avait aucun risque a être en Thaïlande. Je suis allé a Chiang Mai et Udon Thani nada de même alors il faut un peu arrêter les délires paranoïaques qu'on lit sur certains posts vomitifs 😠
@+ Thibaut
Je parles pas de toi mais de certains qui causent beaucoup mais qui ne savent pas grand chose, c'est sur d'observer les événements depuis un transat sur une île donne une vision très claire des évènements 🤪
Khun maa jak nai krap?

Je crois comprendre à qui tu fais allusion. 😏 En tout cas, je tire mon chapeau à l'ambassade de Belgique: visa accordé en 48 heures. Record battu. 😎

Je parles pas de toi mais de certains qui causent beaucoup mais qui ne savent pas grand chose, c'est sur d'observer les événements depuis un transat sur une île donne une vision très claire des évènements 🤪
@+ Thibaut
Ce qui ne veut pas dire que j'approuve les dires des mythomanes de l'autre bord 🙁 tu comprends mieux maintenant pourquoi je parle de parano-psychopathe-menteurs et que sais-je d'autres pour prouver qu'"ils" ont raison 🤪 Y a du boulot pour les psychiatres 😛
Khun maa jak nai krap?

Mieux vaut en effet rester en dehors de ces discussions, sinon c'est comme si tu mettais une thune dans le bastringue et ça s'arrête plus. 😛

Ce qui ne veut pas dire que j'approuve les dires des mythomanes de l'autre bord 🙁 tu comprends mieux maintenant pourquoi je parle de parano-psychopathe-menteurs et que sais-je d'autres pour prouver qu'"ils" ont raison 🤪 Y a du boulot pour les psychiatres 😛
@+ Thibaut
Je trouve facile maintenant que le calme est revenu, que la situation est quasi normale, de dédramatiser la situation. Ceux qui étaient à 1000 km de là au moment ne peuvent franchement pas se rendre compte. Quand vous êtes coincés dans votre chambre d'hôtel avec les hauts parleurs qui gueulent dans la rue vous conseillant de rester chez vous, l'électricité qui saute (et là, on est content d'avoir un smart phone et twitter), le bruit des hélicos, les nuages de fumée noire, les déflagrations et cette bande d'enragés qui viennent foutre le feu à un bus au pied de votre hôtel, je peux vous jurer que c'est flippant et vous vous demandez sincèrement comment tout ça va se terminer.

Pour "ne pas se rendre compte", il suffisait de changer de quartier, en gros vous déplacer de 2 stations de BTS, conseil que j'ai d'ailleurs donné en étant accusé par certain de semer la panique sur le forum... Essayons de trouver une juste mesure et vision des choses.🙂 Qui sont désormais du passé, d'ailleurs.

Et si vous paniquez quand les plombs sautent en Thaïlande, vous allez avoir du mal à survivre à la saison des pluies.😉
Sous le vacarme, la vie.
DI Dilom Globetrotter ·
Et bien mon cochon, tout est bon pour faire marcher ton bizness comme je vois. 🤪

Ah AH AH MDR... Ham lek de ROCO qui se la ramene...

Mon bizness très cher moo katee.😎... ne se trouve pas dans ce que j'écris.. je cite .... "Modifier seulement votre trajet , monter sur Chiang mai. puis redescendre dans le Sud par un vol direct. Vous pouvez même passer qq jours sur Bkk Bangkok qui se compare à Paris + sa banlieue ... vous avez de quoi faire pour éviter d'éventuel confrontation."

Et même si j'avais un bizness monsieur X movie.. ce n'est surtout pas sur VF que j'y ferais de la pub. d'ailleurs j'en ai même pas besoin.🙂 😛 T'inquiète je me fais un plaisir d'y retourner fin juin... ce n'est pas toi ou ce que dit THE NATION qui vont m'empêcher d'y aller et de ne pas donner aussi envie au autres d'y aller.. tes recommandation sont pour les citoyens Suisses ... pas pour les autres..

