Guest house / hôtel pas cher à Trivandrum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour quelqu'un aurait-il l'adresse magique:

hôtel/guesthouse (assez) propre, calme et pas cher à Trivandrum, Kerala?

Ce serait pour plusieurs semaines d'où l'importance du calme et pas cher, en revanche il peut être simple : pas besoin de TV ni d'AC mais salle d'eau "attached" bienvenue...

merci d'avance pour vos idées et/ou retours d'expérience :)
AN Ando Veteran ·
j'ai fait de la façon suivante quand je suis arrivé ( il y a un aéroport à Trivandrum ) j'ai pris pour une nuit un petit hôtel pour me reposer du jetlag. Le lendemain, j'ai parcouru la ville pour trouver un GH, le visiter, et si OK, négocier le prix, en fonction du nombre de jours de séjour. Le meilleur moyen de ne pas être déçu est de voir sur place. Choisis après avoir vu la chambre, l'emplacement, les commodités, etc. Ils ne refusent jamais de la montrer. Bon voyage.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
LE LenaDeParis Regular ·
merci beaucoup, Ando, tu as raison.

et toi tu avais choisi laquelle ?
AN Ananastasia Regular ·
bonjour Léna,

j'allais vous conseiller la même chose ou presque que ce que vient de faire Ando ... en y ajoutant une variante : vous pouvez parler à des gens "cols blancs" des quartiers chics de la ville en leur posant directement la question, près de chez eux "puis-je loger dans une chambre chez vous, en payant" ? "connaissez-vous une chambre à louer près d'ici" ? ces questions et manières n'ont jamais fait de mal à personne et souvent, l'entraide est efficace. N'oubliez pas que le Kérala est l’État le plus développé d'Inde. 😎 😇 Qu'entendez-vous par "pas cher" ? en négociant sur la durée.
LE LenaDeParis Regular ·
merci Anna

800Rs maxi pour une single avec Sdb
AN Ando Veteran ·
bonsoir Léna, je ne suis resté que quatre jours à Trivandrum. je suis parti ensuite pour Varkala, où là je suis resté trois semaines. Petite ville superbe, à 40 km environ de Triv, bâtie sur une falaise, une route en haut le long de la falaise avec shops, restos, et GHs, tous avec vue donnant sur la mer, et le coucher de soleil. En bas de la falaise, c'est la plage ! Idem pour le choix GH, je regarde, négocie, et prends ou pas.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
LE LenaDeParis Regular ·
merci pour ces précisions bon dimanche
HE HerveR Regular ·
Salut Plutôt que de loger a Trivandrum, on a logé à Kovalam, au bord de la plage, et à 20 minutes (+-) de Trivandrum. Beaucoup beaucoup plus agréable. Par contre, on a pas aimé DU TOUT Varkala cité plus haut... Comme quoi....
HR
LE LenaDeParis Regular ·
merci beaucoup pour ta contribution :)

Similar discussions

You might also like