Guest house chez Mr Hong à Van Long (Ninh Binh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous, Une agence d'Hanoi me recommande de dormir dans la GH de Mr Hong pour la visite de la réserve de Van Long (baie d'Halong terrestre près de Ninh Binh) mais je n'ai trouvé aucune information ou commentaire de touristes, juste quelques photos sur le site d'une agence...🙁 Donc si vous connaissez cette GH merci de m'informer. Cordialement.
Manou
LA Larsay Globetrotter ·
Coannais pas mais, de toute façon, je ne séjournerais pas à Van Long ; la balade en bateau est belle, mais c'est loin de tout ce qu'il faut voir dans le coin (Tam Coc, le pic Hang Mua, la réserve des oiseaux de Thung Nam, les 2 beaux temples de Hoa Lu, l'immense pagode de Bai Dinh, etc etc . Il vous faudrait louer des motos ou une voiture avec chauffeur pour voir tout cela
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, C'est un peu ce que je pensais, merci. Connaissez-vous une GH propre et calme ou un hôtel mieux situé du côté de Ninh Binh? Est-il facile de trouver un chauffeur au départ de Hanoi pour explorer la région ou d'en trouver un sur Ninh Binh? Cordialement.
Manou
LA Larsay Globetrotter ·
Pas Ninh Binh, moche ! TAM COC, chez la célèbre Belle Loan ! On se balade partout en vélo (gratuit) ; donc on va à Tam Coc en TRAIN de jour Hanoi-Ninh Binh -6h ou 9h - 3h de trajet) + taxi ou moto-taxi NB-TC. Si vs avez le temps d'aller à Van Long, Loan a une voiture et son très beau fils vous conduit (mais pas gratos)

PS. Faites la superbe balade en bateau à Tam Coc meme le matin vers 8-9h avant que les groupes n'arrivent de Hanoi, ou vers 16h quand ils sont repartis.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Merci pour toutes ces infos notamment comment me rendre à Ninh Binh puis chez "la Belle Loan". Auriez-vous par hasard une adresse de guide francophone ou d'agence francophone pour la visite de Sapa et des environs? Je n'ai trouvé comme agences "réputées" que des anglophones. Même si je parle anglais j'ai beaucoup de mal avec l'accent anglais asiatique... Pour la visite de la baie d'Halong ou celle de Bai Tu Long avez-vous une préférence pour certaines compagnies? Je suis désolée de vous demander autant d'informations mais il est difficile de se faire une idée car on trouve tout et son contraire sur les différents posts. Cordialement.
Manou
LA Larsay Globetrotter ·
Pour Sapa, Olivier Sapa, un français maríe avec une dao ; sa femme ou une copine hmong ou dao vous emmène chez lui en pleine montgane, sans touriste autour. Maison très simple (vraie chambre mais eau en citerne et toilettes à la turc, mais on ne peut pas faire plus auithentique et on se régale. pas cher, catr il tarvaille pour lui ! 65$ par opersonne pour 2 jours tout compris

Pour Halong, un tas d'agences à vérifier, dont Amica, Jasmin, Oriental Bridge, Parfum d'Automne. Le + difficile est de faire le choix entre une jonque privée, le top mais chère, et une BONNE jonque collective telle que les V'Spirit (extra !) ou les Dragon Cruises d'APT. Ouvrir leurs sites web et comparer prestations et prix
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, OK merci à vous. Cordialement.
Manou

Similar discussions

You might also like