Guest house à Ngwesaung (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous . Mon voyage est quasiment calé , départ le 15 Novembre , pour 4 semaines( j'appréhende un peu, mais l'ensemble des posts que je lis , me font penser que cela va être plus que sympa....) je vous fais grâce de mon itinéraire, qui sera classique....... Par contre nous terminerons notre voyage , par quelques jours du coté de "Ngwesaung". Je trouve les prix un peu lourds .... Quelqu'un aurait'il une bonne adresse avec petite "hutte "ou chambre pas trop chers "'environ 20/25 dollars . merci 😏
51 51dansleau Regular ·
Bonjour Jean-Yves,

Les chambres sont très chères dans le 'coin' et c'est la haute saison. Pas facile à trouver dans votre gamme de prix. J'ai néanmoins trouvé ceci sur Agoda mais à 32 euros la nuit avec le petit-déjeuner: Hill Garden Hotel à Ngwesaung Beach qui a l'air sympa et qui reçoit de bonnes critiques. Vous pouvez aussi annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant votre arrivée. Le manager est belge et parle français. Cordialement,

Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
MO Mouton33 ·
Merci 51......
FR Frederic75 Regular ·
Bonjour,

à la place de Ngwesaung, vous pouvez aller à côté, à Chaung Tha. Plus vivant et plus local (la plage n'y est pas un havre de sable blanc, mais elle est bien plus animée).

En février 2013, au plus fort de la saison, j'y avais dormi au Shwe Hinn Tha Beach Hotel. 35 dollars la nuit, avec petit-dèj et repas du soir. C'est juste à l'entrée de Chaung Tha. Je conseille très fortement. Ils sont très sympas, les chambres très agréables, et il y a un super bar juste sur la plage.

A Chaung Tha, vous pouvez louer un scooter pour vous rendre à Ngwe Saung. Balade très agréable en franchissant plusieurs gués. Vous partez le matin vers 8 ou 9 heures. Vous serez à Ngwe Saung vers 11 heures, et vous y passez la journée dans un hôtel de luxe au bord de la plage et d'une piscine.

Juste en face du Shwe Hinn Tha Beach Hotel, il y a "Mr George - Tourist Information". Un endroit parfait pour louer un scooter en bon état et pas cher. C'est aussi une mine de conseils et de bons plans.

Frédéric
MO Mouton33 ·
merci frederic , je prends note .......😉 Cordialement
KA Karensuerté ·
Bonjour,

Je reviens de 10 jours en Birmanie et je peux vous confirmer que le pays est fantastique. Les gens sont souriants, adorables !!! et serviables !!! Vous pouvez commander tous vos billets (bus, avion, taxi....) dans l'hôtel où vous séjournez.

Je n'ai pas été vers la côte cependant j'ai fait rangoun, lac inle, mandalay et bagan. Si vous avez besoin d'adresses d'hotels ou restaurants n'hésitez pas à me demander.

Bonne journée, Karen
MA Madalton26 ·
Bonjour,

Je reviens de 10 jours en Birmanie et je peux vous confirmer que le pays est fantastique. Les gens sont souriants, adorables !!! et serviables !!! Vous pouvez commander tous vos billets (bus, avion, taxi....) dans l'hôtel où vous séjournez.

Je n'ai pas été vers la côte cependant j'ai fait rangoun, lac inle, mandalay et bagan. Si vous avez besoin d'adresses d'hotels ou restaurants n'hésitez pas à me demander.

Bonne journée, Karen

Bonjour karen, la lecture de ton message me rassure un peu...As-tu eu du mal à trouver à te loger? Avais-tu réservé chaque hébergement? A Mandalay, où es-tu allée, à quel prix? Je pars vendredi et je stresse un peu... Merci beaucoup
KA Karensuerté ·
Hélène,

Franchement ne stresse pas, c'est un pays très facile et la population est adorable !!! J'avais réservé les hôtels car nous avions 10 jours seulement et du coup nous ne pouvions pas perdre trop de temps pour la résa des hotels sur place.

