Guest house au Mexique en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut, on envisage de partir au mexique pendant 15 jours mi novembre on comptait arriver a mexico y passer 2-3jours puis aller a acapulco profiter des plages du pacifique et finir par oaxaca. mais on a tres peu de renseignements on voulait savoir pour combien on mange?, le prix d'une chambre en guesthouse? et les transports? peut on faire les distances en bus ? je sais, cela fait beaucoup de questions mais on a besoin d'avoir ces renseignements car on a pas un budget enorme et on veut savoir si notre projet de voyage est viable merci d'avance
i've got a ticket to ride/ride/ride
MA Manondesnoye Regular ·
bonjour je fais le meme trajet en aout et je lai fais lan dernier car mon ami habite le mexique alors le trajet entre mexico et acapulco est environ 30 dollars par personne il y a plusieurs compagny vous devez prendre le taxi entre laeroport et l autobus il y as 2 station pour le nord et l autre cest la statio del sur prenez la compagnie direct de l aeroport pas a l exterieur c est plus cher a l interieur il y a une compagnie qui emmene plusieur personne a la fois c est moins cher, cela prend environ 5 heure les autobus sont tres bien, rendu a sdel sur il y a plusiurs compagny et des depart toute les heure environ magasiner pour le prix, pour le prix des chambre a acapulco cela vas de 45 dollars a 2oo moi je vais au el tropicano c est envirron 65 dollars il y a aussi le las torres gemela .dite moi vos date et ont ce verra peut etre la bas le pars le 24 aout et retour le 6 septembre, a acapulco aller au barbaroja c est un bar sur la condesa et mon conjoint y travaille son nom est victor et si vous avez des probleme il vous aidera il parle anglais et un peu ffrancais si vous avez d autre questioon aller y as j oubliais la bouffe n est pas trop cher moins que la france
GR Grignette ·
Salut,

J'étais étudiante au Mexique (Mexico) pendant 6 mois et j'ai donc eu la chance de bien visiter le pays. Effectivement, dans ce pays, tout peut se faire en bus pour pas cher. C'est très facile car il y a des bus très souvent et ils sont confortables, climatisé avec la télé.... Je pense que si vous n'êtes pas trop exigeants, vous pouvez trouver des chambres pour 15€. essayer de négocier si vous pensez rester quelques jours.

Oaxaca est vraiment un très bon choix car c'est un état qui allie toute les facettes du Mexique à mes yeux : cultures, ruines, plages magnifiques, cascades dans la forêts superbes... c'est vraiment mon état préféré.

Je vous conseille en fait d'arriver à Mexico, d'y rester 2-3 jours, de partir pour Oaxaca (6 heures de bus, voici le lien pour voir les tarifs : https://www.ticketbus.com.mx en partant du terminal TAPO, le moins cher est à 20€). A Oaxaca, vous pourrez voir les ruines de Monte Alban, visiter la ville, voir la fabrication du mezcal, aller voir les cascades calcifiées de Hierve el Agua. Ensuite d'aller sur les plages de la côte (en bus 8 heures), Huatulco est vraiment magnifique et de cette ville de nombreuses excursions sont organisées, notamment celles pour aller se baigner dans des cascades dans la forêt... magnifique !!!

Et enfin vous pouvez remonter le long de la côte jusqu'à Acapulco en bus (je vous conseille de faire ce voyage de nuit, car il faut compter 10h). Pour ce qui est de se loger, certaines adresses "routardes" sont vraiment pas chères mais à Acapulco les prix sont plus élevés. D'ailleurs, je ne vous conseille pas de loger dans le centre ville d'Acapulco car ce n'est vraiment pas beau. Aller plutôt aux alentours. Par contre ne manquez pas les plongeurs de la mort... Mais de manière générale, je ne pense pas que rester longtemps à Acapulco vaille le coup. Une ou deux journées sont amplement suffisantes car les plages ne sont pas aussi belles que dans l'Oaxaca. Par contre, si vous aimez sortir, allez au Paladium, c'est une boîte de nuit qui surplombe toute la baie d'Acapulco et la vue y est magnifique. L'entrée est assez chère (20€) mais il faut savoir que c'est open bar. Ensuite vous pouvez remonter sur Mexico en faisant un arrêt à Taxco, une ville coloniale très jolie où vous pourrez acheter de l'argent à des prix environ 3 fois moins chers qu'en France. Vous pouvez y passer une nuit et remonter sur Mexico.

J'ai fait ce voyage en octobre 2007 avec mes parents venus me voir là bas, nous avons fait un maximum de nos déplacements de nuit afin de profiter des journées car ils n'avaient pas beaucoup de temps (seulement 12 jours).

Pour ce qui est de manger, là encore tout dépend de ce que vous souhaitez : menu dans la rue (hamburger+frite+boisson) c'est environ 40 pesos. Un petit resto : plat + boisson se trouve à 80 pesos. N'hésitez pas à manger sur les marchés, ce n'est vraiment pas cher. De manière générale, ne cherchez pas à manger à la française car ça vous coûtera très cher (et de toute façon vous ne trouverez pas forcément). Privilégiez les petits stands à tacos, tortas, ...personnellement, je n'ai jamais été malade.

Le lonely planet est un super guide avec des adresses sympa et économique, je vous le conseille. En espérant que je vous ai aidé, bon voyage
GA Gaevin Regular ·
merci pour tes renseignements tu nous aide beaucoup a priori on peut prendre le bus de nuit cela nous arrange on en profitera plus car on avait compris que c'etait dangereux de prendre le bus de nuit a part sur les axes a peages, pour la nourriture c'est surtout les tarifs qui nous interressait car on a ete plusieurs fois en asie sans etre malade en general tu le sens ou pas mais on a de la chance de ce cote la on a une question gardez-tu ton passeport et ta cb sur toi ?
i've got a ticket to ride/ride/ride
GR Grignette ·
Non le bus de nuit n'est pas dangereux mais il faut savoir que les militaires peuvent arrêter le bus et fouiller vos affaires (cela m'est arrivé 3 fois), en général il recherchent de la drogue. De plus, ne rien laisser de valeur dans les poches extérieures des sacs à dos en soute, mon copain s'est fait volé son téléphone portable, comme c'était de nuit, nous dormions et nous n'avons rien vu... Je vous conseille de prendre avec vous un petit sac que vous garderez dans le bus avec vous et de ne laisser en soute que le sac de vêtement, trousse de toilette, etc...

Pour ce qui est de la carte bancaire, oui je la gardais sur moi, dans mon sac à main, ainsi que mes papiers (passeport...) sauf si j'allais à la plage où dans des endroits ou je risquais de laisser mes affaires sans surveillance. Mais il ne faut pas faire de psychose non plus, il faut être vigilant mais ni plus ni moins qu'en France.

Par contre il faut faire attention aux taxis dans la ville de Mexico (ailleurs ça ne craint pas). A Mexico, il est conseillé de ne pas heler les taxis dans la rue mais de se rendre sur un sitio c'est à dire une sorte d'arrêt de taxi : là vous êtes surs de tomber sur des vrais taxis. Le mieux est de négocier votre course avant de monter dans le taxi. Enfin, n'écoutez pas les chauffeurs qui disent vous trouver un hôtel "super bien et pas cher" (et ce partout dans le pays): ils vont vous emmener dans l'hôtel d'un ami à eux et vous risquez de payer cher pour une chambre miteuse (ça m'est arrivé!). Donc choisissez un ou deux hôtels avant de monter dans le taxi : si vous semblez sûrs de l'endroit ou vous voulez aller, il ne tentera pas de vous vendre son "super hotel".

Similar discussions

You might also like