Guest house Akhajulyah à Mae Suai en Thailande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir à tous,

Je compte me rendre a L'Akhajulyah guest house en novembre pochain. Est ce que quelqu'un connais cette guest house? http://www.akhajulyahguesthouse.com/ Cela se trouve près de Mae Suai (pas Mae Sae!!!) entre Chiang Mai et Chiang Rai. Je compte faire les programme de 5j/6n du 17 au 23. Ne trouvant aucune infos dans les guides(routard et lonely), je me demandais si cela vallait la peine d'arriver 2-3 jours plus tot à Mae Suai et ce qu'il y a moyen de faire... ???

Merci bcp

Sébastien
sebthailande.canalblog.com
LA Larsay Globetrotter ·
Mae Suai (Mae Sai) est la ville frontiere avec la Birmanie (pour aller a Tachilek et l'Etat Shan ou la junte massacre tranquillement et tout ce que l'on fait est "etre decu de son entetement" et "prier de bien vouloir entamer une vraie democratisation"). La region est tres belle. Il faut louer une moto et se promener sur les petites routes de montagnes, voir le curieux village de Doe Mae Sa Long, ancien QG des troupes nationalistes chinoises qui ont organise le trafic d'heroine du Triangle d'Or avec la benediction du General Prem si admire des thais pour sa probite et sa sagesse🙁🙁🙁, et aller visiter le Triangle 'dOr et Chiang Saen sur le Mekong. De toute facon, a l'hotel, ils st surement tres bien organises pour le treking local
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henridusud Globetrotter ·
Apparemment il s'agit d'un Mae Suay, et non Mae Say, qui n'est pas du tout à la frontière, mais bien sur la route entre Chiang Mai et Chiang Rai au croisement de la 118 et de la 109...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SE Sebongaro Regular ·
C'est bien celui là effectivement (Mae Suai et pas Mae Sai!!!)
LU Lukmee Globetrotter ·
sincerement je n'appelle pas ca une "guest-house" mais un abri chez l'habitant d'ailleurs on en vous trompe pas sur la marchandises puisque c'ets clairement marqué sur le web - et en francais en plus - (un simple abri en bambou ) et il y a des photos

avec natte moustiquaire, un pot pour se laver, pas d'eau chaude et fort probablement pas de chauffage et pas de sac de couchage duvet ( il fait frais en montagne en novembre du coté de MaeSuay ; moins de 15 degrés la nuit, parfois moins de 10 et donc c'est tres froid pour un étranger qui est habitué aux 18 degrés mini de son appart

a moins d'etre spécialement motivé ( je pense que ceux qui veulent vivre une expérience de ce type doivent l'etre), apres 2 nuits sur une natte tu va revoir ton programme

personellement j'opterai pour 2 jours et si c'est vraiment ce que tu veux, je verrais sur place pour prolonger

quant a passer déjà 3 jours a maeSuay puis 6 jours dans l'abribus ??
SE Sebongaro Regular ·
Oui Oui je sais a quoi m attendre...enfin plus ou moins!!!

J'ai 23 ans, et en pleine forme de l'age donc je pense que ca va je devrais résister. 😉 Je suis très motivé par le fait de faire cet aventure, je pense que ca peut etre très enrichissant pour moi-même et que la rencontre restera inoubliable. De plus, après avoir discuté par internet avec Julie, la créatrice du projet, elle m'a certifié que ce village ne faisait pas partie des zones de trek et donc pas de zoo humain.