A mandalay je suis allée à l'hotel peacok lodge : environ 30 dollars chambre double. super hotel avec toutes les prestations sur place.

Ne stresse pas, c'est un super pays !!!!
MA Madalton26 ·
Merci Karen
MO Mouton33 ·
Merci Karen Ton Post me rassure et me confirme que mes vacances vont être super . Mon itinéraire et identique au tien , en rajoutant Kalaw entre Inlé et Mandalay et je termine par Ngwesaung ou j'ai trouvé le "Luxer Deluxe " à 31 dollards (impossible de trouver moins cher (booking .com )sinon l'ensemble des hotels sont réservés. Par contre , je veux bien ta liste de resto... je ferais un petit post sur mon voyage en rentrant.

;))

Jean-yves
MO Mouton33 ·
Karen tant que j'y pense .....dollars /euros ?????????????😉
KA Karensuerté ·
Bonjour,

Je t'adresse la liste restos demain.

Quant à la monnaie, nous avions des dollars (changés en france à votre banque éventuellement) que nous avons changés en kiats en arrivant à l'aéroport de rangoun. Peut-être que nous nous sommes un peu compliqués mais pour ma part cela m'a paru plus simple de faire comme ça. d'autant que sur les marchés, les petits magasins il vaut mieux avoir des kiats. Lorsque nous donnions des dollars (magasins, taxi.....), le change n'était pas forcément avantageux.

Il est très facile de retirer de l'argent sur place également, il y a des distributeurs un peu partout.

Bonne journée, Karen
MO Mouton33 ·
Bonsoir Karen Encore merci ...
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Ngwe Saung est une grande et belle plage. mais ce n'est pas une plage de rêve.😉

A l'origine, il n'y avait aucun village. la station s'est construit ex nihilo.🙂

Une des conséquence est que les hotels sont situés tout au long de la plage qui fait quelques kilomètres.🤪 Donc, quand on est dans un hotel, on est un peu " prisonnier". Quand on est au bout de la plage, on est quasiment à 3 kilomètres du " centre ville ".😕 Donc quand on est dans un hotel, c'est difficile d'aller déjeuner /dîner ailleurs.😕😕 Et quand le resto n'est pas terrible, c'est un peu embêtant.😎 Quand j'y suis allé ( il ya 5 ou 6 ans ...début janvier ) la plupart des dizaines et des dizaines d'hôtels étaient vides. Ngwe Saung était ( est ) une lessiveuse. Idéale pour blanchir l'argent de la corruption. Et vu le nombre d'hôtels... ça devait corrompre grave...🤪 Nous étions au Schwe Hin Tha. Très correct ( mais en bout de plage ). Plus cher que le Schwe Hin Tha de Chaung Tha ( même proprio chinois ). Resto bof, bof, donc nous prenions parfois des rickshaws pour rentrer du dîner. 😎 Je préfère ChaungTha. La plage est moins déserte, le sable est moins " blanc", mais il y a plus de vie, c'est plus birman... Ceci dit, j'y allais tous les ans depuis 2000 et ça s'est dégradé sérieux.😕

Pour ce qui concerne les petites " huttes" pas chères, ça doit peut - être exister. mais Ngwe Saung comme Chaungtha étaient des terrains militaires et tout à été acheté et bâti à des fins spéculatives. Et les militaires se sont servit en premier. J'ai dû aller 7 ou 8 fois là bas et je n'ai jamais vu des Gh à des prix " routards ". Même quand ils ont construit de l'autre côté de la route à Chaungtha, les prix demandés étaient raisonnables. Mais loin d'être canons. Eviter d'y aller le week - end ( négo difficiles ) et lors des fêtes de l'Independance Day ( les tarifs s'envolent et un gourbis sans sanitaire monte à 20 $ , pour redescendre à 5 $ ou 4 le lendemain ).🙂

Et comme je vois ( et constaté par des retours d'amis qui reviennent de Birmanie ) que l'hotellerie n'a pas une tendance " discount " en Birmanie, je suppose qu'à Ngwe Saung et Chaungtha, ça ne doit pas être soldé.

