Guest house à Bangkok et Aranyaprath?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toutes et tous,

Nous débutons notre long voyage d'un an en Asie le 29 décembre prochain et allons atterir à Bangkok. Nous allons rapidement quitter la Thailande car nous y reviendrons en fin de boucle Cambodg / Vietnam / Laos / Thailande car nous repartirons de Bangkok vers la Nouvelle Zelande.

Nous pensons donc passer qques jours à Bangkok (2/3) avant de prendre un train pour le Cambodge via Aranyaprath puis Siem Rep au Cambodge.

Nous avons donc besoin de vos conseils et avis sur plusieurs choses :

- Une bonne adresse de GH à Bangkok pour notre arrivée (bien et dans le tarif routard !). Nous souhaitons avoir, à chaque arrivée dans un nouveau pays, une adresse de GH et une réservation pour éviter de se faire "conseiller" à notre arrivée !

- Une bonne adresse de GH à Aranyaprath

- Est ce que ca va vaut le cout de rester qques jours a Aranyaprath et autour ?

Et puis si vous avez d'autres conseils / idées n'hésitez pas !!
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
TH Thierry3468 Veteran ·
Moi , aussi , je suis sur Nancy mais je ne pars pas prochainement en Asie . Pour Bangkok , la plupart des guest houses bon marché se situent à khaosarn rd (c'est pratique car près des principales attractions , pas cher , choix mais souvent bruyant et pas très thaï :trop cosmopolite à mes yeux ).Je te conseille 2 alternatives plus judicieuses à mes yeux .La première est udee guest house dans le quartier de Saphan kwai (avantage métro aérien et souterrain , marché weekend chatuchak , gare routière ).Tu cherches sur le net Udee guest house et là , bonne pioche..... Plan B:le quartier de la gare avec la guest house train inn Avantages :Chinatown, métro souterrain, gare ....J'ai une préférence pour Saphan Kwai mais tout dépend de tes préférences . Pour Aranyaprathet, possibilité de rejoindre Siem Reap de puis Bangkok dans la journée ....Aranyaprathet est une ville frontière sans ineret si ce n'est son grand marché d'occass qui revend toutes les fringues que le Cambodge reçoit en dons de l'étranger ...Je te conseille d'y aller en bus car le train est certes pas cher mais lent et peu confortable .Un dernier connseil /Se procurer le visa avant d'arriver à la frontière pour éviter le racket systématique de l'immigration cambodgienne (25 dollars par E visa )sinon 1000 ou 1200 baths sur place .Besoin d'autres infos , tu me contactes sur le net ...Ou possibilité de se voir sur Nancy.
thierry3468
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour, je suis tout à fait de l'avis de thierry en ce qui concerne kao san road, très, très bruyant, un confort souvent minimum. j'ai trouvé une guest house très sympa sur le sukhumvit, au niveau de la station BTS prom phong, dans un soi très calme, à proximité de quelques troquets, d'un supermarché et à 1 station de l'emporium. les chambres y sont très propres, agréables et confortables, idéal pour se reposer après un long courrier, le staff est adorable et le manager plein de bons conseils. www.mhc-guesthouse.com

LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like