Par contre, oui, nous avons à notre disposition des couvertures. De plus, je pensais essayer de trouver un sac de couchage à Chiang Mai et de l'offrir a l'association par la suite histoire de ne pas m'encombrer et de faire un bon geste.
LU Lukmee Globetrotter ·
effectivement MaeSuay est loin des routes des treks classiques donc pas trop d'inquiétude de ce coté la

le confort : le site a le mérite de ne pas tromper sur la marchandise ! faites juste attention au froid mais je suppose que l'organisatrice saura vous donner tous les conseils utiles

pour le sac demandez exactement à Miss Julie quoi acheter car je ne suis pas sur qu'un sac de couchage a l'européenne soit pratique pour les gens des tribus, plus habitués a de bonnes couvertures

bonne expérience

venez raconter vos aventures apres coup, si les petits Akhas ne vous ont pas mangés tout cru ( ou cuit ?)
SO Soho Veteran ·
il fait frais en montagne en novembre du coté de MaeSuay ; moins de 15 degrés la nuit, parfois moins de 10 et donc c'est tres froid pour un étranger qui est habitué aux 18 degrés mini de son appart

J'ai déjà eu du 7°C en pleine nuit de ce côté là il y a quelques années, mais bon c'était exceptionnel, et certaines années il ya du gel dans les montagnes (c'est rare mais pas impossible)🤪 Pour en revenir au post, il est possible de passer un très bon moment dans la région hors des circuits touristiques et de faire la même chose en louant une voiture (ou une moto, mais je le conseillerai que pour une personne expérimenté car à certains endroits la route est vraiment dangereuse). Avec une bonne carte de la région et du temps il y a de quoi s'en mettre plein la vue. En poussant plus loin (bien après Chiang Raï, en longeant la frontière) il y a la région du Phu Chee Fa totalement inconnue des touristes et qui aux niveaux paysages et rencontres vaut vraiment le détour. Il faut bien étudier les cartes pour sortir des grands axes routiers et ainsi en profiter un maximum.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
LU Lukmee Globetrotter ·
moins de 10 degrés : non pas exceptionnel en altitude c'est pourquoi j'insistais sur le froid dans mon mail mais le site ne précise pas l'altitude du village Akha ( mais dans ce coin je pense que ca ne depasse pas les 1200 m )

je corrigerais :PhuchiFah, pas de touristes étrangers mais beaucoup de thais en rando dans les nombreux refuges de montagne, pendant les grands week-end et les vacances

mais 95 % de la thailande est vide d'étrangers !!!! ; meme a Bangkok il y a des coins, à 10 mn du Grand Palais en bateau, ou on en voit pas un étraager de la journée, )
SO Soho Veteran ·
pas de touristes étrangers mais beaucoup de thais en rando dans les nombreux refuges de montagne, pendant les grands week-end et les vacances

Oui j'ai oublié de le préciser, les Thaïs viennent voir les montagnes et surtout le brouillard😎 qu'ils ont peu l'habitude de rencontrer dans les plaines de Thaïlande (inexistant). Et comme tu le soulignes il faut faire attention aux vacances Thaïes et aux long week end car les petits hotels du coin sont pris d'assaut. Mais au moins dans la région c'est sympa d'être dans une Guest ou il n'y a pas d'occidentaux (esseulé dans le groupe) affalés devant leur bierre à regarder une série Américaine qui tourne en boucle🤪. Là c'est plutôt de grand groupe (famille? amis?) ambiance Mékong (la boisson) coupé au Thé et à l'eau gazeuse et tout le monde affairé à grapiller de la nouriture à profusion disposée à droite et à gauche😎
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
SE Sebongaro Regular ·
En tout cas merci a vous pour vos réponse et vos conseils...

Dès que je reviendrai de ce village, je vous donnerais mes impressions via le forum. Mais je pense que je vais vivre quelque chose d'extraordinaire...du moins je l'espère. Je prévois de toute facon de mettre un polar ds mon sac ainsi qu'une veste "technique" genre k-way. Je pense que sur 2 mois j'aurai l'occasion de les utiliser

Pour les autres endroits je verais, je pars en fait du 29 octobre au 22 décembre et je comptais faire 1 moi dans le nord et 1 moi dans le sud. Mais bon, étant donné que je n'ai pas de réel programme, si ce n'est ce camp et le loy krathong a Chiang Mai. J'attend d etre sur place et d avoir les impressions d'autres voyageurs.