La Birmanie est un très joli pays, les gens y sont pour la plupart très sympas. Les laotiens, les thaïs, les viets, les indonésiens, les malaisiens les cambodgiens, les singapouriens et les indiens sont en règle générale tout aussi " gentils " que les birmans...🙂😎.
KA Karensuerté ·
Bonjour,

Côté restaurant : à rangoun nous avons trouvé excellent les restos suivants : AUNG MINDALAR SHAN NOODLE Restaurant : bo yar nyunt st

en périphérie : AUNG THUKNA : dhama zedi rd (prendre un taxi)

à Bagan, tous nos repas au AYE MYA THIDA (environ 4000 kiats avec bière et plat). vous y trouverez des pancake banane, ananas.... excellent

sur le lac inle nous avons suivi le chauffeur de la pirogue. Nous lui avions demandé un restaurant bon et pas cher, c'était parfait.

à Mandalay nous sommes allés dans un restaurant très typique dont je n'ai plus le nom, mais qui se trouve sur le routard. si je le retrouve je vous adresse son nom.

PETIT TUYAU : nous avons fait un massage au lac inle (1h de massage, dans petite cahute hyper typique et sympathique pour 5000 kiats...., très très bon souvenir) : nom : WIN adresse shwe chan thar street, nandawunn quarter - nyaung shwe à faire si vous avez le temps c'est génial.

Voilà pour ces quelques informations.

Je vous souhaite un excellent voyage, karen
FI Filefish Veteran ·
On peut bouger tres facilement en louant une byciclette et en plus on fait de l'exercice....!!😉😉😉
MO Mouton33 ·
Bonjour karen Encore merci pour tes infos. pus qu'une semaine d’attente et hop .......................😎

Cordialement jy
MO Mouton33 ·
Bonjour filefish. tu as raison , de bonnes balades à vélo nous ferons le plus grand bien......;)) 😉

Merci à tous pour ces infos En rentrant petit post pour donner mes impressions .
IN Intiahau ·
salut!

le shwe hin tha est bien a chaung tha?j en trouve 1 du meme nom mais situe a nwe sang...?
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Oui, je crois qu'il y en a un du même nom dans les 2 lieux. Cela fais quelques années maintenant que je n'y suis pas retournée, je suis curieuse de connaitre le prix du bungalow à celui de Ngue Saung si tu y passses...! Merci
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Il me semble que j'ai écrit qu'il y avait 2 Schwe Hin Tha. L'un à Chaung Tha et l'autre à Ngwe Saung. Et que qu'ils avaient le même propriétaire.

Le manager est Tim Tim ( pour les 2 ). C'est bien. mais

Juste à côté ( à Chaung Tha, comme à Ngwe Saung ) il y a le Chaung Tha Resort. Même propriétaire pour les 2 établissements. C'était un colonel. Ces 2 plages ( comme la quasi totalité de la côte ) étaient des terrains militaires. C'est un peu plus cher.

Si je me réfère aux prix qui sont communiqués sur ce forum, les hôtels en bord de mer sont plus chers qu'en Thaïlande ou en Indonésie. Les plages sont grandes et belles, mais ce ne sont pas des plages de rêve comme on peut en voir dans ces 2 derniers pays. Les fonds marins sont assez pauvres. En fait, ils sont certainement très riches, mais on ne voit pas grand chose sous l'eau car c'est assez boueux. Sauf à Ngapali, mais là, il n'y a pas grand chose à voir. Il y a certainement des plages superbes ( quand on survole la région c'est très beau ) et des fonds marins splendides au sud du pays ( Myek, Daweï ), mais il y a peu d'hébergement et ils semblent très chers. Si les étrangers sont autorisés à prendre le train pour y aller, ça doit être sympa. Auparavant, on devait s'arrêter à Moulmein. Avec un peu de chance on pouvait aller 50 kms plus au sud. Après c'était interdit.

Similar discussions

You might also like