Éviter les risques en Thaïlande Malgré les signes de normalisation à Bangkok, nous recommandons aux citoyens suisses en Thaïlande de rester prudents et de suivre les directives des autorités thaïlandaises (armée et police inclus). L'état d'urgence reste valable pour Bangkok et 23 provinces. Informez-vous régulièrement de la situation prévalant en matière de sécurité par l’intermédiaire de médias de langue anglaise (p.ex. www.nationmultimedia.comou www.bangkokpost.com). La prudence est de rigueur également hors Bangkok, notamment dans les provinces et villes du nord et nord-est (Isan) du pays.

Je rectifie donc pour faire plaisir à Monsieur.

A toute les personnes sauf aux Suisses ayant envies de venir en Thailand

Ce problème d'affrontement est récurent ne doit pas empêcher les touristes autres que les Suisses de venir en Thailande (désolé Boum, Nath..), il y a seulement quelque endroit à éviter point. Avec un pays aussi grand que la France il y a de quoi faire et c'est facile d'éviter ces affrontement qui se limite on va dire à un arrondissement de Paris pour vous rassurer.

Peut être es tu vexé que je n'ai pas parlé de Udon dans l'itinéraire que j'ai donné ????

Tans pis pour toi.
Olivier vivre ses rêves....
Waaaah, le conseil de l'année. Si t'en as encore, je suis preneur pour la prochaine fois.

Euh, j'ai subitement un doute, c'est pas du premier degré quand même?

Pour "ne pas se rendre compte", il suffisait de changer de quartier, en gros vous déplacer de 2 stations de BTS, conseil que j'ai d'ailleurs donné en étant accusé par certain de semer la panique sur le forum...
@+ Thibaut
LOL, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de si drôle quand je commandais un "ham sandwich" en Thaïlande. 😄

Ah AH AH MDR... Ham lek de ROCO qui se la ramene...
@+ Thibaut
Ce problème d'affrontement est récurent ne doit pas empêcher les touristes autres que les Suisses de venir en Thailande (désolé Boum, Nath..), il y a seulement quelque endroit à éviter point.

Tout a fait d'accord avec toi mon cher dilom, fais juste gaffe a ne pas alimenter le moulin a mensonges de certains tristes sires, ha les îles ca ne rend pas fou que Robinson 😛
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
Cha-lut,

Je vois que le niveau de "chatter" est élevé sur ce fil, comme dit la CIA !

Moi, la première réaction au titre serait de dire "Vive la guerre civile !" (comme lorsqu'on change de souverain).

Car si les comportements ne se modifient pas ("l'armée qui tire sur la foule" (sic)), il n'y a pas de raison que les évènements ne se reproduisent pas ...

Moi je pense qu'effectivement, on n'attire pas le touriste avec des images violentes et de la propagande de haine ("mettre le feu à Bangkok"), çà beaucoup l'ont déjà chez eux et çà ne les attire pas du tout !

Par contre, le célèbre sourire et la proverbiale gentillesse (des gens, hein 😉) de la Thaïlande ne sont pas près de cesser d'attirer du monde !

🙂

PS:Je connaissais Thaton comme étant une ancienne capitale du Royaume Môn, est-ce la même localité ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Mastya Regular ·
Pour "ne pas se rendre compte", il suffisait de changer de quartier, en gros vous déplacer de 2 stations de BTS, conseil que j'ai d'ailleurs donné en étant accusé par certain de semer la panique sur le forum...

Ce qu'il dit est tout a fait exact (sauf peut-etre pour le 19 mai, ou avec les incendies, cela creeait une atmosphere inquietante qui s'etendait au-dela des quartiers touches stricto-sensu).
Waaaah, le conseil de l'année. Si t'en as encore, je suis preneur pour la prochaine fois.

Euh, j'ai subitement un doute, c'est pas du premier degré quand même?

C'est strictement du 1er degré, et le ticket coûte entre 15 et 35b. A votre service pour tout conseil de voyage dans le monde réel.🙂
Sous le vacarme, la vie.
DU DUC Veteran ·
Et petit singe, l'euro à un mois pour remonter, sinon ça va mal aller😠 Je plaisante nous ferrons avec!
DUC
Alors là, c'est vraiment grâve. Tu ne te rends absolument pas compte de la connerie que tu peux dire (mais t'es plus à ça près).