Vous pourrez également suivre mes aventures sur mon blog sebthailande.canalblog.com

Merci

Sébastien
MP Mp30 ·
salut

je recherche des infos sur le Guest house Akhajulyah à Mae Suai nous voyageons pour la 1er fois en thailande et en famille avec un enfant de 9 ans cela semble intéressant et hors des sentiers battus jems sera absent et il n'y aura que les habitants pour nous accueillir merci d'avance pour ta réponse marie
SE Sebongaro Regular ·
Salut,

Bon moi j'y ai été en novembre 2008. Ce fut une aventure géniale pour ma part mais je voudrais te mettre en garde de certains trucs.

Tout d'abord c'est zéro confort, tu dormiras sur une paillasse d'environs 1cm d épaisseur dans une cahute en bois. Cahute en bois, dis aucune isolation!!! Quand nous y sommes aller, nous avions parfois 10 degrés la nuit et assez humide, donc tout dépend a quelle période tu y vas mais moi j ai eu froid plusieurs nuit. Pour ma part j'avais acheter un sac de couchage avant d'arriver dans le village, et j'en était fort bien content!!!! Y a moyen d'en trouver dans les grandes surfaces là-bas pour 3-4 euros.

Secundo, le fait que Jems ne soit pas la va fortement compliquer le langage. Cependant, tu trouveras sur place un petit guide sur leur mode de vie ainsi que "pseudo" dictionnaire". Y'a moyen de se débrouiller mais tu vas voir c'est très folklorique. Je me souviens d'une soirée que l'on a passé avec Ama ( la mère de Jems) où elle essayait de nous apprendre un 3 mots différents qui s'écrivent de la même façon mais qui se prononce de 3 façons différente. ce fut une bonne soirée de rigolade!

Question hygiène, pas de douche!!! une grande bassine d'eau froide et un récipient pour le mettre sur toi. C'est dur, mais faisable... tu verras a quel point tu seras content de retrouver une douche chaude après le village ;-)

Une dernière chose, les Akha sont une des dernière ethnie à manger du chien. Normalement, tu n'en mangeras pas chez Jems car ils sont au courant que pour nous ce n'est pas coutume. Cependant, on a eu l'occasion de voir la cuisson et la préparation de ce succulent mets. Ame sensible, s'abstenir! Au niveau nourriture, c'est 3x par jours riz, soupe de légume, et un peu de viande. Pas de déjeuners continentaux.

Voilà, je sais que mon commentaire a l'air un peu négatif comme çà, mais sinon j'ai passé une semaine extraordinaire, pleine d'émotions et de souvenirs. Mais je pense qu'avec ton petit bout de 9 ans, il valait mieux que je te mette en garde de certaine choses... La famille de Jems est EXTRAORDINAIRE et d'une gentillesse incroyable. De plus, les paysages sur place sont extraordinaire!!!

Je voudrais te mettre en garde contre une dernière chose mais je ne voudrais pas t'alarmer avec ceci. Si vous allez faire la récolte du riz, attention aux scorpions. Je me suis fait piquer, mais ne te tracasse pas je suis toujours en vie. c'est juste que çà fait horriblement mal pendent 2 heures et après 24h plus rien du tout.

Voici le liens du blog que j'ai fait quand j'étais la bas sebthailande.canalblog.com tu y trouveras quelques photos sur le village.

Bon amusement et j espère avoir répondu a tes attentes.

Sébastien
MP Mp30 ·
salut et merci pour ta réponse si rapide!!

je pense que c génial, ce doit être une super expérience de partager le quotidien de cette tribu nous arrivons à chian mai le 12/02 donc il fera peut etre un peu plus chaud qu'en novembre julie m'a indiqué qu'il falait 2h30 pour aller jusqu'au village mae suai

peut etre cela vaut le coup de s'arreter à chiang dao et notamment chiang dao nest

à voir en tout cas encore merci pour tes conseils marie

une précision on reste seulement 17 jours en thailande et on veut finir sur une ile vers ko chang ou iles voisines
SE Sebongaro Regular ·
Fais gaffe à une chose si tu va en bus a Mae Suai car il existe un Mae Sai aussi dans le nord. Le mieux est que tu demande à un Thai de te l'écrire sur un bout de papier et tu demande au controlleur qu'il te prévienne quand tu dois descendre...car tu vas voir tu as 3-4 magasins sur le bord de la route et pas bcp plus...

