Guest house Malaisie: problème acompte à la réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Nous avons souhaité réserver dans des guesthouses qui demandaient un acompte de 50% à verser dans leur compte en Malaisie. Qu'à cela ne tienne, nous avons fait le nécessaire avec notre banque, comme nous sommes 6 cela fait une petite somme non négligeable+ frais de banque de 15€ à chaque réservation. Mais à ce jour (c'est à dire plus d'un mois après), alors que l'argent a bien été viré, la guesthouse nous assure n'avoir rien reçu de notre part ! Notre banque nous dit qu'elle n'a pas de moyen de savoir ou est l'argent mais en tout cas il est entré sur le territoire de la Malaisie .... Je suis mal à l'aise car je ne sais pas si la guesthouse n'a pas bien regardé ou bien qu'elle est mal-honnête (sincèrement je ne pense pas) Comment être sûr que ma réservation ne va pas me coûter plus cher que prévu si je me pointe à la GH et qu'ils me réclament 100% de la somme ? Ou qu'il n'y a plus de place car ils m'ont zappé 🤪 Avez-vous eu ce type d'aventure et quels conseils me donnez-vous ?! On pars dans 15 jours et je stresse un peu 😕 Merci d'avance !!!! Sarah
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour Sarah,

Ce genre de mésaventure arrive souvent sur des transferts internationaux,

Demandez à votre banque la preuve du virement,

Transmettez le à la guesthouse, pour qu'il vérifie avec leur banque.

L'argent est forcément quelque part, mais des erreurs d'affectation de compte arrivent.

Pourquoi ne pas être passer par une centrale de réservation, style booking ou autres.

Bien à vous.

Laurent
SA Sarasteph ·
Merci pour votre réponse, En fait c'était complet par booking.com et on m'avait dit que dans ce cas parfois les GH gardaient des places et on pouvait réserver en direct. C'est vrai !! Et le contact est assez simple et intéressant sauf pour ce problème de virement international 🙂 et mon anglais ne m'aide pas beaucoup 😊 !! J'ai envoyé les bordereaux de virement aux GH, mais cela n'a pas donné grand chose ...., je les ai imprimé et je les prends avec moi ! Sarah

Similar discussions

You might also like