Déjà, si tu avais été sur place et non à 10.000 km de là, tu aurais su que le skytrain ne roulait pas ce jour là. Je n'avais pas ma boule de cristal pour savoir que la situation était petentiellement meilleure à Pra Kanong qu'à Asoke. (d'ailleurs, c'étais pas forcément mieux). Et quand on vous dit "opération en cours, ne sortez pas", désolé, mais je ne sors pas.

Tu devrais réfléchir un peu plus avant de sauter sur tous les sujets pour écrire n'importe quoi.

PS: Si t'as les numéros du prochain tirage de l'euromillions, je suis preneur, mais pas la peine de me les donner 2 semaines après le tirage.

C'est strictement du 1er degré, et le ticket coûte entre 15 et 35b.
@+ Thibaut
Pas de chance, c'est justement de ce jour là dont on parle alors ses conseils de prendre le BTS quand il ne roule pas, excuse moi mais c'est un peu foireux.

Note que le lendemain, la situation était pratiquement normale. Ce qui m'a surtout étonné, c'est la vitesse à laquelle tout a été nettoyé.

Ce qu'il dit est tout a fait exact (sauf peut-etre pour le 19 mai, ou avec les incendies, cela creeait une atmosphere inquietante qui s'etendait au-dela des quartiers touches stricto-sensu).
@+ Thibaut
Alors là, c'est vraiment grâve. Tu ne te rends absolument pas compte de la connerie que tu peux dire (mais t'es plus à ça près).

Déjà, si tu avais été sur place et non à 10.000 km de là, tu aurais su que le skytrain ne roulait pas ce jour là. Je n'avais pas ma boule de cristal pour savoir que la situation était petentiellement meilleure à Pra Kanong qu'à Asoke. (d'ailleurs, c'étais pas forcément mieux). Et quand on vous dit "opération en cours, ne sortez pas", désolé, mais je ne sors pas.

Tous ceux qui suivent les événements sur place ou de loin savaient depuis le début du mois d'avril que des événements graves se déroulaient et allaient se dérouler dans cette zone. Si vous avez subi des inconvénients en tant que voyageur, c'est uniquement de votre fait. Aucune boule de cristal de mon côté, simplement un séjour sur place, la lecture des news et quelques vagues amis Bangkokians.
Sous le vacarme, la vie.
Tous ceux qui suivent les événements sur place ou de loin savaient depuis le début du mois d'avril que des événements graves se déroulaient et allaient se dérouler dans cette zone.

Ah? N'est-ce pas justement vous qui encouragiez de venir à BKK en disant que les troubles étaient uniquement localisés à Rachaprasong?

Si vous avez subi des inconvénients en tant que voyageur, c'est uniquement de votre fait.

Bien sûr! Et c'est moi qui suis à l'origine des manifestations.

Aucune boule de cristal de mon côté, simplement un séjour sur place, la lecture des news et quelques vagues amis Bangkokians.

Prenez donc une carte de Bangkok et placez-y les lieux incendiés, ça pourrait être très instructif pour vous.

Si c'est pour diffuser des informations erronées, mieux vaut s'abstenir.... Mais ça semble être trop dur pour vous de la fermer!

Bon, je vous laisse dans vos délires fantasmagoriques et j'en reste là, sinon, c'est comme si on mettait une thune dans le bastringue et c'est reparti pour un tour.
@+ Thibaut
Bien sûr! Et c'est moi qui suis à l'origine des manifestations.

On en tient un !

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thaiboss Veteran ·
EURO DANS UN MOIS

le bundestag allemand a approuvé les deux plans de secour 1. euro 2. grece , donc la garantie des allemands est passé officiellement ( aprox 120 milliards €€) cautionnés par les impots sur le revenue des allemands. le milieu financier allemand voit l euro dans un mois 1.27 de moyenne face au $ , ce qui fera du thai baht une moyenne 42.80 . apres les vacances d été( octobre ) cela peu repartir jusqu a 1.37 face $ a part le chomage , l économie en europe est a nouveau pointé vers le haut ( le chomage , celui ci grimpe de plus en plus , plus de vingt millions en europe )
Chat-lut,

Ce sont des infos en direct du Montenegro ?

😎
AN Annabelgik ·
Chat-lut,

Ce sont des infos en direct du Montenegro ?

😎

vous êtes arrivé à un point ou il faudrait penser à consulter un docteur , ça devient grave

Similar discussions

You might also like