Combien de temps y reste tu?

Pour ce qui est des îles... que cherches-tu? Moi j'ai fait une grosse partie des îles de la mer d'andaman, et Koh Phangan. Ma préférée...Koh Lipe, mais c est très bas sur la carte. Mais bon c'est un bon compromis entre tranquilité et animation... pas de véhicules et juste un petit chemin de Halage au centre de l'ile pour raccorder les différentes parties. Koh Chang je ne connais pas du tout. Tu as Koh Phiphi, très touristique mais des eaux turquoise et pas mal d'excursions (nager avec les requins, plage du film " la plage", plage aux singes, ... pour ton petit, j pense que ca peut être très chouette!) Ou alors si tu veux un dépaysement total, tu peux louer un bungalow sur la réserve naturelle des Similians... ce sont 9 îles comparables aux Seychelles.

Tu as eu l'occasion de visiter mon site??? Je te remets l adresse comme ca tu pourras regarder un peu les photos et ca pourra peut etre t'orienter pour ton parcours... : sebthailande.canalblog.com

Si tu passes par Chiang Rai, ne rate pas le temple blanc!!! Ca vaut vraiment le détour. Quand tu es dedans, retourne toi et analyse la fresque qui est sur le mur de la porte, tu vas voir les détails sont terribles!!!!!

Voila, n'hésite pas à me recontacter si tu veux encore des infos...

A bientot

Sebastien
MP Mp30 ·
salut Sébastien,

le départ est prévu pour mardi 09 fev, donc c très bientôt !! nous avons choisi de rester dans la tribu akha 3 nuits; je pense que ce sera une bonne expérience et surtout hors des sentiers battus. un dernière question: est ce que tu avais pris un traitement anti palu surtout pour le nord ? moi j'hésite

En ce qui concerne les iles, je pense que Ko lipe c magnifique; notre choix se serait porté sur cet ile si nous etions descendu de ce cote; ko chang et toutes les iles alentours sont situés dans le golfe de Thaïlande dans la province de trat on y trouve de petites iles pas dénatures par les touristes et c plus près

j'ai visité ton site, tu as fait un très beau voyage. dès notre retour je t'enverrai un petit message

merci pour toutes ces précisions

Marie
MP Mp30 ·
Sebastien

nous voila de retour c'etait super, dans nos tetes nous y sommes toujours don dur dur de reprendre le travail!! enfin le sejour dans le village akha c'etait extraordinaire ama et ada ont ete supers !! pour les conversations nous avions un petit dico qui nous a servis puisque jems n'etait pas là!! super experience, on ne regrette pas du tout les paysages superbes qui font oublie le manque de confort. quoique je regrette un peu la hutte en bambou aujourd'hui!!

merci pour les infos que tu nous a donné avant le depart bonne continuation Marie
SE Sebongaro Regular ·
Bonjour Marie,

Je suis content que tout se soit bien passé pour vous... C'est sur que le retour à la réalité est difficile!!! Loi je rêve que d'une chose depuis 1 an et demi, c'est d'y retourner!!!

Imagine, moi qui y suis resté 2 mois, comme cela à été difficile de reprendre le boulot!!!

Allez courage pour Lundi et merci de m avoir donné de vos nouvelles...

Sébastien
GG GG94 Regular ·
🙂 Bonjour Seb ! Je viens juste de découvrir ce post sur la famille Akha. Nous y sommes allés juste avant toi ! (vers le 05/11/2008) Tu as peut-être lu notre "livre d'or"? Effectivement, nous en gardons un excellent souvenir et, de nos 6 semaines entre Laos et Thaïlande, nous pensons très souvent à ce village. Les photos de ton blog nous ont rappelés pleins de souvenirs! Merci !

Et content que cela ai plu à MP30.
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com

Similar discussions

You might also like